ZEISS investit massivement en France pour produire plus de verres "OFG" et se rapprocher de ses clients.

ZEISS renforce de 25% sa capacité de production de verres « Origine France Garantie » et sa proximité à ses clients avec l'embauche de 30 nouveaux collaborateurs et l'acquisition de nouvelles machines.

9 février 2024

Fougères | le 9 février 2024 | ZEISS Vision Care

Depuis fin 2023, ZEISS a lancé un grand projet baptisé « Ariane » dans le but d’augmenter de 25% sa capacité de production de verres « Origine France Garantie » dans son usine historique de Fougères.

En conséquence, le verrier a créé 24 emplois supplémentaires au sein de ses équipes de production.
Pour le recrutement, une campagne de communication locale a été lancée à Fougères, à laquelle plusieurs employés ont participé (voir affiches et vidéos ci-dessous).
Et suite à un process novateur sans CV, en partenariat avec France Travail, les premières recrues ont commencé leur intégration en ce début d’année.

Par ailleurs, déjà fortement reconnue pour la qualité et la réactivité de son service clients, ZEISS a décidé de renforcer encore sa proximité avec les opticiens en engageant 6 nouveaux collaborateurs pour renforcer son équipe commerciale.

En parallèle, des investissements importants ont lieu à Fougères avec de nouvelles machines et des travaux programmées sur toute l’année 2024.

Pour Nicolas Sériès, Président de ZEISS France :
« Nous investissons dans les technologies les plus récentes. Notre infrastructure moderne et performante garantit une production de qualité, répondant aux exigences toujours croissantes de l'industrie. Avec l’augmentation de notre capacité de production à Fougères, nous répondons à la demande des porteurs de lunettes qui exigent de plus en plus des produits Made in France. »

ZEISS Vision Care emploie désormais près de 400 personnes en France.

A la rencontre des collaborateurs ZEISS

Contact pour les journalistes Guillaume Cointereau

ZEISS est une entreprise technologique de premier plan à l’échelle internationale opérant dans les domaines de l’optique et de l’optoélectronique. Au cours de son dernier exercice, le groupe ZEISS a réalisé un chiffre d’affaires annuel de plus de 10,1 milliards d’euros dans les quatre secteurs suivants : Technologie de fabrication des semi-conducteurs, Qualité et recherche industrielles, Technologie médicale, Marchés grand public (situation au 30 septembre 2023).

Avec un portefeuille aligné sur les secteurs de croissance futurs tels que la numérisation, la santé et la production intelligente, ainsi qu’une marque solide, ZEISS façonne l’avenir et fait avancer le monde de l’optique et les industries associées avec ses solutions. Ses investissements importants et à long terme en recherche et développement (15% de son chiffre d’affaires en 2023) jettent les bases de son succès et son expansion continue.

Avec plus de 43 000 employés, ZEISS est actif dans 50 pays avec 60 sociétés de vente et de services, 30 sites de production et 27 sites de recherche et développement. Fondée à Iéna en 1846, l’entreprise a aujourd’hui son siège à Oberkochen en Allemagne. La Fondation Carl Zeiss, l’une des plus grandes fondations d’Allemagne engagée dans la promotion de la science, est l’unique propriétaire de la société ZEISS.

Pour obtenir de plus amples informations, rendez-vous sur www.zeiss.fr

ZEISS Vision Care est l'un des principaux fabricants mondiaux de verres de lunettes et d'instruments ophtalmiques. Cette activité fait partie de la division Marchés grand public, elle développe et produit des offres pour l'ensemble de la chaîne de valeur de la santé visuelle qui sont distribuées à l'échelle mondiale sous la marque ZEISS. Plus d’infos sur zeiss.fr/pro