Communiqué de presse

ZEISS surfe sur le succès de ses unifocaux ZEISS ClearView pour son retour en radio.

29 septembre 2025
Cette image met en avant le verre ClearView à la radio

À partir du 15 septembre, ZEISS lance une nouvelle campagne radio nationale dédiée à ses verres unifocaux ZEISS ClearView. Véritable succès depuis leur lancement début 2023, ces verres innovants – plus fins, plus plats et offrant une zone d’excellente netteté plus large – rencontrent un engouement croissant auprès des opticiens et des porteurs.

Fougères, France | 15 septembre 2025 | ZEISS Vision Care

 

A partir du 15 septembre, ZEISS fait son grand retour en radio avec une nouvelle campagne dédiée à ses verres ZEISS ClearView. Diffusé sur les principales stations nationales - France Inter, France Info, RTL, RMC et Europe1 - un nouveau spot met en avant les qualités des verres unifocaux ZEISS ClearView1 : plus fins, plus plats et avec une zone d’excellente netteté 3 fois plus large2.

Lancé début 2023, ces nouveaux verres unifocaux sans compromis connaissent depuis une croissance à 2 chiffres d’année en année. Ils représentent maintenant un tier des verres unifocaux ZEISS vendus. Dans un marché très exigeant, très concurrentiel et où les sources de valeurs ajoutées deviennent rares, la grande majorité des opticiens ayant testé ZEISS ClearView ont vite été conquis.

En effet, les avantages des verres unifocaux ZEISS ClearView (platitude, finesse et netteté) sont faciles à démontrer en magasin, notamment grâce aux demotools ZEISS. Et les retours porteurs sont excellents3.

Une innovation technologique au service des opticiens

En offrant aux opticiens les avantages de l’optimisation freeform avec les mêmes délais de livraison qu’un verre de stock classique, ZEISS leur a permis de se différencier dans un segment majeur (1 verre sur 2 vendu en magasin est un unifocal de stock).

Cette image montre les aperçus techniques de ZEISS ClearView

Un levier pour renforcer la notoriété de ZEISS et attirer les porteurs en magasin

En plus de contribuer à la poursuite du développement de la notoriété de ZEISS auprès du grand public, cette campagne pousse les porteurs à se rendre chez les opticiens partenaires ZEISS pour en savoir plus à propos de ces verres à la fois plus esthétiques et plus performants.

Aperçu technique et détails des bénéfices porteurs des verres ZEISS ClearView:

Bénéfices :

  • Zones de vision nette jusqu’à 3x plus large

    qu’un verre AS de stock.

  • Jusqu’à 16% plus fin et 49% plus plat

    qu’un verre SPH de stock.

  • La plus grande gamme de stock ZEISS

    De +6 à -14, jusqu’à cyl 4

Plus d’infos disponibles en cliquant ici.

Guillaume Cointereau
Contact pour les journalistes Guillaume Cointereau

ZEISS Vision Care

À propos de ZEISS

ZEISS est une entreprise technologique de premier plan à l’échelle internationale opérant dans les domaines de l’optique et de l’optoélectronique. Au cours de son dernier exercice, le groupe ZEISS a réalisé un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros dans les quatre secteurs suivants : Technologie de fabrication des semi-conducteurs, Qualité et recherche industrielles, Technologie médicale, Marchés grand public (situation au 30 septembre 2024).

Pour ses clients, ZEISS développe, produit et distribue des solutions hautement innovantes pour la métrologie industrielle et l'assurance qualité, des solutions de microscopie pour la recherche en sciences de la vie et des matériaux et des solutions de technologie médicale pour le diagnostic et le traitement en ophtalmologie et en microchirurgie. Le nom ZEISS est également synonyme d’optique de lithographie de premier plan dans le monde, utilisée par l’industrie des puces pour la fabrication de composants semi-conducteurs. Il existe une demande mondiale pour les produits de marque ZEISS à la pointe de la technologie, tels que les verres de lunettes, les objectifs pour appareils photo et les jumelles.

Avec un portefeuille aligné sur les secteurs de croissance futurs tels que la numérisation, la santé et la production intelligente, ainsi qu’une marque solide, ZEISS façonne l’avenir et fait avancer le monde de l’optique et les industries associées avec ses solutions. Ses investissements importants et à long terme en recherche et développement (15% de son chiffre d’affaires en 2024) jettent les bases de son succès et son expansion continue.

Avec plus de 46 000 employés, ZEISS est actif dans 50 pays avec 60 sociétés de vente et de services, 40 sites de production et 35 sites de recherche et développement (état : 30 septembre 2024). Fondée à Iéna en 1846, l’entreprise a aujourd’hui son siège à Oberkochen en Allemagne. La Fondation Carl Zeiss, l’une des plus grandes fondations d’Allemagne engagée dans la promotion de la science, est l’unique propriétaire de la société ZEISS.

Pour obtenir de plus amples informations, rendez-vous à l'adresse www.zeiss.fr

 

 

ZEISS Vision Care

ZEISS Vision Care est l'un des principaux fabricants mondiaux de verres de lunettes et d'instruments ophtalmiques. Cette activité fait partie de la division Marchés grand public, elle développe et produit des offres pour l'ensemble de la chaîne de valeur de la santé visuelle qui sont distribuées à l'échelle mondiale sous la marque ZEISS. Plus d’infos sur zeiss.fr/pro


Partager cet article


  • 1

    Vision nette

  • 2

    Analyses quantitatives réalisées par Technology & Innovation, ZEISS Vision Care, Aalen, 2020. Par rapport à unifocal de stock AS ZEISS et unifocal de stock SPH ZEISS

  • 3

    Confirmé par un essai avec des porteurs d'unifocaux à l’aide d’une procédure d’essai en aveugle, les verres UF ZEISS ClearView de stock ont une supériorité avérée par rapport aux verres UF de stock classique. Essai de port comparant 1.60 ZEISS UF ClearView1 et 1.60 ZEISS UF AS