ZEISS VISUSTORE

Un processus de commande plus simple, plus rapide et plus intelligent pour les verres de lunettes

Le système VISUSTORE1 garantit un processus de commande plus simple, plus rapide et plus intelligent pour les verres de lunettes. Facile et intuitif, le guidage de l'utilisateur garantit une saisie rapide de toutes les données de commande requises et permet de passer une commande en quelques clics seulement.

Commander des verres de lunettes en toute simplicité –avec ZEISS

En 2017, ZEISS lance le système VISUSTORE, qui garantit un processus de commande plus simple, plus rapide et plus intelligent pour les verres de lunettes.

AALEN/Allemagne, le 30 mars 2017

Avec le nouveau système numérique ZEISS VISUSTORE, commander des verres de stock ou des verres individualisés ZEISS est plus simple et plus rapide que jamais. Ce système deviendra disponible pour tous les professionnels de la vue au cours de l'année 2017.

Rapide: commander des verres de stock prend à peine 30 secondes

Les professionnels de la vue peuvent commander des verres de lunettes rapidement et facilement:un clic suffit pour commander des verres de lunettes individualisés à l'aide des données de centrage et de réfraction, à partir d'une tablette ou d'un PC. Un outil de configuration intuitif permet de sélectionner les verres adéquats dans leportefeuilleZEISS. Les verres commandés fréquemment peuvent être ajoutés aux favoris. Le nouveau système de commande en ligne s'intègre parfaitement dans toute procédure de vente.

Simple: un aperçu de l'historique des commandes facilite leur renouvellement

Le nouvel aperçu des commandes permet aux professionnels de la vue de contrôler entièrement les commandes actuelles et passées grâce à un système de filtre et de recherche. Ils peuvent suivre aisément l'état d'avancement de la fabrication et de la livraison de toutes les commandes qu'ils ont passées. Les données des commandes précédentes peuvent être consultées d'un clic, ce qui fait gagner un temps précieux à ceux qui souhaitent commander de nouveau des verres identiques ou similaires. Le professionnel de la vue est immédiatement informé de tout retard de livraison sur la page d'accueil et peut agir en conséquence.

Intelligent: visualisation en 3D des verres avant de passer la commande

À l'instar des applications pour tablettes ZEISS pour la gestion des données de centrage et de réfraction, ZEISS VISUSTORE permet aux professionnels de la vue d'impliquer leurs clients dans le processus de consultation et de vente. Un exemple: les clients comprennent mieux l'impact des matériaux à haut indice sur l'épaisseur du verre grâce au calcul d'épaisseur des verres. La visualisation 3D est si réaliste que les clients ont presque l'impression de pouvoir toucher les verres avant de les acheter. Elle aide donc le professionnel de la vue et les clients à faire le bon choix. Page 2ZEISS est convaincu que des clients bien informés, impliqués dans chaque étape du processus –du choix des verres au passage de la commande –, optent pour des verres individualisés de haute qualité.

Aperçu des nouvelles fonctions:

• Guidage de l'utilisateur facileet intuitif
  • Saisie rapide de toutes les données de commande requises
  • Flux de travail continu pour la réfraction et le centrage avec ZEISS i.Com et ZEISS i.Com mobile
  • Interface avec le logiciel de gestion
  • Connexion au palpeur pour les commandes de télédétourage
  • Calcul précis de l'épaisseur sur base du centrage et des données concernant la forme du verre de lunettes

Configuration système recommandée:

• Matériel: ordinateur de bureau, ordinateur portable ou tablette
  • Adapté à tous les systèmes d'exploitation, par ex. Windows, MAC OS, iOS, Android
  • Une connexion Internet permanente et un navigateur (par ex. Internet Explorer, Safari, Chrome, Firefox) sont requis

Screen Shot Insights

ZEISS VISUSTORE - start screen
Start Screen

An easy-to-use start screen with many possibilities: begin the lens ordering process immediately, quickly access the most important functions and see current and completed orders at a glance.

ZEISS VISUSTORE - customer data
Customer Data and Lens Selection

Entering order data and refraction values is easy: VISUSTORE suggests useful value ranges, a plausibility check provides a warning if there is missing or contradictory information, and customizable filters simplify and speed up the lens selection process.

ZEISS VISUSTORE - shape and bevel
Definition of Shape and Bevel

Standard shapes or imported values from the tracer: use intuitive icons to access functions for changing the shape, bevel or progression zone as well as for a straightforward lens thickness comparison in 2D and 3D.

ZEISS VISUSTORE - 3D view
Interactive 3D view

3D display can be rotated freely to clearly demonstrate the effects of different lens types on the subsequent shape of the lens.

ZEISS VISUSTORE - cut view
Cut View

Detailed comparison: from the minimum to the maximum value, the cut view shows the exact differences in thickness between different lens types.

ZEISS VISUSTORE - modify shape
Shape Modification

No detours: you can change the shape at any time.

ZEISS VISUSTORE - progression zone
Adjustment of Progression Zone

Stipulate the progression zone: changing the progressive corridor is easy with instant modification to the visual display by entering the FrameFit value or, coming soon for tablets, with the tip of your finger.

ZEISS VISUSTORE - order review
Order Review

User-friendly overview: order immediately or save the order in the shopping cart and submit it later.

Jean Bernard Guyot

Jean-Bernard Guyot