Mise à jour des performances de votre MMT

ZEISS Retrofit

Technologie de pointe, performances accrues, plus de fonctionnalités, utilisation plus agréable, coûts de réparation réduits : il existe de nombreuses raisons de mettre à jour une ancienne machine à mesurer tridimensionnelle. Et la meilleure des raisons reste qu’elle ne coûte qu’une fraction de l’achat d’une nouvelle machine. Les produits de remise à niveau individuels de ZEISS donnent une seconde vie à votre machine à mesurer tridimensionnelle et la prépare pour l’avenir.

Avantages

  • Un équipement de pointe, même sur le long terme
  • Moins de temps d’arrêt : plus de confiance
  • Une plus grande facilité d’utilisation grâce à de nouvelles fonctionnalités
  • Services numériques aussi pour les anciennes machines à mesurer
  • De nombreuses options : une seule langue
  • Comme neuve, mais en plus rentable

Quels sont les avantages d’une mise à niveau ?

60%
de temps économisé avec les nouvelles fonctionnalités.
70%
de coûts en moins comparé à un nouvel appareil.
<30
ans, les MMT peuvent être mises à niveau.

Un équipement de pointe, même sur le long terme

Des composants plus complexes, des temps de mesure plus courts, des quantités énormes de données : les exigences envers les machines à mesurer tridimensionnelles sont en constante augmentation. Les MMT anciennes peuvent garder le rythme, à condition de bénéficier d’une mise à niveau. Une telle amélioration permet aux MMT ZEISS de relever les défis de l’avenir.

De nombreuses options : une seule langue

La numérisation et la connectivité ne se limitent pas à la technologie de mesure. Pour y parvenir, vos MMT doivent toutes parler la même langue. Une mise à niveau permet de mettre à jour les anciennes MMT. Cela signifie, par exemple, que des bases de données et des services cloud uniformes peuvent être utilisés sur plusieurs sites et pour plusieurs appareils.

Une plus grande facilité d’utilisation grâce à de nouvelles fonctionnalités

Une mise à niveau ne se contente pas de prolonger la durée de vie. Un nouveau contrôleur, des connexions pour des systèmes de mesure supplémentaires et un logiciel actualisé assurent une compatibilité avec les dernières technologies. Avantage pour les utilisateurs : une utilisation plus facile et une productivité accrue grâce à une plus grande automatisation.

Moins de temps d’arrêt : plus de confiance

Au fil des années, il est possible que certains composants de votre machine à mesurer fassent face à des contraintes plus importantes. Une mise à niveau permet de rétablir le niveau de série de ces composants avant même qu’ils n’atteignent la fin de leur durée de vie. Pour des temps d’arrêt réduits et un service rapide.

Comme neuf, mais en moins coûteux

Une mise à niveau en vaut la peine : elle coûte à peine le tiers d’une nouvelle machine. Et cela vous évite des coûts de maintenance à venir. Cela est particulièrement intéressant si la MMT est étroitement intégrée au processus de production, où une défaillance peut entraîner des coûts de suivi élevés.

Des services numériques aussi pour les anciennes machines à mesurer

Stockage des données dans le cloud, accès à distance, connexion de plusieurs MMT et protocoles : ce qui est considéré comme acquis aujourd’hui était encore l’avenir il y a 10 ans. La mise à niveau de ZEISS met à jour votre MMT usagée avec les dernières technologies et la prépare pour les produits numériques, tels que ZEISS Smart Services.

Les possibilités sont pratiquement infinies

De la mise à jour du logiciel de mesure au renouvellement complet, y compris le remplacement de la commande de la machine, du câblage et des unités d’entraînement : la mise à niveau offre des possibilités presque illimitées pour hisser les machines à mesurer tridimensionnelles au rang de matériel de pointe. En fonction de l’âge et de l’état de votre machine à mesurer, les produits de mise à niveau de ZEISS peuvent être adaptés individuellement à vos besoins : en tant que mises à niveau individuelles ou par le biais de packs de mise à niveau intelligemment conçus de la Fit Familly.

ZEISS Tempar

Surveillance de haute précision des conditions environnementales pour des résultats de mesure fiables.

Disponible en option

Tête de mesure*

La tête de mesure en or ZEISS VAST en tant que support de capteur pour le balayage dynamique, la mesure de la rugosité ou le stylet articulé ZEISS.
Le support de capteur ZEISS RDS peut également être utilisé pour monter des capteurs optiques, tels qu’une caméra, pour les matériaux élastiques, un capteur de lumière blanche pour une mesure sans contact de haute précision ou un scanner linéaire, par exemple pour le balayage de surfaces en forme libre.

Condition préalable : ZEISS SensorFit

Serrage des pièces
  • Un plateau tournant pour des mesures étendues sur 4 axes sans resserrage, par exemple pour les pièces en rotation*
  • Détection automatique de la température sur la pièce : fini les faux résultats liés à une détection insuffisante de la température.
  • Palettes de pièces avec changeur de palettes pour une mesure rapide et efficace dans des marges plus importantes avec mesure de température intégrée.

Disponible en option de mise à niveau

Pupitre de commande

Un panneau de commande sans fil pour une utilisation améliorée et plus agréable.

Disponible en option de mise à niveau

Magasin de changement du capteur*

Plus d’espace dans le volume de mesure de la machine grâce au support de changement motorisé ZEISS ProMax E avec reconnaissance de puce intégrée.

Disponible en option de mise à niveau

Cônes*

Couvre les quatre niveaux de guide sur le faisceau du guide Y et les protège de la poussière et de la saleté.

Disponible en option de mise à niveau

Amortissement actif des vibrations*

Les amortisseurs pneumatiques adaptables absorbent les vibrations du sol lorsque les conditions environnementales se trouvent modifiées.

Disponible en option de mise à niveau

Système de commande
  • Mise à jour pour activer les services numériques comme ZEISS Smart Services
  • AirSaver : améliorez votre empreinte écologique en réduisant la consommation d’air.
  • Témoins lumineux de surveillance : gardez un œil sur la machine et le processus, même à distance.

Disponible en option de mise à niveau

Armoire de commande*

Du matériel de commande de pointe pour un meilleur temps de fonctionnement, des coûts d’exploitation réduits et une fiabilité accrue.

Inclus avec ZEISS SensorFit et ZEISS FutureFit

Matériel et logiciel
  • Le nouveau matériel informatique, tel qu’une mémoire principale plus importante ou un processeur plus rapide, permet de traiter plus efficacement des volumes de données plus importants.
  • Mise à jour Windows 10
  • Nouvelles versions du logiciel et logiciels supplémentaires pour des performances accrues.

Condition préalable : ZEISS ConFit ou ZEISS FutureFit

Agencement du système

Poste de travail ergonomique et réglable en hauteur.

Disponible en option

Exemples illustrés de diverses options de mise à niveau possibles. Toutes les options présentées dépendent du type de machine et doivent être vérifiées individuellement.
* Selon le type d’appareil.

Des packs de mise à niveau pour tous vos besoins :

Le ZEISS Fit Family

En plus des mesures de modernisation individuelles, en fonction de l’âge de la machine à mesurer tridimensionnelle et de vos besoins, trois ensembles de mise à niveau coordonnés et interdépendants sont disponibles pour remettre les anciennes machines à mesurer tridimensionnelles aux normes matérielles et logicielles les plus récentes. Les options réglables individuellement ouvrent la voie à nombreuses possibilités supplémentaires : utilisation de nouveaux capteurs, maintenance à distance, installation d’un plateau tournant, panneau de commande sans fil et bien plus encore.

Options

operator controls the coordinate measuring process

ZEISS ConFit

La mise à jour la plus simple pour plus de fonctionnalités

Le pack ZEISS ConFit comprend une mise à jour du micrologiciel ainsi qu’un contrôle des lecteurs et du capteur. ZEISS ConFit permet d’équiper la MMT d’un plateau tournant, d’un panneau de commande et d’un rack de changement ProMax, si la machine est compatible. Une mise à jour parallèle de ZEISS CALYPSO assure non seulement une vitesse de mesure plus rapide, mais aussi une plus grande facilité d’utilisation.

Disponible pour

Les machines à mesurer tridimensionnelles ZEISS fabriquées après 2010.

ZEISS FutureFit

La mise à niveau avancée pour les appareils plus anciens

ZEISS FutureFit vous permet d’installer ultérieurement de nombreuses fonctions supplémentaires. Vos processus restent ainsi rentables et fiables. Avec ZEISS FutureFit, la commande de la MMT (types C99) est mise au niveau de la série actuelle, ce qui permet un service simplifié et efficace. Cela sert également de base aux contrats de maintenance des logiciels et aux fonctions étendues des logiciels et vous permet d’utiliser les versions actuelles et futures des logiciels.

ZEISS ConFit inclus.

Disponible pour

Les machines à mesurer tridimensionnelles ZEISS fabriquées après 2000.

ZEISS SensorFit

La mise à jour des performances pour une flexibilité maximale

Avec le pack de mise à niveau ZEISS SensorFit, vous pouvez doter votre MMT de la dernière technologie de capteurs. La nouvelle norme vous permet d’avoir recours aux capteurs les plus récents sur votre machine : des capteurs optiques et tactiles, ainsi que des capteurs pour la mesure de la rugosité. Quels que soient les capteurs que vous choisissez, ZEISS SensorFit fournit la base qui garantit le fonctionnement continu de votre appareil sur le long terme.

ZEISS ConFit et ZEISS FutureFit inclus.

Disponible pour

ZEISS PRISMO, ZEISS CenterMax and ZEISS ACCURA with C99 controller from 2000 onwards.

Vous souhaitez bénéficier des avantages de ZEISS Retrofit, mais vous ne savez pas quel produit correspond le mieux à vos besoins ?

Contactez-nous pour travailler avec nos experts ZEISS afin de trouver la meilleure solution de mise à niveau qui vous corresponde.