Le Service, une priorité décisive pour ZEISS
Découvrez l’organisation de notre service après-vente

Plan de formation des équipes SAV
Ce plan, mis en place cette année, devra permettre à un horizon de 3 ans, d’avoir une équipe formée et opérationnelle sur la majeure partie des microscopes avec une proximité de vos équipements.

Mise en place d'une hotline
Afin de pouvoir répondre de façon plus réactive, nous avons mis en place un système de rotation des équipes techniques afin de prendre en charge une hotline technique en microscopie optique et électronique.

Mise en place du portail client ZEISS
Le site personnalisable portal.zeiss.com vous permet d’avoir accès à la liste des systèmes qui vous sont rattachés.

Réorganisation du support administratif
Nous avons suivi la même logique que pour la réorganisation du service commercial :
- Microscopie optique : consultez ici la nouvelle carte secteur Est/Ouest
- Microscopie électronique : consultez ici la nouvelle carte secteur Est/Ouest
En effet, nous avons régionalisé le suivi des secteurs afin d’avoir :

Renforcement du service
- Microscopie électronique
Notre équipe s'est agrandie et la mise en place du plan permettra une plus grande régionalisation.
- Microscopie optique
Un plan de réaffectation des ressources a été initié afin d’avoir une meilleure couverture territoriale.

Plan d'actions transitoire
Lors d'un départ d'un ingénieur, son parc machine est normalement redistribué aux ingénieurs compétents les plus proches, en attendant son remplacement.
Conscient que cette action entraine une fragilisation de l’ensemble de l’organisation, nous avons décidé de faire appel à la Mutual Aid, l’emploi d’ingénieur de maintenance d’autres filiales ZEISS afin de supporter notre équipe et ne pas ou peu impacter notre réactivité.
NOTRE ÉQUIPE SUPPORT ADMINISTRATIF
Microscopie électronique

Eugénie Bikok
Assistante SAV
Tel : 0134802027
Email eugenie.bikok
@zeiss.com

Timothy Lee
Assistant SAV
Tel : 0134802023
Email
tim.lee
@zeiss.com
Microscopie optique

Jonathan Roselmard
Assistant SAV
Tel : 0134802030
Email jonathan.roselmard
@zeiss.com

Véronique Houbre
Assistante SAV
Tel : 0134802141
Email veronique.houbre
@zeiss.com

Andréa Guyot
Assistante SAV
Tel : 01348020990
Email andrea.guyot
@zeiss.com
En savoir plus sur la maintenance prédictive
Une fois connectée à votre réseau et activée, l’application ZEISS Predictive Service évalue la performance de votre microscope, grâce aux données du système reçues et analysées.
Ce programme suit automatiquement le statut de votre système et collecte les données nécessaires pour permettre les diagnostics à distance de nos ingénieurs, sans l’interruption de vos opérations.
Les bénéfices
- Maintenir une disponibilité maximale du système
Améliorer le temps de bon fonctionnement du système grâce à une surveillance en continu de ses paramètres et en apportant des solutions à distance immédiates.
- Sécurité des données
Garantir les normes de sécurité des données les plus élevées en utilisant des technologies bien établies comme PTC ThingWorx et Microsoft Azure Nuage. Aucune donnée personnelle ou de gestion n'est téléchargée, uniquement les données de la machine sont collectées.
- Un soutien rapide et adapté
Utiliser le partage de bureau à distance sécurisé pour permettre la connexion à distance d’un de nos experts.
- Performances optimales des instruments
Le statut de votre système étant contrôlé automatiquement, les interventions de maintenance peuvent être planifiées avant qu’elles deviennent urgentes.


Téléchargez la Brochure Service France
Vous pouvez consulter la nouvelle brochure Service ZEISS Microscopie en cliquant ici