ZEISS surfe sur le succès de ses unifocaux ZEISS ClearView pour son retour en radio.

À partir du 15 septembre, ZEISS lance une nouvelle campagne radio nationale dédiée à ses verres unifocaux ZEISS ClearView. Véritable succès depuis leur lancement début 2023, ces verres innovants – plus fins, plus plats et offrant une zone d’excellente netteté plus large – rencontrent un engouement croissant auprès des opticiens et des porteurs.
Fougères, France | 15 septembre 2025 | ZEISS Vision Care

A partir du 15 septembre, ZEISS fait son grand retour en radio avec une nouvelle campagne dédiée à ses verres ZEISS ClearView. Diffusé sur les principales stations nationales - France Inter, France Info, RTL, RMC et Europe1 - un nouveau spot met en avant les qualités des verres unifocaux ZEISS ClearView1 : plus fins, plus plats et avec une zone d’excellente netteté 3 fois plus large2.
Lancé début 2023, ces nouveaux verres unifocaux sans compromis connaissent depuis une croissance à 2 chiffres d’année en année. Ils représentent maintenant un tier des verres unifocaux ZEISS vendus. Dans un marché très exigeant, très concurrentiel et où les sources de valeurs ajoutées deviennent rares, la grande majorité des opticiens ayant testé ZEISS ClearView ont vite été conquis.
En effet, les avantages des verres unifocaux ZEISS ClearView (platitude, finesse et netteté) sont faciles à démontrer en magasin, notamment grâce aux demotools ZEISS. Et les retours porteurs sont excellents3.
Une innovation technologique au service des opticiens
En offrant aux opticiens les avantages de l’optimisation freeform avec les mêmes délais de livraison qu’un verre de stock classique, ZEISS leur a permis de se différencier dans un segment majeur (1 verre sur 2 vendu en magasin est un unifocal de stock).

Un levier pour renforcer la notoriété de ZEISS et attirer les porteurs en magasin
En plus de contribuer à la poursuite du développement de la notoriété de ZEISS auprès du grand public, cette campagne pousse les porteurs à se rendre chez les opticiens partenaires ZEISS pour en savoir plus à propos de ces verres à la fois plus esthétiques et plus performants.
Aperçu technique et détails des bénéfices porteurs des verres ZEISS ClearView:
Plus d’infos disponibles en cliquant ici.

ZEISS Vision Care
À propos de ZEISS
-
1
Vision nette
-
2
Analyses quantitatives réalisées par Technology & Innovation, ZEISS Vision Care, Aalen, 2020. Par rapport à unifocal de stock AS ZEISS et unifocal de stock SPH ZEISS
-
3
Confirmé par un essai avec des porteurs d'unifocaux à l’aide d’une procédure d’essai en aveugle, les verres UF ZEISS ClearView de stock ont une supériorité avérée par rapport aux verres UF de stock classique. Essai de port comparant 1.60 ZEISS UF ClearView1 et 1.60 ZEISS UF AS