ZEISS et OOMADE s’allient pour simplifier la vie des opticiens.
ZEISS devient le partenaire verrier de OOMADE et lance un nouveau service d’impression de montures 3D à destination de ses opticiens partenaires. Avec ZEISS & OOMADE, révolutionnez votre SAV, simplifiez votre quotidien, différenciez-vous, générez du trafic dans votre magasin et créez une source de revenu additionnelle !
Fougères | 19 mai 2025 | ZEISS Vision Care
Le saviez-vous ? Le SAV de montures représente en moyenne 1 client sur 5 qui entre en magasin. Branche, cercle ou pont cassés, les solutions actuelles relèvent très souvent du bricolage et peuvent surtout être très chronophages pour l’opticien.

Avec la solution d’impression 3D OOMADE, les opticiens peuvent transformer ce moment contraignant sans valeur ajoutée en véritable opportunité de se démarquer !
Une application web, une imprimante 3D : palpez, imprimez, il ne reste plus qu’à assembler. En moins de 15 minutes, effet « wahou » garanti ! Un excellent moyen de fidéliser et d’acquérir de nouveaux clients.
En intégrant cette solution à son offre de services, ZEISS facilite encore le quotidien de ses opticiens partenaires tout en leur proposant une solution innovante, responsable (matériaux biosourcés et recyclables) et potentiellement génératrice de chiffre d’affaires additionnel.
Une offre tout inclus (livraison, mise en service, formation, consommables…) et finançable en point fidélité ZEISS. Que vous soyez en recherche de différenciation sur votre zone de chalandise avec un service innovant favorisant la fidélisation ou en recherche de source de croissance additionnelle sur une zone touristique par exemple, ce service est fait pour vous.
A l’occasion du lancement de ce partenariat, ZEISS propose un kit magasin composé de stickers vitrine, d’un habillage de l’imprimante et de coupons fidélisation clients (voir visuels ci-dessous).
OOMADE lance en parallèle son offre grand public avec le site monture-minute.com qui référence tous les opticiens disposant de ce service.
Pour Clarisse Charreaux, Directrice marketing chez ZEISS Vision Care : « Chez ZEISS, nous nous engageons à être facilitateurs pour nos opticiens partenaires et à les accompagner avec des solutions innovantes, adaptées à leurs besoins. Ce partenariat avec OOMADE incarne parfaitement cette vision : il permet aux opticiens de transformer un pépin en pépite ! En intégrant l'impression 3D à leur offre de services, les opticiens peuvent se démarquer tout en répondant aux attentes d'un public en quête d'innovation et de responsabilité écologique. »
Pour Paul-Éric Robert et Michel Hodzaj, fondateurs de OOMADE : « Notre ambition chez OOMADE est de démocratiser l'impression 3D dans le secteur de l'optique en rendant cette technologie accessible, rapide et efficace. Grâce à notre collaboration avec ZEISS, nous sommes en mesure de proposer une solution clé en main qui simplifie le quotidien des opticiens tout en valorisant leur savoir-faire. Ce partenariat marque une étape importante dans notre mission : réinventer le service après-vente des montures et offrir une expérience client unique. »


ZEISS Vision Care