100 % infaillible. 
100 % aligné au cycle.
Solutions en ligne ZEISS.

ZEISS Automated Inspection se targue de dizaines d'années d'expérience en technologie de mesure optique en 3D et en 2D ainsi qu'en guidage par robot. Présents sur plusieurs centaines d'installations robotiques à travers le monde, nos capteurs 3D en ligne sont parmi les plus utilisés dans la construction de carrosseries. Nous planifions et créons des systèmes de mesure en ligne entiers conformément aux exigences des clients. Nous obtenons une flexibilité optimale grâce à notre technologie étendue et notre base de connaissances.

Boucles de contrôle qualité: la clé d'une productivité accrue Solutions de carrosserie ZEISS au Control Show 2019
ZEISS ABIS

ZEISS ABIS est utilisé pour les inspections optiques automatisées de surface en ligne des pièces métalliques embouties et d'éléments de carrosserie ainsi que de la carrosserie entière en synchronisation avec le cycle de production. Cela garantit un process d'assurance qualité hautement efficace et reproductible pour chaque pièce produite par une entreprise.

NOUVEAU: ZEISS CARFIT eMOBEE & ZEISS CARFIT lite

Le nouveau système automoteur navigue de manière totalement autonome vers le système de mesure. Les interfaces appropriées démarrent ensuite les programmes de mesure. Correspondant au nouveau CARFIT lite, il existe une nouvelle technologie de connexion simple et rapide qui vous aide à configurer les dispositifs de serrage facilement et efficacement.

ZEISS PiWeb

Les données capturées par les capteurs forment des boucles de contrôle qualité fermées et en réseau dans ZEISS PiWeb et aident à identifier les futures tendances de la production. Avec ZEISS PiWeb, vous visualisez, stockez, analysez et échangez des données de mesure n'importe où, même sur différents sites mondiaux.

NOUVEAU: ZEISS AIMax twin UV

Ce capteur va encore plus loin dans la capture des valeurs d'espaces et affleurements: en plus des surfaces revêtues et métalliques, il est désormais possible d'obtenir ces valeurs sur des surfaces transparentes.

NOUVEAU: ZEISS AIMax twin

ZEISS AIMax twin est utilisé pour capturer les dimensions géométriques des espaces et affleurements. Le capteur à double tête effectue des inspections tout au long de la chaîne de production: des surfaces métalliques et des revêtements de la carrosserie, en passant par l'assemblage final des surfaces peintes.

Mesures des jeux et affleurements

Tout au long du process

AIMax

ZEISS AIMax

Est utilisé dans l'inspection automatisée des espaces et des affleurements en ligne et inspecte ici l'espace optique sur les surfaces métalliques et peintes.

ZEISS AIMax twin

Est utilisé pour capturer les dimensions géométriques des espaces et affleurements sur les surfaces métalliques et peintes.

ZEISS AIMax twin UV

Inspecte les valeurs d'espace et affleurements sur les surfaces peintes et métalliques, ainsi que sur les surfaces transparentes.

Présentation de la technologie mono-capteur et du gap optique

Présentation de la technologie mono-capteur et du gap optique

Présentation de la technologie des doubles-capteurs et de l'espace géométrique

Présentation de la technologie des doubles-capteurs et de l'espace géométrique

Créé pour l'écart

Technologie mono-capteur et doubles-capteurs

Technologie de mesure en 3D en ligne de ZEISS

ZEISS AICell

Les capteurs 3D de ZEISS allient la mesure des contours en 2D et la mesure en 3D grâce au principe de triangulation de lignes multiples. Ils permettent d’obtenir une grande précision, une inspection rapide des caractéristiques géométriques complexes dans la métallurgie et la construction de carrosseries.

ZEISS AICell trace

Ce système en réseau comprend un capteur 3D, des caméras et des points de référence. L'AIMax cloud de haute précision effectue des mesures en ligne des caractéristiques, tels que les goujons, les poinçonnages et les bords en une fraction de seconde. Les marqueurs sur le capteur sont utilisés pour surveiller et calculer la position. Vous disposez ainsi de données de mesure et de contrôle fiables et informatifs avec le niveau de précision souhaité, et ce dès la première pièce.

Les mesures de corrélation et de comparaison dans le laboratoire de mesure sont minimales.

Guidage par robot

Nos systèmes de traitement d'images 2D et 3D reconnaissent la position et l'emplacement lorsque les processus exigent une manipulation et un usinage très précis de pièces ne pouvant pas être obtenues avec les systèmes de fixation et d'approvisionnement de pièces. Pour ce faire, les informations sont transmises au panneau de commandes du robot, notamment pour permettre un retrait ciblé, un approvisionnement et d'autres étapes de traitement.