Avec ZEISS, voyez le Festival de Cannes en clair !

ZEISS devient sponsor de la diffusion du Festival de Cannes sur France Télévisions

16 mai 2022

Paris, France | 16 mai 2022 | ZEISS Vision Care

Lorsque le perfectionniste Stanley Kubrick décide de tourner Barry Lyndon, il ne veut rien de moins que révolutionner le cinéma. Pour plus de réalisme, ses scènes d’intérieur nuit seront éclairées… à la bougie. Hollywood se met alors en quête d’optiques susceptibles d’un tel prodige. Ce sont les objectifs ZEISS qui filmeront donc Ryan O’Neil enveloppé d’une sublime pénombre dorée. Le film deviendra tout simplement un chef d’œuvre cinématographique. Depuis, de Martin Scorsese à David Fincher, du Seigneur des anneaux au Discours d’un Roi, ZEISS a été les yeux des plus grands cinéastes, multiplié les innovations, et collectionné les récompenses.

Avec ses différentes gammes d’objectifs cinéma, ZEISS s’infiltre même au Festival de Cannes à travers la Palme d’or 2021 décernée à Titane de Julia Ducournau. Cette année, ZEISS va plus loin pour soutenir le 7ème art en parrainant les contenus liés au Festival de Cannes sur France Télévisions.

Du 17 au 28 mai 2022, le Festival de Cannes entre dans une nouvelle ère avec l’arrivée de France Télévisions comme diffuseur officiel et partenaire média.

Sur France Télévisions, ZEISS associera sa marque à travers sa campagne L’héritage :

• Aux Cérémonies d’ouverture et de clôture du Festival, les 17 et 28 mai
  • Aux programmes courts "De l’ombre à la lumière", qui donne la parole aux réalisatrices de cinéma et "Une minute à Cannes", un résumé de la journée sur la Croisette.
  • À l’émission Culturebox présentée en direct de Cannes par Daphné Bürki et Raphäl Yem

Pour plus de détails sur le partenariat, retrouvez le communiqué de presse France TV Publicité sur ce lien.

L’histoire de ZEISS au cinéma en image à découvrir ici.

Ruben Impens, SBC sur le tournage de "Titane" (Photo : Carole Bethuel)

ZEISS est une entreprise technologique de premier plan à l’échelle internationale opérant dans les domaines de l’optique et de l’optoélectronique. Au cours de l’exercice précédent, le groupe ZEISS avait réalisé un chiffre d’affaires annuel de plus de 7,5 millions d’euros dans les quatre secteurs suivants : Qualité et recherche industrielles, Technologie médicale, Marché grand public et Marchés de consommation (situation au 30 septembre 2021).

Avec un portefeuille aligné sur les secteurs de croissance futurs tels que la numérisation, les soins de santé et la production intelligente, ainsi qu’une marque solide, ZEISS façonne l’avenir et fait avancer le monde de l’optique et les industries associées avec ses solutions. Les investissements importants et durables de la société dans la recherche et le développement jettent les bases du succès et de l’expansion continue de la technologie et du leadership du marché de ZEISS. ZEISS investit 13 % de son chiffre d’affaires dans des travaux de recherche et de développement – ce niveau élevé de dépenses est une longue tradition chez ZEISS et constitue également un investissement dans l’avenir.

Avec plus de 35 000 employés, ZEISS est actif dans près de 50 pays avec environ 30 sites de production, 60 sites de vente et de service et 27 sites de recherche et développement à travers le monde. Fondée à Iéna en 1846, l’entreprise a aujourd’hui son siège à Oberkochen en Allemagne. La Fondation Carl Zeiss, l’une des plus grandes fondations d’Allemagne engagée dans la promotion de la science, est l’unique propriétaire de la société de portefeuille, Carl Zeiss AG.

ZEISS Vision Care est l'un des principaux fabricants mondiaux de verres de lunettes et d'instruments ophtalmiques. Le domaine fait partie du segment des Marchés de consommation et développe et produit des offres pour l'ensemble de la chaîne de valeur des lunettes qui sont distribuées à l'échelle mondiale sous la marque ZEISS. Plus d’infos sur zeiss.fr/pro