Des experts du monde entier font équipe pour façonner le futur du contrôle myopique
Gestion de la myopie : les innovations ZEISS seront guidées par un comité d'experts internationaux.
Depuis plus de 15 ans, ZEISS s'engage dans la recherche et le développement de solutions de contrôle myopique. ZEISS renforce maintenant sa coopération avec les praticiens et les institutions académiques et cliniques en formant un comité consultatif, un groupe de réflexion composé des meilleurs experts dont les connaissances scientifiques et pratiques soutiennent les travaux en matière de gestion de la myopie.
- Une approche holistique d'un phénomène mondial
- Composition du comité : diversité et expertise
- Aperçu des membres du comité consultatif
- Professeur Padmaja Sankaridurg
La myopie évolutive est loin d'être entièrement comprise. Pour façonner le futur de sa prise en charge, un réseau solide rassemblant une variété de visions issues de la science, du développement et du terrain est nécessaire. ZEISS s'engage à trouver des solutions efficaces et personnalisées pour répondre aux besoins de contrôle en cas de myopie évolutive et sévère. Afin d'intégrer encore plus étroitement les multiples expertises scientifiques en recherche fondamentale et appliquée dans ses processus d'innovation, ZEISS a créé un comité consultatif sur la myopie, composé d'experts de la pratique clinique, du monde universitaire et des affaires qui évalueront de manière indépendante les développements chez ZEISS et conseilleront l'entreprise sur différents aspects liés à la gestion de la myopie.
Une approche holistique d'un phénomène Mondial
"La myopie est un problème si important que nous ne pouvons pas le considérer uniquement d'un point de vue, par exemple, celui d'un fabricant ou d'un scientifique. Elle commence généralement chez les enfants mais les affecte tout au long de leurs années d’étude, de leur carrière professionnelle et bien au-delà pour toute leur vie. Par conséquent, nous avons une responsabilité particulière et avons besoin d'être ouverts à une variété de perspectives pour développer la meilleure solution possible pour tous ceux qui sont concernés", déclare le professeur Padmaja Sankaridurg, responsable de la gestion mondiale de la myopie chez ZEISS Vision Care. Le nouveau comité consultatif sur la myopie de ZEISS offre justement cela : une vue holistique de la myopie. "Les experts indépendants apportent leur force et leurs connaissances pour nous fournir un avis impartial sur notre stratégie de gestion de la myopie et nous guider pour fournir la meilleure solution pour chaque myope."
Les membres du comité proviennent de l'industrie, de la science et de la pratique clinique en optométrie ou en ophtalmologie. Grâce à cette combinaison d'expertises, ZEISS peut prendre en compte une grande variété d'aspects liés à la gestion de la myopie dans ses décisions. En fin de compte, l'objectif est de proposer des solutions couvrant tous les besoins à tous les âges. "Ils apportent également des perspectives mondiales et locales. Des millions de personnes sont touchées dans le monde entier et surtout en Asie, mais en plus de cette variation locale de la prévalence, il existe des variations dans les pratiques", a poursuivi professeure Sankaridurg.
Composition du comité : diversité et expertise
Notre comité consultatif est composé d'experts spécialisés du monde entier provenant de différents domaines, ils ont généreusement donné de leur temps et de leur expertise pour soutenir ce travail important", déclare P. Sankaridurg. "Nous avons maintenant une équipe diversifiée d'experts mondiaux qui nous soutiennent dans notre travail sur la myopie basé sur des preuves."
Le comité consultatif sur la myopie de ZEISS a été créé en 2023 et se réunira à intervalles réguliers. La professeure Sankaridurg est la présidente du comité et gère le réseau actuel de 14 experts, soutenu par le professeur Craig Woods qui est le secrétaire du comité.
Aperçu des membres du comité consultatif
Prof Graig Woods
Adjunct Professor, School of Optometry, University of New South Wales, and Executive Manager of Educational Development for IACLE and Vice President of the ISCLR.
Prof Cristina Álvarez Peregrina
Lecturer and researcher at the Complutense University of Madrid, where she teaches general optometry, pediatric optometry, and clinic.
Dr Thomas Aller
Optometrist and researcher in myopia control methods and devices.
Dr Dwight Akerman
Optometrist and experienced executive in vision care industry. He serves as the Chief Medical Editor at Review of Myopia Management.
Prof Dominique Bremond-Gignac
Professor of Ophthalmology, Head of the Ophthalmology Department with pediatric subspecialty and ocular surface at University Hospital Necker-Enfants malades and Paris University in Paris.
Dr Paul Gifford
is a research scientist and industry innovator based in Brisbane, Australia. Director of Myopia Profile.com
Tim Grant
Optometrist and experienced executive in vision care industry, Chair of the Advisory Board at the Centres of Research Excellence at University of New South Wales and board member of Optometry Australia.
Assoc Prof Lisa Ostrin
Associate Professor at the University of Houston College of Optometry.
Dr Sotiris Plainis
Research Fellow at the Laboratory of Optics and Vision (LOV), School of Medicine, University of Crete and a visiting Research Fellow of Aston University.
Dr Hema Radhakrishnan
Senior Lecturer in Optometry, Faculty of Biology Medicine & Health, University of Manchester and registered optometrists in the UK.
Prof Mark Rosenfield
Professor at the State University of New York (SUNY) College of Optometry. Serves as the Editor in Chief of Ophthalmic and Physiological optics.
Prof Tien Wong
Professor at Tsinghua University, ophthalmologist and physician-scientist.
Prof Lan Weizhong
Ophthalmologist and professor at Central South University, China and the vice director of Aier Institute of Optometry and Vision Science.
Prof Xu Xun
Doctoral Supervisor at the Shanghai General Hospital, Shanghai Jiao Tong University, School of Medicine and director of the National Clinical Research Center for Eye Diseases.
Prof Padmaja Sankaridurg
Avant de rejoindre ZEISS, la professeure Sankaridurg était Directrice du programme myopie et de la propriété intellectuelle au Brien Holden Vision Institute à Sydney, en Australie. Elle a obtenu son diplôme de premier cycle en optométrie à l'Elite School of Optometry de Chennai, en Inde en 1989, son doctorat en 1999 de l'Université de New South Wales, en Australie, et une maîtrise en propriété intellectuelle en 2012 à l’University of Technology, en Australie. Elle est professeure conjointe à l'École d'optométrie et de sciences de la vision de l'Université de New South Wales de Sydney.
La professeure Sankaridurg étudie la myopie depuis plus de deux décennies. Elle a participé en tant qu'experte à la réunion mondiale sur la myopie de l'OMS-BHVI en 2015 et a été membre du comité consultatif de l'Institut international de la myopie jusqu'en 2023. Vision Monday l'a nommée "Femme d'influence dans le secteur de l'industrie optique" en 2018. Padmaja Sankaridurg a publié plus de 100 articles dans des revues à comité de lecture, est inventeur et co-inventeur de nombreux brevets/demandes de brevet, a rédigé plusieurs chapitres de livres, a supervisé des étudiants en maîtrise et en doctorat et assure régulièrement des présentations lors de conférences internationales. Ses intérêts de recherche comprennent le début et la progression de la myopie, les stratégies de contrôle de la myopie et l’impact économique de la myopie.
ZEISS Vision Care