ZEISS : une rentrée placée sous le signe de l'innovation et de la différenciation.

À l’occasion de la sortie de son nouveau catalogue le 8 septembre, ZEISS annonce des nouveautés majeures dont ZEISS DuraVision Gold UV, son nouvel antireflet alliant esthétique et performances record. Conçues pour répondre à l’évolution des besoins des porteurs, ces innovations visent à renforcer l’offre des opticiens en magasin tout en apportant davantage de valeur ajoutée et de satisfaction client.
Fougères, France | 8 septembre 2025 | ZEISS Vision Care
Une nouveauté phare : le traitement ZEISS DuraVision Gold UV
À la pointe de la technologie, ZEISS dévoile le traitement antireflet ZEISS DuraVision Gold UV, la nouvelle référence haut de gamme pour une vision claire et facile à vivre. Doté d’un subtil reflet doré, ce traitement allie esthétique et performance grâce à :

- Une excellente clarté1 : une restitution fidèle des couleurs et une réduction de la lumière parasite, assurant un confort visuel optimal. La matière est perçue jusqu’à 90% moins jaune que les verres traités AR bleu du marché2.
- Une résistance accrue aux rayures avec à un ratio Bayer moyen de 16, record chez ZEISS3.
- Une facilité d’entretien : la nouvelle technologie brevetée CleanGuard™ repousse efficacement eau, poussière et graisse4.
Disponible très largement au sein des gammes ZEISS : tous les designs Rx (hors spécifiques), les unifocaux ClearView de stock UVProtect 1.50, 1.60, 1.67 et 1.74, les matières UVProtect, BlueGuard, PhotoFusion X ou polarisants, ZEISS DuraVision Gold UV offre une nouvelle option de montée en gamme pour les porteurs exigeants.
Pour prouver ces améliorations et démontrer leurs avantages en magasin, ZEISS met à disposition des opticiens un Demotool dédié et un chevalet de présentation.
Nouveautés solaires : style et performance au rendez-vous
La gamme solaire classique s’enrichit de 4 nouvelles couleurs déclinées en 36 nouvelles teintes au total. Aux Gris, Brun, Pioneer et Black, s’ajoutent le Brun Ambré, le Bordeaux Royal, le Bleu Cobalt et le Gris Galaxie.
Déclinées en versions unies (du 12 au 95%) et dégradées (du 25/0% au 90/40%), disponibles sur tous les verres ZEISS jusqu’au 1.675, ces nouvelles teintes sont aussi compatibles avec le traitement ZEISS DuraVision Gold UV, garantissant de nouvelles combinaisons tendances et différenciantes.


Extension de la gamme ZEISS PhotoFusion X : des teintes tendance et un nouvel indice
ZEISS enrichit sa gamme photochromique PhotoFusion X avec deux nouvelles couleurs distinctives : Bordeaux, une couleur audacieuse et différenciante ; et Black, la plus intense de la gamme.
Elles viennent s’ajouter aux 5 couleurs déjà disponibles : l’Extra-Gris, le Brun, le Gris, le Pioneer et le Bleu. En parallèle, ZEISS introduit un nouvel indice 1.74 pour répondre aux besoins spécifiques de tous les porteurs6.
Encore plus d’options au sein de la gamme de verres de contrôle myopique
ZEISS étend sa gamme MyoCare et MyoCare S, maintenant disponibles en verres de Stock. De nouvelles options RX font également leur apparition pour couvrir encore plus de puissances et d’indices7. Après la publication de ses dernières études d’efficacité en Europe et en Asie, ZEISS renforce ainsi encore son engagement dans la gestion de la myopie chez les enfants et les adolescents.

Un catalogue repensé pour une expérience optimale
Toutes ces nouveautés sont à retrouver dans le nouveau catalogue ZEISS, en ligne dès le 8 septembre. Entièrement repensé, il a été conçu pour faciliter le quotidien des opticiens et répondre rapidement aux attentes de leurs clients. Il offre ainsi une navigation plus intuitive et est accessible sur PC, tablettes et smartphones.
Pour Bertrand Dupourqué, Directeur Général de ZEISS Vision Care France, en fonction depuis juillet dernier : "La rentrée 2025 s’annonce riche en nouveautés et en opportunités. Avec le lancement de nos nouveaux produits et outils, nous réaffirmons notre engagement à offrir à nos partenaires opticiens des solutions toujours plus innovantes, performantes et différenciantes. Ces innovations, pensées pour répondre aux évolutions des besoins des porteurs, s’associent à un accompagnement quotidien renforcé et personnalisé grâce à nos équipes. Je tiens à remercier chaleureusement toutes les équipes pour leur énergie et leur engagement. Nous sommes prêts à relever ensemble les défis de cette nouvelle saison avec ambition et enthousiasme."
Avec ces innovations et cette dynamique collective, ZEISS continue de repousser les limites de la performance visuelle tout en consolidant ses liens avec les professionnels de l’optique.

ZEISS Vision Care
À propos de ZEISS
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1
92 % des personnes interrogées sont d’accord pour dire que les verres avec DuraVision® Gold UV sont très clairs. Etude externe auprès des porteurs de lunettes en Italie, en Chine et aux États-Unis 2024 (n= 300).
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2
Indice de jaunissement calculé selon la norme ISO 17223 (D65/10°) à partir de la distribution spectrale théorique de la transmittance des verres pour le traitement DuraVision Gold UV appliqué aux verres ZEISS UVProtect 1.6 et comparé aux traitements de verres DuraVision Platinum UV et DuraVision Chrome UV appliqués aux verres ZEISS UVProtect 1.6.
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3
Ratio Bayer moyen sur les différents indices de verres (1.5, 1.56, 1.59, 1.6 et 1.67)
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4
Pour 93% des porteurs, les verres traités DuraVision Gold sont plus faciles à nettoyer qu’avec les précédents traitements ZEISS
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5
A l’exception de certaines gammes, plus d’informations dans notre catalogue de septembre 2025
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6
disponible dans les teintes Extra-Gris, Gris, Black et Brun au sein de la gamme de fabrication ZEISS
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7
Disponibilités Stock : -6 D cyl 2 en Poly / Disponibilités fabrication : -10 D cyl 6 prisme 5 en poly, 1.5, 1.6 et 1.67