ZEISS INSPECT X-Ray 2026

Nouvelles fonctionnalités

ZEISS INSPECT X-Ray 2026 – Nouvelles fonctionnalités

La nouvelle mise à jour du logiciel offre de nombreuses nouvelles caractéristiques et des fonctions optimisées pour une meilleure productivité. Débloquez des possibilités et des inspections spécifiquement liées aux données de volume en plus de la puissante fondation ZEISS INSPECT.

Réglage automatique de la luminosité et du contraste 

Optimisez les inspections visuelles sans effort. D'un simple clic, réglez automatiquement la luminosité et le contraste d'une zone sélectionnée dans des images multiview. Cette fonction intuitive améliore la visualisation, en particulier pour les ensembles de données multi-matériaux, garantissant des évaluations précises et efficaces de la qualité de la tomodensitométrie. 

Exportez des vues de section sous forme de vidéos ou de piles d'images

Partagez facilement les résultats des inspections en exportant les vues de section sous forme de vidéos ou de piles d'images. Capturez des données volumiques, des défauts, des géométries ou des surfaces dans une vue de section choisie et exportez-les dans des formats tels que MP4, PNG ou TIFF, ce qui simplifie le partage des rapports, permettant aux destinataires de visualiser les résultats sans logiciel spécialisé ou de grands ensembles de données. 

Séparer les pièces multiples en plusieurs étapes

Divisez automatiquement les volumes issus de mesures par lots en étapes, le tout au sein d'un même projet et permettez de réaliser des flux de tâches transparents pour les inspections multipartites. Cette fonction simplifie les inspections complexes en séparant les mesures en vrac de plusieurs pièces et en les étiquetant pour une analyse et un rapport rationalisés. Extrayez et organisez efficacement les composants individuels, provenant par exemple d'un moule à cavités multiples, sans passer par des solutions de contournement.

Configurez vos licences avec souplesse

ZEISS INSPECT X-Ray propose désormais des solutions modulaires adaptées à vos besoins spécifiques. Choisissez parmi les licences dédiées à l'inspection visuelle, à la métrologie dimensionnelle ou aux essais non destructifs. Cette flexibilité vous permet de vous concentrer sur les outils les plus importants pour vos flux de tâches, garantissant ainsi une approche rentable et personnalisée des inspections 3D par rayons X. 

Soutien de ZEISS METROTOM 800 320 kV

ZEISS INSPECT X-Ray prend désormais en charge l'acquisition de données avec ZEISS METROTOM 800 320 kV, ce qui permet une intégration transparente dans vos processus d'inspection par tomodensitométrie. En utilisant une solution logicielle unique, de l'acquisition des données à l'analyse jusqu'à l'établissement des rapports, vous bénéficiez d'un flux de tâches de bout en bout qui réduit la complexité et garantit des résultats cohérents et de haute qualité.

Bénéficiez du cadre puissant de ZEISS INSPECT

  • Fonctionnalité améliorée de la cotation ISO 

    L'exigence simultanée (SIM) permet d'effectuer des évaluations groupées de plusieurs contrôles de cotation ISO, disponibles pour les tolérances de position et de profil de surface. La prise en charge de la norme ISO 5459:2024 comme valeur par défaut pour les éléments de référence planaires garantit la conformité avec les normes actuelles et est désormais sélectionnable dans la boîte de dialogue du système de référence.

  • Extension des options d'importation de CAO

    ZEISS INSPECT X-Ray prend désormais en charge les formats CAO les plus récents, notamment 3DXML 2025, Catia 2025, NX 2412 et SolidWorks 2025. Importez en toute transparence des modèles mis à jour à partir des principaux logiciels, afin de garantir la compatibilité et la rationalisation des flux de tâches.

  • Exportation des données d'inspection au format Q-DAS 

    Répondez aux demandes de vos clients grâce aux options d'exportation certifiées Q-DAS pour le format Advanced Quality Data Exchange Format (AQDEF) version 6.0. Partagez facilement les résultats d'inspection dans ce format largement utilisé et garantissez la compatibilité et la flexibilité de divers flux de tâches de gestion de la qualité.

  • API Python améliorée

    Amélioration des scripts grâce à des éléments de scripts basés sur des services qui peuvent calculer plus rapidement et sont mieux intégrés dans le logiciel. Amélioration des performances pour les flux d'inspection personnalisés avec des appels de scripts fréquents. Cette mise à jour permet de rationaliser l'automatisation et de gérer plus efficacement les processus complexes. 

  • Amélioration des clusters

    Simplifiez les flux de tâches grâce à des vues 3D plus nettes et à des aperçus améliorés. Bénéficiez de nouvelles options pour définir des modèles de copie de clusters. Meilleure prise en charge de la propagation des changements sur les éléments du cluster vers les copies existantes du cluster. 

Quelles sont les nouveautés de ZEISS INSPECT X-Ray 2026 ?

Découvrez les points forts et les améliorations de la dernière version du logiciel. Il vous suffit de vous connecter ou de créer votre ZEISS ID.

Points forts précédents

ZEISS INSPECT X-Ray : mises à jour des versions précédentes
  • Multiview

    Découvrez les moyens de visualiser et d'analyser des géométries complexes. Déroulez des sections cylindriques et coniques dans une vue à plat ou suivez un chemin 3D à travers vos données CT. La visualisation améliorée des coupes de volume avec la courbe de luminosité ajoute une nouvelle dimension à l'inspection visuelle des données CT.

  • Pièces multi-matériaux

    Avec la version précédente, nous proposons de nouvelles méthodes pour la définition manuelle de la région d'intérêt. La création interactive de régions volumiques améliore les flux de tâches de segmentation manuelle des données CT. Avec le concept de sous-parties, les parties d'un ensemble de données multi-matériaux ou multi-composants partagent des volumes, des alignements et des régions d'intérêt connexes, ce qui améliore l'expérience de l'utilisateur pour les projets et les assemblages multi-matériaux.

  • Détection intelligente des défauts basée sur le volume

    Avec la version précédente, nous avons amélioré la prise en charge de la norme la plus reconnue pour l'évaluation des défauts dans les moulages de métaux légers par CT – P203, en ajoutant la possibilité d'utiliser des régions d'intérêt de forme arbitraire pour les évaluations locales et le facteur Q.

  • Améliorations apportées à la cotation ISO

    Avec la version précédente, les dernières normes ISO et ASME GD&T sont prises en charge pour l'ensemble du projet. Les améliorations comprennent de nouveaux filtres experts intégrés de cotation ISO pour les primitives géométriques et des améliorations PMI telles que TED, la gestion et l'analyse des données.

  • Performance

    Avec la version précédente, nous avons amélioré les performances de nombreuses fonctions CT souvent utilisées, comme par exemple le filtrage des volumes qui est maintenant jusqu'à 50 fois plus rapide, ou la polygonisation qui est maintenant jusqu'à 20 fois plus rapide.

  • Région d'intérêt

    La version de cette année offre de nouvelles possibilités de segmentation numérique pour le traitement des volumes. Il est possible d'inspecter des éléments individuels avec des tolérances spécifiques ou de segmenter numériquement des assemblages en composants individuels. Obtenez des informations précises sur la qualité de chaque élément, quelle que soit la complexité de la pièce. Aucun démontage physique ou destruction de pièces n'est nécessaire.

  • Multiview

    Obtenez une visualisation plus efficace des volumes grâce à la visualisation parallèle de plusieurs sections de volumes avec d'autres éléments. Parcourez les pièces selon différentes perspectives ou combinez des vues en coupe avec des représentations en 3D et des tableaux.

  • Détection optimisée des défauts en fonction du volume

    Cette version inclut également l'évaluation des pores ou des inclusions, même si les données ne sont pas optimales, avec l'approche de détection des défauts basée sur l'apprentissage automatique avec ZADD Segmentation pour les applications difficiles.

  • Applications ZEISS PiWeb pour des créations de rapports avancés

    Facilitez la prise de décision en atelier grâce à un stockage central des données. Capturez, combinez et analysez les résultats de mesures tactiles, sans contact, manuelles ou CT. L'interface ouverte (API) offre la possibilité d'une intégration dans votre environnement système pour un suivi efficace de la qualité de la production sur toutes les machines de mesure.

  • Améliorations apportées à la cotation ISO

    La numérotation automatique des inspections de tolérance a été prévue. Il est également possible d'utiliser les filtres de cotation ISO. Les méthodes de filtrage des profils et des surfaces selon la norme ISO 16610 garantissent la conformité aux normes ISO les plus récentes. Atteignez un nouveau niveau de flexibilité en termes de types de données. Le logiciel fonctionne avec des données de maillage et de nuages de points.

Contactez-nous

Vous souhaitez en savoir plus sur nos produits et services ? Nous serons ravis de vous offrir plus de détails ou une démonstration en direct, que ce soit à distance ou en personne.

Vous avez besoin de plus d'informations ?

Contactez-nous. Nos experts vous répondront.

Chargement du formulaire en cours...

/ 4
Étape suivante :
  • Demande d'intérêt
  • Données personnelles
  • Détails de l'entreprise

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la gestion des données chez ZEISS, merci de vous référer à notre charte de confidentialité des données.