Les données 3D ouvrent la porte à de nouvelles connaissances Conditions extrêmes le long du Nil
Comment l'Université de Würzburg a réussi avec les solutions ZEISS :
ZEISS colin3D
Réussite :
  • Scanner 3D portable et robuste pour des conditions extrêmes telles que des conditions climatiques difficiles et de fortes vibrations.
  • Même sur des surfaces difficiles, le scanner ZEISS 3D fournit des données de mesure précises.
  • Les données 3D pourraient être utilisées pour l'impression 3D. En d'autres termes, des reliefs et des scènes clés du temple pourraient être créés dans le musée.

ZEISS COMET est utilisé pour documenter et évaluer les découvertes archéologiques sur les sites de fouilles.

En mars 2017, le capteur 3D compact et mobile a été utilisé au temple d'Horus à Edfu, en Egypte, et a passé avec brio son premier grand test. « Le toit du temple est encore intact et les pièces sont presque entièrement préservées - en théorie, ce sont d'excellentes conditions pour la numérisation. Cependant, l'éclairage fluorescent au sol conçu pour aider les touristes à trouver leur chemin à travers le temple est un obstacle », explique le professeur Martin Stadler, titulaire de la chaire d'égyptologie de l'Université de Würzburg qui dirige les fouilles à Edfu.

« Nous pourrions même utiliser les données 3D pour l'impression 3D. En d'autres termes, nous pourrions reproduire des reliefs et des scènes clés du temple dans le musée. »

Interested? Read the Application Story!

Fill in your data and download our application story for free.