Communiqué de presse

Cette nouvelle étude européenne sur les verres de contrôle myopique confirme l’efficacité des verres ZEISS MyoCare.

ZEISS annonce la publication de la première étude multicentrique de grande envergure portant sur des verres de contrôle myopique en Europe. Les résultats de cette étude confirment l'efficacité de la solution ZEISS MyoCare dans la gestion de la progression de la myopie portant sur des yeux caucasiens.
22 juillet 2025

Fougères, France | 22 juillet 2025 | ZEISS Vision Care

L'étude, menée sur une période de 3 ans, révèle ses résultats sur 12 mois, portant sur 234 enfants myopes européens âgés de 6 à 13 ans. Tous les participants étaient myopes, avec une erreur réfractive sphérique équivalente cycloplégique (SE) entre -0.75D et -5.00D, un astigmatisme ≤1.50D, une anisométropie ≤1.00D et une progression de la myopie d'au moins 0.50D l'année précédente. Le groupe de traitement a reçu des verres ZEISS MyoCare avec des éléments réfractifs annulaires cylindriques (CARE), tandis que le groupe témoin a reçu des verres unifocaux (SVL).

Verres ZEISS MyoCare

Chiffres clés des résultats de l'étude :

  • Réduction de la progression de la myopie : Après 12 mois, les enfants portant les verres CARE ont montré une progression de la myopie significativement plus lente, avec une différence de SE de -0.21D (IC : 0.10 à 0.32D) et une différence de longueur axiale (AL) de 0.14mm (IC : -0.17 à -0.10mm) par rapport aux verres SVL1.
  • Diminution importante des cas de progressions rapides chez les porteurs de verres Myocare par rapport au groupe contrôle : 21.3% d’entre eux ont montré une élongation ≥0.20mm (p < 0.01)1 au lieu de 59.8% chez les porteurs de verres standards.
  • Des verres très bien tolérés : Les évaluations après une semaine indiquent que la vision (y compris la vision de loin, la vision de près, la vision pendant les activités sportives et quotidiennes) était généralement jugée bonne à très bonne 1
  • Des performances similaires chez les enfants jeunes (6-9 ans) et plus âgés (10-13 ans)1

ZEISS MyoCare

  • 0.21 D

    réduction moyenne de l`erreur de réfraction en équivalent sphérique

  • 0.14mm

    réduction moyenne de la progression de la langueur axiale.

Cette publication s’ajoute à celle de l’étude asiatique dont les résultats à 12 mois ont pu être comparés avec l’étude européenne. Malgré une progression myopique plus forte des enfants asiatiques équipés de verres standards, les conclusions diffusées lors du congrès de l’ARVO en mai dernier2 ont mis en lumière une efficacité équivalente sur les yeux asiatiques et européens: Les différences moyennes absolues entre ZEISS MyoCare et verres standards en réfraction (SE) étaient de 0,29D et 0,21D chez les enfants asiatiques par rapport aux enfants européens et de 0,13mm en longueur axiale (AL) pour les deux ethnies.

Asie & Europe

  • 0.29D

    Asie
    réduction moyenne de l`erreur de réfraction en équivalent sphérique

  • 0.21D

    Europe
    réduction moyenne de l`erreur de réfraction en équivalent sphérique

  • 0.31mm

    Asie & Europe
    réduction moyenne de la progression de la langueur axiale.

Guillaume Cointereau
Contact pour les journalistes Guillaume Cointereau

ZEISS Vision Care

À propos de ZEISS

ZEISS est une entreprise technologique de premier plan à l’échelle internationale opérant dans les domaines de l’optique et de l’optoélectronique. Au cours de son dernier exercice, le groupe ZEISS a réalisé un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros dans les quatre secteurs suivants : Technologie de fabrication des semi-conducteurs, Qualité et recherche industrielles, Technologie médicale, Marchés grand public (situation au 30 septembre 2024).

Pour ses clients, ZEISS développe, produit et distribue des solutions hautement innovantes pour la métrologie industrielle et l'assurance qualité, des solutions de microscopie pour la recherche en sciences de la vie et des matériaux et des solutions de technologie médicale pour le diagnostic et le traitement en ophtalmologie et en microchirurgie. Le nom ZEISS est également synonyme d’optique de lithographie de premier plan dans le monde, utilisée par l’industrie des puces pour la fabrication de composants semi-conducteurs. Il existe une demande mondiale pour les produits de marque ZEISS à la pointe de la technologie, tels que les verres de lunettes, les objectifs pour appareils photo et les jumelles.

Avec un portefeuille aligné sur les secteurs de croissance futurs tels que la numérisation, la santé et la production intelligente, ainsi qu’une marque solide, ZEISS façonne l’avenir et fait avancer le monde de l’optique et les industries associées avec ses solutions. Ses investissements importants et à long terme en recherche et développement (15% de son chiffre d’affaires en 2024) jettent les bases de son succès et son expansion continue.

Avec plus de 46 000 employés, ZEISS est actif dans 50 pays avec 60 sociétés de vente et de services, 40 sites de production et 35 sites de recherche et développement (état : 30 septembre 2024). Fondée à Iéna en 1846, l’entreprise a aujourd’hui son siège à Oberkochen en Allemagne. La Fondation Carl Zeiss, l’une des plus grandes fondations d’Allemagne engagée dans la promotion de la science, est l’unique propriétaire de la société ZEISS.

Pour obtenir de plus amples informations, rendez-vous à l'adresse www.zeiss.fr

 

 

ZEISS Vision Care

ZEISS Vision Care est l'un des principaux fabricants mondiaux de verres de lunettes et d'instruments ophtalmiques. Cette activité fait partie de la division Marchés grand public, elle développe et produit des offres pour l'ensemble de la chaîne de valeur de la santé visuelle qui sont distribuées à l'échelle mondiale sous la marque ZEISS. Plus d’infos sur zeiss.fr/pro


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