Un nouveau bail sur la vie Reifen-Müller teste des carcasses avec ZEISS INTACT, une machine de shearographie
Comment Reifen-Müller réussit avec les solutions Zeiss :
ZEISS INTACT
Réussite :
  • Grâce à la méthode de cisaillement spéciale brevetée par ZEISS, la détection des poches d'air dans la carcasse du pneu au millimètre près prend une à deux minutes.
  • Grâce à la shearographie, entre quatre et cinq pour cent des carcasses inspectées sont identifiées comme inutilisables et sont triées, ce qui augmente la qualité des pneus rechapés livrés aux clients et réduit les réclamations potentielles.
  • Depuis qu'ils utilisent ZEISS INTACT, le taux de rejet est nettement inférieur à un pour cent.

Contrôle non destructif de la qualité des carcasses de pneus par shearographie

Reifen-Müller a été l'une des premières entreprises allemandes de rechapage à commencer à utiliser la shearographie pour inspecter l'intérieur des boyaux. Cette approche s'est depuis lors imposée dans l'industrie, du moins dans les grandes entreprises. En outre, les fabricants de pneus neufs vérifient désormais la qualité de leurs produits, en utilisant cette méthode non destructive.

La raison pour laquelle la shearographie est devenue absolument essentielle pour l'industrie du pneu est qu'elle donne aux entreprises la possibilité de détecter les défauts avec des méthodes optiques qui ne peuvent pas être identifiées avec un échantillonnage aléatoire.

Reifen-Müller travaille avec ZEISS INTACT depuis 1999. Pour nous, ZEISS INTACT est absolument essentiel pour évaluer clairement la qualité des enveloppes de pneus", déclare Thomas Brand, maître vulcanisateur et, avec Uwe Müller, expert en shearographie chez Reifen-Müller".

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