En quoi consiste un bon verre ?

Nous allons fabriquer pour vous les meilleurs verres adaptés à VOS besoins à partir de ces six composants.

Vous vous demandez ce qu’il faut prendre en compte avant d’acheter une nouvelle paire de lunettes ? Ou bien ce qui rend les verres ZEISS aussi bons ? Tous ces composants combinés donnent une excellente paire de verres de lunettes – conçue spécialement pour VOUS.

Verres unifocaux, progressifs ou quelque chose entre les deux ?

Pas de surprise ici : le premier facteur à considérer, ce sont vos yeux.

La première étape vers votre solution de verres ZEISS unique est de comprendre de quel type de verres vous avez besoin. Cela dépend de votre prescription et de la distance à laquelle vos yeux ont du mal à accommoder.

Vos yeux

Une illustration d’un verre sans aucune prescription.

Verres plans

Les verres plans sont des verres sans aucune correction. Ils ont un autre rôle que corriger la vision, comme servir de lunettes de soleil avec une protection UV, ou pour protéger les yeux dans des environnements dangereux.

Une illustration d’un verre unifocal. Il est entièrement rempli d’une couleur bleue avec une seule icône qui montre qu’il ne corrige qu’une seule distance.

Verres unifocaux

Les verres unifocaux sont destinés aux personnes myopes, hypermétropes ou astigmates – un trouble oculaire courant dans lequel la surface avant de l’œil a une forme de ballon de rugby au lieu d’une forme ronde. Les lunettes unifocales ou de lecture n’ont qu’une seule puissance dans l’ensemble du verre et ne corrigent qu’un champ de vision – la vision de près ou de loin.

Une illustration d’un verre anti-fatigue. Deux icônes et un dégradé de couleur bleu foncé en bas et bleu clair en haut indiquent que la plus grande zone du verre corrige la vue à distance, mais qu’une petite zone en bas aide la vision de près.

Verres numériques

Les verres numériques, que l’on appelle également « verres anti-fatigue », sont des verres unifocaux avec une zone renforcée en bas. Ils sont parfaits pour les personnes âgées de 30 à 40 ans qui ressentent parfois une fatigue oculaire, mais qui n’ont pas encore besoin de verres progressifs. Malgré leur nom, ces verres ne sont pas seulement destinés aux personnes qui utilisent beaucoup les appareils numériques. Ils peuvent également aider vos yeux à passer facilement entre votre livre préféré et la belle vue à l’extérieur.

Une illustration d’un verre progressif qui montre trois zones différentes. Trois icônes et un dégradé de couleur indiquent trois corrections pour différentes distances – la vue de près, intermédiaire et de loin.

Verres progressifs

Les verres progressifs, également appelés verres à focale variable, sont conçus pour corriger la presbytie. Si, comme de nombreuses personnes âgées de plus de 45 ans, vous avez besoin d’aide pour voir de près, de loin et peut-être entre les deux, alors ce verre est un excellent choix. Les verres progressifs incorporent trois corrections en un. Ils permettent une transition douce entre la vue de loin et de près. Plus besoin de changer de lunettes, et finies les lignes visibles des verres bifocaux et trifocaux.

Une illustration d’un verre bifocal. Une zone bleu foncé indique la zone de lecture alors qu’une partie bleu clair sur le verre indique la zone de loin.

Verres multifocaux

Avant que ne soient inventés les verres progressifs, les verres bifocaux et trifocaux étaient une solution courante pour les presbytes. Ils étaient plus comme un verre dans un verre avec des lignes clairement visibles. Contrairement aux verres progressifs, ils n’offrent pas la douce transition entre les différentes zones de vision – et ils ne sont pas très jolis non plus.

Une illustration d’un verre de gestion de la myopie. Il a des cercles concentriques qui représentent différentes puissances de verres. C’est un exemple de conception de verre conçue pour un tâche spécialisée.

Verres spécialisés

Certains verres sont conçus pour un contexte spécifique et sont utilisés en tant que deuxième paire, comme nos verres ZEISS Office, par exemple. D’autres, tels que nos verres de gestion de la myopie ZEISS, sont conçus pour gérer les troubles oculaires, et non seulement les corriger.
Votre opticien déterminera quelle solution est la mieux adaptée à votre vue. Entre-temps, jetez un œil aux cinq prochains composants pour améliorer la performance de vos verres.

Quand et où porterez-vous vos lunettes ?

Adaptez-les à VOTRE monde.

Tous les verres ne naissent pas égaux : même s’ils ont la même correction, leur conception optique peut être totalement différente. Choisissez le verre ZEISS en fonction de votre style de vie et de vos activités si vous souhaitez bénéficier d’une netteté sur mesure dans les conditions où cela est important pour vous.

Votre style de vie

Correction identique. Conception différente.

Les optiques de verres peuvent être conçues pour mieux convenir à un contexte spécifique. Considérez cet exemple de verres progressifs – ils ont la même correction, mais ils sont optimisés pour différents besoins en matière de style de vie.

Une conception de verre basique sans optimisation spécifique. Voyez les zones de vision plus petites.
Une image montrant le point de vue à travers un verre progressif conventionnel : les zones floues à gauche et à droite sont larges et les zones de netteté intermédiaire et de près sont plus petites.
Les zones de vision sont optimisées pour plus de netteté à travers une plus grande partie du verre.
Une image montrant le point de vue à travers un verre ZEISS Progressive SmartLife : les zones floues à gauche et à droite du verre sont petites pour de plus grandes zones de vision nette.
Ces zones de vision assurent un passage simplifié entre le tableau de bord, les rétroviseurs et la route.
Une image montrant le point de vue à travers un verre ZEISS Progressive DriveSafe : les zones de vision sont adaptées de sorte à ce que le conducteur ait des zones de vision nette au niveau de la route et du tableau de bord.
Illustration de lunettes qui montre les zones floues des verres unifocaux standards par rapport aux larges zones nettes des verres unifocaux ZEISS ClearView
Illustration de lunettes qui montre les zones floues des verres unifocaux standards par rapport aux larges zones nettes des verres unifocaux ZEISS ClearView

Attention au flou. Optez pour des verres personnalisés.

La magie d’un bon verre réside dans sa conception et sa technologie intégrée – des choses que l’on ne peut pas vraiment voir, mais que l’on remarque lorsque l’on porte ses lunettes.

Les verres standards offrent une vue nette au centre du verre, mais les objets peuvent paraître flous ou déformés sur les côtés en raison des paramètres d’optimisation limités. Nos options plus personnalisables utilisent des technologies innovantes pour adapter l’optique afin d’obtenir une netteté parfaite dans une plus grande zone du verre.

Oubliez vos lunettes – concentrez-vous seulement sur votre vie.   

Où vos yeux regarderont-ils à travers vos lunettes ?

Votre monture + votre visage = votre configuration unique.

Saviez-vous que votre visage et votre monture peuvent influencer votre acuité visuelle ? Ces deux facteurs déterminent la taille, la position et l’angle de vos verres. La configuration précise des technologies ZEISS permet d’adapter l’optique de votre verre afin d’en faire un objet vraiment unique – tout comme vous.

Votre visage et monture

Le même visage. Une monture différente.

Nous voulons que vous trouviez la monture de vos rêves. Mais votre choix de monture influencera la taille du verre et les zones de vision, en particulier si vous portez des verres progressifs ou numériques. La technologie ZEISS FrameFit+ permet d’adapter le corridor de vos verres sur la base de leur forme et de la taille de votre monture. Vous allez obtenir la meilleure performance possible de vos verres, quel que soit le style choisi.

La même monture. Un visage différent.

Les traits du visage, comme votre nez et vos oreilles, ont une influence sur la position des verres – l’angle dans lequel ils sont positionnés et leur hauteur. Avec la technologie ZEISS FaceFit, votre optique de verre peut être calculée pour s’adapter à la manière dont vos lunettes sont positionnées sur votre visage.

Optez pour des processus modernes.

De nombreux opticiens utilisent des appareils de centrage de pointe de ZEISS pour prendre des mesures très précises de votre visage et de votre monture. Cela les aide à personnaliser vos verres jusque dans le moindre détail.
Trouvez un partenaire ZEISS maintenant ou continuez vers le prochain composant de verre.

La fatigue oculaire numérique ou les rayons UV néfastes vous préoccupent ?

Recevez une protection contre tous les types de lumière.

Il est important de toujours penser à se protéger les yeux. C’est pourquoi même nos verres blancs offrent une protection UV totale. Qu’en est-il de la lumière bleue, des lunettes de soleil ou des lunettes tout-en-un à teinte variable ? Nous sommes là pour vous protéger de tous les types de lumière.

Protection oculaire

Protégez vos yeux avec les verres blancs de ZEISS.

Tous les verres blancs organiques de ZEISS intègrent la technologie UVProtect. Ils apportent le même niveau de protection UV que des lunettes de soleil haut de gamme, sans frais supplémentaires. Vous ressentez une fatigue oculaire numérique après avoir passé trop de temps devant un écran ? Ajoutez ZEISS BlueGuard à vos lunettes.

bloque jusqu’à 40 % de la lumière bleue potentiellement néfaste afin de combattre les symptômes associés avec la fatigue oculaire numérique.
bloque les rayons UV jusqu’à 400 nm – même si vous portez des verres blancs de ZEISS.
Gros plan d’une femme portant des lunettes dotées de la technologie ZEISS UVProtect. La moitié de la photo a été prise par un appareil photo normal et l’autre moitié par un appareil photo UV. La photo UV montre que les verres blancs ZEISS bloquent les rayons UV aussi efficacement que des lunettes de soleil.

Protection 3 en 1 avec des verres photochromiques.

Vous ne voulez pas changer de lunettes ? Nos verres à teinte variable ZEISS PhotoFusion X réagissent aux changements de luminosité – très rapidement. Ils passent de parfaitement transparents à l’intérieur à une teinte du niveau des lunettes de soleil à l’extérieur. Ils apportent également une protection unique contre la lumière bleue et une protection totale contre les UV – en tout temps.

Protection et confort sous le soleil avec les lunettes de soleil correctrices.

Vous voulez des lunettes de soleil qui complètent votre look ? Ou bien pour une activité spécifique ? Nous avons ce qu’il vous faut. Les lunettes de soleil de vue ZEISS sont disponibles dans toute une gamme de teintes solides, dégradées ou miroir. Les verres ZEISS AdaptiveSun passent du foncé au plus foncé pour une vision nette quelle que soit les conditions lumineuses à l’extérieur. Nos verres de lunettes de soleil polarisés offrent une protection supplémentaire contre l’éblouissement et un plus grand confort visuel – ils sont parfaits pour les conducteurs et les sportifs.

À quel point peuvent-ils être fins et légers ?

Agréables. Esthétiques.

Personne ne veut se cacher derrière des verres épais et lourds. Au contraire, on devrait à peine les remarquer. C’est là qu’entrent en jeu le matériau du verre et son indice de réfraction. Faites perdre du poids à vos lunettes.

Épaisseur et poids
Une jeune femme tient deux verres épais devant ses yeux pour montrer l’effet « fisheye ».

Mieux voir avec un look esthétique et plus de confort.

Les verres épais ne font pas que déformer vos yeux de manière étrange, ils déforment également votre vision périphérique. Les verres lourds sont simplement inconfortables à porter et peuvent laisser des traces de pression sur votre nez.
Il est certainement judicieux de veiller à ce que vos verres soient les plus fins et légers possibles.   

1.5, 1.6, 1.67, 1.74…

Ce numéro indique l’indice du matériau du verre. Les numéros décrivent dans quelle mesure le matériau du verre réfracte la lumière. Plus l’indice est élevé, plus le verre fait bien son travail : cela signifie qu’on a besoin d’une quantité inférieure de matériau. L’indice influence directement l’épaisseur et le poids de vos verres, en particulier si la correction prescrite est élevée. Voyez la différence.

Les verres organiques standards ont un indice de réfraction de 1.5. Cela peut offrir des verres suffisamment fins, mais lorsque la correction prescrite est élevée, il est possible de faire mieux.
Illustrations de verres négatifs et positifs avec différents indices : plus l’indice est élevé, plus le verre est fin.
La même correction dans un matériau avec un indice moyen de 1.6 pourrait réduire de 20 % l’épaisseur et le poids du verre.
Illustrations de verres négatifs et positifs avec différents indices : plus l’indice est élevé, plus le verre est fin.
Les verres avec un indice élevé comme 1.67 ou 1.74 peuvent être jusqu’à 40 % plus fins et plus légers qu’un matériau avec un indice standard et la même correction.
Illustrations de verres négatifs et positifs avec différents indices : plus l’indice est élevé, plus le verre est fin.

Rayures, taches et reflets gênants ?

Protégez vos lunettes. Voir et être vu.

Ajoutez des couches de haut niveau pour protéger et améliorer vos lunettes. Augmentez la durabilité, réduisez les reflets, rendez-les plus faciles à nettoyer – et bien plus encore. Avec tout une gamme de traitements de verre ZEISS DuraVision, vous avez l’embarras du choix.

Durabilité et entretien
Une image d’une monture avec plusieurs couches de traitements qui partent du verre.

Quels super-pouvoirs allez-vous ajouter à vos verres ?