ZEISS dévoile MyoCare: la première gamme de verres de contrôle myopique adaptée à l’âge.

A l’occasion de la sortie de son nouveau catalogue le 4 mars 2024, ZEISS dévoile les verres MyoCare: la première gamme de verres de contrôle myopique adaptée à l’âge.

4 mars 2024

Fougères | le 4 mars 2024 | ZEISS Vision Care

Alors que la prévalence de la forte myopie augmente à l’échelle mondiale, nous constatons des chiffres en hausse sur le continent européen. La France fait partie des pays les plus touchés avec une forte proportion de la myopie dans la population jeune1. La proportion de forts myopes (au-delà de -6D) devrait doubler entre 2020 et 20502.

Plusieurs solutions de contrôle myopique co-existent avec pour chacune, des avantages et inconvénients. Indépendamment de ce choix, il est important de rappeler les règles de vie à adopter pour optimiser l’efficacité du traitement:

• Limiter le temps d’activité en vision de près après l’école
  • 2h minimum d’activité en plein air par jour
  • Proscrire les écrans avant 3 ans puis l’encadrer et le limiter ensuite

Depuis 2005, ZEISS est pionnier dans ce domaine avec le premier brevet mondial pour un verre de contrôle myopique en collaboration avec le Brien Holden Vision Institute3. Puis le lancement du verre ZEISS MyoVision sur plusieurs générations.
Fidèle aux valeurs de la fondation à laquelle elle appartient, ZEISS Vision Care investit largement dans la recherche avec la collaboration d’experts reconnus.
A ce titre, ZEISS a créé un comité scientifique mondial dédié à la myopie. Celui est composé de 10 ophtalmologistes du monde entier qui coordonnent et mutualisent leurs travaux. Le Pr BREMOND-GIGNAC, Chef du Service d'Ophtalmologie de l'Hôpital universitaire Necker-Enfants malades et référente dans le domaine de la myopie évolutive chez l'enfant représente d’ailleurs la France dans ce comité.
En y ajoutant l’expertise du groupe ZEISS et notamment les données biométriques et réfractives récoltées dans ses activités médicales, ZEISS lance MyoCare: la première gamme de verres de contrôle myopique adaptée à l’âge.

Une conception brevetée basée sur le principe de la défocalisation myopique simultanée.

Objectif: trouver l’équilibre optimal entre confort de vision et efficacité du contrôle myopique.

Pour optimiser l’efficacité de la freination, deux solutions sont recommandées en fonction de l’âge :

• ZEISS MyoCare jusqu’à 10 ans
  • et ZEISS MyoCare S à partir de 10 ans

Le diamètre de la zone centrale et la puissance additionnelle moyenne varient selon les versions.

La gamme MyoCare est disponible en indices 1.5 / 1.6 & Poly, en puissances plan à -9,00 D / Cyl 6, avec protection UVProtect incluse et traitements DuraVision Platinum UV, Kids UV ou BlueProtect UV.

Son efficacité est cliniquement prouvée4 par des tests en Europe et en Asie (5 études cliniques dont 2 multicentriques, plus de 1 500 participants et une grande diversité de profils). Les résultats des tests d’adaptation sont également excellents. Déjà lancés dans plusieurs pays, 750 000 enfants portent les verres ZEISS MyoCare dans le monde.

A l’occasion de la sortie de ce nouveau verre et dans le cadre de sa participation au comité scientifique mondial ZEISS dédié à la myopie, le Pr BREMOND-GIGNAC revient en vidéo sur la progression de la myopie en France et sur l’intérêt des verres ZEISS MyoCare:

ZEISS est une entreprise technologique de premier plan à l’échelle internationale opérant dans les domaines de l’optique et de l’optoélectronique. Au cours de son dernier exercice, le groupe ZEISS a réalisé un chiffre d’affaires annuel de plus de 10,1 milliards d’euros dans les quatre secteurs suivants : Technologie de fabrication des semi-conducteurs, Qualité et recherche industrielles, Technologie médicale, Marchés grand public (situation au 30 septembre 2023).

Avec un portefeuille aligné sur les secteurs de croissance futurs tels que la numérisation, la santé et la production intelligente, ainsi qu’une marque solide, ZEISS façonne l’avenir et fait avancer le monde de l’optique et les industries associées avec ses solutions. Ses investissements importants et à long terme en recherche et développement (15% de son chiffre d’affaires en 2023) jettent les bases de son succès et son expansion continue.

Avec plus de 43 000 employés, ZEISS est actif dans 50 pays avec 60 sociétés de vente et de services, 30 sites de production et 27 sites de recherche et développement. Fondée à Iéna en 1846, l’entreprise a aujourd’hui son siège à Oberkochen en Allemagne. La Fondation Carl Zeiss, l’une des plus grandes fondations d’Allemagne engagée dans la promotion de la science, est l’unique propriétaire de la société ZEISS.

Pour obtenir de plus amples informations, rendez-vous à l'adresse www.zeiss.fr

ZEISS Vision Care est l'un des principaux fabricants mondiaux de verres de lunettes et d'instruments ophtalmiques. Cette activité fait partie de la division Marchés grand public, elle développe et produit des offres pour l'ensemble de la chaîne de valeur de la santé visuelle qui sont distribuées à l'échelle mondiale sous la marque ZEISS. Plus d’infos sur zeiss.fr/pro