Communiqué de presse

ZEISS : une rentrée placée sous le signe de l'innovation et de la différenciation.

25 septembre 2025
L’image montre une femme portant des verres ZEISS DuraVision Gold UV

À l’occasion de la sortie de son nouveau catalogue le 8 septembre, ZEISS annonce des nouveautés majeures dont ZEISS DuraVision Gold UV, son nouvel antireflet alliant esthétique et performances record. Conçues pour répondre à l’évolution des besoins des porteurs, ces innovations visent à renforcer l’offre des opticiens en magasin tout en apportant davantage de valeur ajoutée et de satisfaction client.

Fougères, France | 8 septembre 2025 | ZEISS Vision Care

Une nouveauté phare : le traitement ZEISS DuraVision Gold UV

À la pointe de la technologie, ZEISS dévoile le traitement antireflet ZEISS DuraVision Gold UV, la nouvelle référence haut de gamme pour une vision claire et facile à vivre. Doté d’un subtil reflet doré, ce traitement allie esthétique et performance grâce à :

Cette image montre la technologie du nouveau traitement ZEISS DuraVision Gold UV
  • Une excellente clarté1 : une restitution fidèle des couleurs et une réduction de la lumière parasite, assurant un confort visuel optimal. La matière est perçue jusqu’à 90% moins jaune que les verres traités AR bleu du marché2.
  • Une résistance accrue aux rayures avec à un ratio Bayer moyen de 16, record chez ZEISS3.
  • Une facilité d’entretien : la nouvelle technologie brevetée CleanGuard repousse efficacement eau, poussière et graisse4.

Disponible très largement au sein des gammes ZEISS : tous les designs Rx (hors spécifiques), les unifocaux ClearView de stock UVProtect 1.50, 1.60, 1.67 et 1.74, les matières UVProtect, BlueGuard, PhotoFusion X ou polarisants, ZEISS DuraVision Gold UV offre une nouvelle option de montée en gamme pour les porteurs exigeants.

Pour prouver ces améliorations et démontrer leurs avantages en magasin, ZEISS met à disposition des opticiens un Demotool dédié et un chevalet de présentation. 

Nouveautés solaires : style et performance au rendez-vous

La gamme solaire classique s’enrichit de 4 nouvelles couleurs déclinées en 36 nouvelles teintes au total. Aux Gris, Brun, Pioneer et Black, s’ajoutent le Brun Ambré, le Bordeaux Royal, le Bleu Cobalt et le Gris Galaxie.

Déclinées en versions unies (du 12 au 95%) et dégradées (du 25/0% au 90/40%), disponibles sur tous les verres ZEISS jusqu’au 1.675, ces nouvelles teintes sont aussi compatibles avec le traitement ZEISS DuraVision Gold UV, garantissant de nouvelles combinaisons tendances et différenciantes.

: L’image montre les différentes teintes de la gamme solaire
: L’image montre les différentes teintes de la gamme solaire

Extension de la gamme ZEISS PhotoFusion X : des teintes tendance et un nouvel indice

ZEISS enrichit sa gamme photochromique PhotoFusion X avec deux nouvelles couleurs distinctives : Bordeaux, une couleur audacieuse et différenciante ; et Black, la plus intense de la gamme.
Elles viennent s’ajouter aux 5 couleurs déjà disponibles : l’Extra-Gris, le Brun, le Gris, le Pioneer et le Bleu. En parallèle, ZEISS introduit un nouvel indice 1.74 pour répondre aux besoins spécifiques de tous les porteurs6.

Encore plus d’options au sein de la gamme de verres de contrôle myopique

ZEISS étend sa gamme MyoCare et MyoCare S, maintenant disponibles en verres de Stock. De nouvelles options RX font également leur apparition pour couvrir encore plus de puissances et d’indices7. Après la publication de ses dernières études d’efficacité en Europe et en Asie, ZEISS renforce ainsi encore son engagement dans la gestion de la myopie chez les enfants et les adolescents.

Cette image montre un extrait du nouveau catalogue digital

Un catalogue repensé pour une expérience optimale

Toutes ces nouveautés sont à retrouver dans le nouveau catalogue ZEISS, en ligne dès le 8 septembre. Entièrement repensé, il a été conçu pour faciliter le quotidien des opticiens et répondre rapidement aux attentes de leurs clients. Il offre ainsi une navigation plus intuitive et est accessible sur PC, tablettes et smartphones.

Pour Bertrand Dupourqué, Directeur Général de ZEISS Vision Care France, en fonction depuis juillet dernier : "La rentrée 2025 s’annonce riche en nouveautés et en opportunités. Avec le lancement de nos nouveaux produits et outils, nous réaffirmons notre engagement à offrir à nos partenaires opticiens des solutions toujours plus innovantes, performantes et différenciantes. Ces innovations, pensées pour répondre aux évolutions des besoins des porteurs, s’associent à un accompagnement quotidien renforcé et personnalisé grâce à nos équipes. Je tiens à remercier chaleureusement toutes les équipes pour leur énergie et leur engagement. Nous sommes prêts à relever ensemble les défis de cette nouvelle saison avec ambition et enthousiasme."

Avec ces innovations et cette dynamique collective, ZEISS continue de repousser les limites de la performance visuelle tout en consolidant ses liens avec les professionnels de l’optique.

Guillaume Cointereau
Contact pour les journalistes Guillaume Cointereau

ZEISS Vision Care

À propos de ZEISS

ZEISS est une entreprise technologique de premier plan à l’échelle internationale opérant dans les domaines de l’optique et de l’optoélectronique. Au cours de son dernier exercice, le groupe ZEISS a réalisé un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros dans les quatre secteurs suivants : Technologie de fabrication des semi-conducteurs, Qualité et recherche industrielles, Technologie médicale, Marchés grand public (situation au 30 septembre 2024).

Pour ses clients, ZEISS développe, produit et distribue des solutions hautement innovantes pour la métrologie industrielle et l'assurance qualité, des solutions de microscopie pour la recherche en sciences de la vie et des matériaux et des solutions de technologie médicale pour le diagnostic et le traitement en ophtalmologie et en microchirurgie. Le nom ZEISS est également synonyme d’optique de lithographie de premier plan dans le monde, utilisée par l’industrie des puces pour la fabrication de composants semi-conducteurs. Il existe une demande mondiale pour les produits de marque ZEISS à la pointe de la technologie, tels que les verres de lunettes, les objectifs pour appareils photo et les jumelles.

Avec un portefeuille aligné sur les secteurs de croissance futurs tels que la numérisation, la santé et la production intelligente, ainsi qu’une marque solide, ZEISS façonne l’avenir et fait avancer le monde de l’optique et les industries associées avec ses solutions. Ses investissements importants et à long terme en recherche et développement (15% de son chiffre d’affaires en 2024) jettent les bases de son succès et son expansion continue.

Avec plus de 46 000 employés, ZEISS est actif dans 50 pays avec 60 sociétés de vente et de services, 40 sites de production et 35 sites de recherche et développement (état : 30 septembre 2024). Fondée à Iéna en 1846, l’entreprise a aujourd’hui son siège à Oberkochen en Allemagne. La Fondation Carl Zeiss, l’une des plus grandes fondations d’Allemagne engagée dans la promotion de la science, est l’unique propriétaire de la société ZEISS.

Pour obtenir de plus amples informations, rendez-vous à l'adresse www.zeiss.fr

 

 

ZEISS Vision Care

ZEISS Vision Care est l'un des principaux fabricants mondiaux de verres de lunettes et d'instruments ophtalmiques. Cette activité fait partie de la division Marchés grand public, elle développe et produit des offres pour l'ensemble de la chaîne de valeur de la santé visuelle qui sont distribuées à l'échelle mondiale sous la marque ZEISS. Plus d’infos sur zeiss.fr/pro


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  • 1

    92 % des personnes interrogées sont d’accord pour dire que les verres avec DuraVision® Gold UV sont très clairs. Etude externe auprès des porteurs de lunettes en Italie, en Chine et aux États-Unis 2024 (n= 300).

  • 2

    Indice de jaunissement calculé selon la norme ISO 17223 (D65/10°) à partir de la distribution spectrale théorique de la transmittance des verres pour le traitement DuraVision Gold UV appliqué aux verres ZEISS UVProtect 1.6 et comparé aux traitements de verres DuraVision Platinum UV et DuraVision Chrome UV appliqués aux verres ZEISS UVProtect 1.6.

  • 3

    Ratio Bayer moyen sur les différents indices de verres (1.5, 1.56, 1.59, 1.6 et 1.67)

  • 4

    Pour 93% des porteurs, les verres traités DuraVision Gold sont plus faciles à nettoyer qu’avec les précédents traitements ZEISS

  • 5

    A l’exception de certaines gammes, plus d’informations dans notre catalogue de septembre 2025

  • 6

    disponible dans les teintes Extra-Gris, Gris, Black et Brun au sein de la gamme de fabrication ZEISS

  • 7

    Disponibilités Stock : -6 D cyl 2 en Poly / Disponibilités fabrication : -10 D cyl 6 prisme 5 en poly, 1.5, 1.6 et 1.67