Pendant le confinement, prenez soin de vos yeux !

En cette periode de confinement où une immense majorité de francais a les yeux rivés sur ses écrans, ZEISS investit massivement dans une campagne de communication 100% digital avec un message clé : prenez soin de vos yeux, rendez-vous chez votre opticien. Dès le lundi 16 novembre et pour une durée minimum d’un mois, ZEISS déploie un très large dispositif digital renvoyant vers une page de conseil aux consommateurs leur permettant d’identifier un opticien partenaire ZEISS.

13 novembre 2020

Fougères | 13/11/2020 | ZEISS Vision Care

En plus de ses récentes campagnes grand public TV et affichage, ZEISS poursuit ses investissements massifs en communication avec un dispositif 100% digital destiné à inciter les français à se rendre chez les opticiens.

La campagne « Prendre soin de ses yeux, c’est essentiel » rappelle que les opticiens font partie de la liste des établissements essentiels. Elle profitera d’un déploiement complet sur les principaux canaux digitaux :

• Réseaux sociaux via Facebook, Instagram et Twitter,
  • Sites web et mobile via des annonces et un référencement poussé sur Google ainsi qu’un ciblage consommateurs sur les plus grands sites et applications mobiles dont : Le Monde, ELLE, L’Equipe, RTL, Ouest France, YouTube, SFR, Orange, Le Figaro…

Incités à prendre soin de leurs yeux en cette période de confinement où ils sont particulièrement sollicités notamment par le télétravail et la lumière bleue, les consommateurs seront invités à bénéficier de conseils et à prendre rendez-vous avec un opticien partenaire ZEISS en se rendant sur une page dédiée. Celle-ci rappelle que tous les professionnels de la santé visuelle sont ouverts et qu’il est facile de s’y rendre en générant une attestation directement depuis la page. Les durées de validité des ordonnances y sont également mentionnées ainsi que des conseils pour prévenir la fatigue visuelle numérique.

Pour Nicolas Sériès, Président de ZEISS France : « En cette période d’incertitude liée au confinement, il est important de rappeler aux français que les professionnels de la santé visuelle sont ouverts. Nos yeux sont notre bien le plus précieux, prenons soin d’eux. »

Cette campagne permettra au total de générer plus de 27 millions d’impressions (nombre de fois où les contenus seront diffusés).

ZEISS est une entreprise technologique de premier plan à l’échelle internationale opérant dans les domaines de l’optique et de l’optoélectronique. Au cours de l’exercice précédent, le groupe ZEISS avait réalisé un chiffre d’affaires annuel de plus de 6,4 millions d’euros dans les quatre secteurs suivants : Qualité et recherche industrielles, Technologie médicale, Marché grand public et Marchés de consommation (situation au 30 septembre 2019).

Avec un portefeuille aligné sur les secteurs de croissance futurs tels que la numérisation, les soins de santé et la production intelligente, ainsi qu’une marque solide, ZEISS façonne l’avenir et fait avancer le monde de l’optique et les industries associées avec ses solutions. Les investissements importants et durables de la société dans la recherche et le développement jettent les bases du succès et de l’expansion continue de la technologie et du leadership du marché de ZEISS.

Avec plus de 31 000 employés, ZEISS est actif dans le monde entier dans près de 50 pays avec environ 60 sociétés de vente et de services, 30 sites de production et 25 sites de développement. Fondée à Iéna en 1846, l’entreprise a aujourd’hui son siège à Oberkochen en Allemagne. La Fondation Carl Zeiss, l’une des plus grandes fondations d’Allemagne engagée dans la promotion de la science, est l’unique propriétaire de la société de portefeuille, Carl Zeiss AG.

Pour obtenir de plus amples informations, rendez-vous à l'adresse www.zeiss.fr

ZEISS Vision Care est l'un des principaux fabricants mondiaux de verres de lunettes et d'instruments ophtalmiques. Le domaine fait partie du segment des Marchés de consommation et développe et produit des offres pour l'ensemble de la chaîne de valeur des lunettes qui sont distribuées à l'échelle mondiale sous la marque ZEISS. Plus d’infos sur zeiss.fr/pro