Précision dans les pièces plastiques Les solutions ZEISS garantissent la qualité des pièces moulées par injection
Comment Unika réussit avec les Solutions ZEISS :
ZEISS CALYPSO
ZEISS colin3D
Réussite :
  • Avant d'acheter le ZEISS COMET, Unika devait envoyer les pièces à un prestataire de services externe pour inspection, ce qui était coûteux et prenait beaucoup plus de temps.
  • L'assurance qualité est simplifiée et rendue très flexible, précise et rapide.
  • Le logiciel ZEISS colin3D pour COMET est également compatible avec ZEISS CALYPSO, le logiciel pour machines tactiles ZEISS.

Petite pièce moulée par injection, grand défi pour Unika

Le composant pour lequel la machine a été achetée est à peine plus grand qu'une tête d'épingle : une épingle en plastique pour la charnière d'une monture de lunettes. « Parce qu'il est si petit que je ne pouvais pas le mesurer sur la machine à mesurer tridimensionnelle ZEISS CONTURA », se souvient Fynbo, directeur du laboratoire de mesure, « nous avons donc opté pour le scanner ZEISS COMET 3D ».

Aujourd'hui, bien sûr, il mesure non seulement les épingles pour montures de lunettes, mais aussi une large gamme de pièces en plastique ou d'outils. Quatre jeux de lentilles offrant différents volumes de mesure sont disponibles.

ZEISS COMET joue également un rôle important dans la rétroingénierie. Parfois les clients viennent avec une pièce sans données CAO, parfois même avec un modèle en bois, et la demande, « Construisez-le pour nous en plastique ».

Interested? Read the Application Story!

Fill in your data and download our application story for free.