Pendant le confinement, prenez soin de vos yeux !
En cette periode de confinement où une immense majorité de francais a les yeux rivés sur ses écrans, ZEISS investit massivement dans une campagne de communication 100% digital avec un message clé : prenez soin de vos yeux, rendez-vous chez votre opticien. Dès le lundi 16 novembre et pour une durée minimum d’un mois, ZEISS déploie un très large dispositif digital renvoyant vers une page de conseil aux consommateurs leur permettant d’identifier un opticien partenaire ZEISS.
Fougères | 13/11/2020 | ZEISS Vision Care
En plus de ses récentes campagnes grand public TV et affichage, ZEISS poursuit ses investissements massifs en communication avec un dispositif 100% digital destiné à inciter les français à se rendre chez les opticiens.
La campagne « Prendre soin de ses yeux, c’est essentiel » rappelle que les opticiens font partie de la liste des établissements essentiels. Elle profitera d’un déploiement complet sur les principaux canaux digitaux :
- Réseaux sociaux via Facebook, Instagram et Twitter,
- Sites web et mobile via des annonces et un référencement poussé sur Google ainsi qu’un ciblage consommateurs sur les plus grands sites et applications mobiles dont : Le Monde, ELLE, L’Equipe, RTL, Ouest France, YouTube, SFR, Orange, Le Figaro…
Incités à prendre soin de leurs yeux en cette période de confinement où ils sont particulièrement sollicités notamment par le télétravail et la lumière bleue, les consommateurs seront invités à bénéficier de conseils et à prendre rendez-vous avec un opticien partenaire ZEISS en se rendant sur une page dédiée. Celle-ci rappelle que tous les professionnels de la santé visuelle sont ouverts et qu’il est facile de s’y rendre en générant une attestation directement depuis la page. Les durées de validité des ordonnances y sont également mentionnées ainsi que des conseils pour prévenir la fatigue visuelle numérique.
Pour Nicolas Sériès, Président de ZEISS France : « En cette période d’incertitude liée au confinement, il est important de rappeler aux français que les professionnels de la santé visuelle sont ouverts. Nos yeux sont notre bien le plus précieux, prenons soin d’eux. »
Cette campagne permettra au total de générer plus de 27 millions d’impressions (nombre de fois où les contenus seront diffusés).
ZEISS Vision Care