Communiqué de presse

ZEISS et OOMADE s’allient pour simplifier la vie des opticiens.

ZEISS devient le partenaire verrier de OOMADE et lance un nouveau service d’impression de montures 3D à destination de ses opticiens partenaires. Avec ZEISS & OOMADE, révolutionnez votre SAV, simplifiez votre quotidien, différenciez-vous, générez du trafic dans votre magasin et créez une source de revenu additionnelle !

20 mai 2025

Fougères | 19 mai 2025 | ZEISS Vision Care

Le saviez-vous ? Le SAV de montures représente en moyenne 1 client sur 5 qui entre en magasin. Branche, cercle ou pont cassés, les solutions actuelles relèvent très souvent du bricolage et peuvent surtout être très chronophages pour l’opticien.

cette photo montre l’imprimante 3D OOMADE

Avec la solution d’impression 3D OOMADE, les opticiens peuvent transformer ce moment contraignant sans valeur ajoutée en véritable opportunité de se démarquer !
Une application web, une imprimante 3D : palpez, imprimez, il ne reste plus qu’à assembler. En moins de 15 minutes, effet « wahou » garanti ! Un excellent moyen de fidéliser et d’acquérir de nouveaux clients.
En intégrant cette solution à son offre de services, ZEISS facilite encore le quotidien de ses opticiens partenaires tout en leur proposant une solution innovante, responsable (matériaux biosourcés et recyclables) et potentiellement génératrice de chiffre d’affaires additionnel.

Une offre tout inclus (livraison, mise en service, formation, consommables…) et finançable en point fidélité ZEISS. Que vous soyez en recherche de différenciation sur votre zone de chalandise avec un service innovant favorisant la fidélisation ou en recherche de source de croissance additionnelle sur une zone touristique par exemple, ce service est fait pour vous.

A l’occasion du lancement de ce partenariat, ZEISS propose un kit magasin composé de stickers vitrine, d’un habillage de l’imprimante et de coupons fidélisation clients (voir visuels ci-dessous).

OOMADE lance en parallèle son offre grand public avec le site monture-minute.com qui référence tous les opticiens disposant de ce service.

Pour Clarisse Charreaux, Directrice marketing chez ZEISS Vision Care : « Chez ZEISS, nous nous engageons à être facilitateurs pour nos opticiens partenaires et à les accompagner avec des solutions innovantes, adaptées à leurs besoins. Ce partenariat avec OOMADE incarne parfaitement cette vision : il permet aux opticiens de transformer un pépin en pépite ! En intégrant l'impression 3D à leur offre de services, les opticiens peuvent se démarquer tout en répondant aux attentes d'un public en quête d'innovation et de responsabilité écologique. »

Pour Paul-Éric Robert et Michel Hodzaj, fondateurs de OOMADE : « Notre ambition chez OOMADE est de démocratiser l'impression 3D dans le secteur de l'optique en rendant cette technologie accessible, rapide et efficace. Grâce à notre collaboration avec ZEISS, nous sommes en mesure de proposer une solution clé en main qui simplifie le quotidien des opticiens tout en valorisant leur savoir-faire. Ce partenariat marque une étape importante dans notre mission : réinventer le service après-vente des montures et offrir une expérience client unique. »

images montrant le kit magasin ZEISS
Guillaume Cointereau
Contact pour les journalistes Guillaume Cointereau

ZEISS Vision Care

À propos de ZEISS

ZEISS est une entreprise technologique de premier plan à l’échelle internationale opérant dans les domaines de l’optique et de l’optoélectronique. Au cours de son dernier exercice, le groupe ZEISS a réalisé un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros dans les quatre secteurs suivants : Technologie de fabrication des semi-conducteurs, Qualité et recherche industrielles, Technologie médicale, Marchés grand public (situation au 30 septembre 2024).

Pour ses clients, ZEISS développe, produit et distribue des solutions hautement innovantes pour la métrologie industrielle et l'assurance qualité, des solutions de microscopie pour la recherche en sciences de la vie et des matériaux et des solutions de technologie médicale pour le diagnostic et le traitement en ophtalmologie et en microchirurgie. Le nom ZEISS est également synonyme d’optique de lithographie de premier plan dans le monde, utilisée par l’industrie des puces pour la fabrication de composants semi-conducteurs. Il existe une demande mondiale pour les produits de marque ZEISS à la pointe de la technologie, tels que les verres de lunettes, les objectifs pour appareils photo et les jumelles.

Avec un portefeuille aligné sur les secteurs de croissance futurs tels que la numérisation, la santé et la production intelligente, ainsi qu’une marque solide, ZEISS façonne l’avenir et fait avancer le monde de l’optique et les industries associées avec ses solutions. Ses investissements importants et à long terme en recherche et développement (15% de son chiffre d’affaires en 2024) jettent les bases de son succès et son expansion continue.

Avec plus de 46 000 employés, ZEISS est actif dans 50 pays avec 60 sociétés de vente et de services, 40 sites de production et 35 sites de recherche et développement (état : 30 septembre 2024). Fondée à Iéna en 1846, l’entreprise a aujourd’hui son siège à Oberkochen en Allemagne. La Fondation Carl Zeiss, l’une des plus grandes fondations d’Allemagne engagée dans la promotion de la science, est l’unique propriétaire de la société ZEISS.

Pour obtenir de plus amples informations, rendez-vous à l'adresse www.zeiss.fr

 

 

ZEISS Vision Care

ZEISS Vision Care est l'un des principaux fabricants mondiaux de verres de lunettes et d'instruments ophtalmiques. Cette activité fait partie de la division Marchés grand public, elle développe et produit des offres pour l'ensemble de la chaîne de valeur de la santé visuelle qui sont distribuées à l'échelle mondiale sous la marque ZEISS. Plus d’infos sur zeiss.fr/pro


Partager cet article