Découvrez “L’héritage“, la nouvelle campagne ZEISS.

Un film qui parle de vos yeux, des verres ZEISS qui en prennent soin, et de la fabuleuse histoire que nous y avons gravée : 175 ans d’innovations technologiques, de la Terre à la Lune, de Giverny à Hollywood, des bancs d’école aux prix Nobel, offerts en héritage à vos verres d’exception.

Découvrir le film :

1969 : Premiers pas de ZEISS sur la Lune. Nous avons été les yeux du premier homme sur la Lune.

Le 21 juillet 1969, pour la première fois, un homme pose le pied sur une autre planète et d’un pas, Neil Armstrong entre dans l’histoire.
L’astronaute foule le sol lunaire encore vierge, et ses bottes marquent à jamais la mystérieuse poudre argentée. Pour offrir la Lune à 500 millions de regards, Buzz Aldrin enclenche alors l’Hasselblad équipé une optique ZEISS Biogon 5.6/60 spécialement conçue par ZEISS pour la NASA et cette expédition lunaire. Le cliché deviendra mythique, et ZEISS entrera à jamais dans la légende.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Les verres ZEISS de Claude Monet.

Les verres ZEISS de Claude Monet.

Nous avons été les yeux de Claude Monet.

En 1912, Monet apprend qu’il souffre de la cataracte. L’artiste, qui a fondé le mouvement impressionniste 38 ans auparavant et déjà peint des chefs d’œuvre, n’a plus rien à prouver. Son opération va pourtant bouleverser son œuvre, et les lunettes cerclées de métal aux verres ZEISS qu’il porte alors, changer son regard sur le monde. Enfin, le peintre peut terminer son grand projet : la série des Nymphéas flottant sur son bassin de Giverny. Sur cette série, les tons de bleu sont désormais bien plus intenses. Certains diront qu’il démarre là, sa plus grande période.

ZEISS, icône Hollywoodienne.

Nous avons été les yeux des plus grands cinéastes.

Lorsque le perfectionniste Stanley Kubrick décide de tourner “Barry Lyndon“, il ne veut rien de moins que révolutionner le cinéma. Le maître l’a décidé ainsi : pour plus de réalisme, ses scènes d’intérieur nuit seront éclairées…à la bougie. Hollywood se met alors en quête d’optiques susceptibles d’un tel prodige. Les mythiques ZEISS 50 mm filmeront Ryan O’Neil enveloppé d’une sublime pénombre dorée, et le film deviendra un chef d’œuvre. Depuis, de Martin Scorsese à David Fincher, du “Seigneur des anneaux“ au “Discours d’un Roi“, ZEISS a été les yeux des plus grands, multiplié les innovations, et collectionné les Oscars.

ZEISS, icône Hollywoodienne.
Le microscope ZEISS de Darwin.

Le microscope ZEISS de Darwin.

Nous avons été les yeux de Charles Darwin.

Les yeux des génies ne se contentent pas de contempler le monde, ils ne cessent de toujours vouloir le comprendre. Alors dans son laboratoire, Charles Darwin prélève, observe, analyse. Pour cet esprit hors normes, il faut un outil d’exception. C’est à travers un microscope de cuivre à l’optique ZEISS impressionnante, capable de grossir jusqu’à 1 300 fois, que Darwin inventera la génétique, développera sa théorie de l’évolution et bouleversera l’humanité.

ZEISS, la marque préférée des prix Nobel.

Nous avons été les yeux de plus de 30 Prix Nobel.

Ils sont Prix Nobel de médecine, de physiologie, de physique, ou de chimie. Pour eux, ZEISS a conçu d’extraordinaires microscopes d’une résolution extrême. De Robert Koch en 1905, à May-Britt Moser en 2014, ils ont ainsi pu observer les virus, les cellules, les molécules les plus infimes, et permis à la science de faire des bonds de géants.

ZEISS, la marque préférée des prix Nobel.
Nous sommes les yeux de ceux qui soignent les vôtres.

Nous sommes les yeux de ceux qui soignent les vôtres.

Avant de leur offrir des verres, ZEISS prend soin de vos yeux. La machine pour mesurer votre vue chez l’ophtalmologiste, c’est nous, mais aussi les instruments ultra sophistiqués qui opèrent la cataracte dans le monde entier, le laser, l’écran de précision ou le logiciel de pointe. ZEISS innove et réinvente sans cesse les instruments de chirurgie, pour toujours offrir les technologies les plus performantes à vos yeux. Et pas seulement à vos yeux.