Redémarrage plus rapide de la production après un changement d'outil
Le défi
Les presses d'estampage produisent des composants très rapidement. Bien plus rapidement qu'en les prémontant en assemblages pendant la production. En raison de ces temps de cycle plus courts, les presses sont souvent utilisées pour la production de composants variés impliquant, de fait, un changement d'outil sur la presse.
Ce changement d'outil est un processus critique, de nombreux paramètres pouvant influencer la qualité des pièces pressées finies. À la suite d'un changement d'outil, il est donc nécessaire de vérifier les premiers composants sortant de la presse avant de lancer la production en série.
La solution
À l'aide d'un système ATOS, les utilisateurs peuvent mesurer ces composants en 3D directement sur le site de production. Un plan de mesure permet ensuite de vérifier rapidement l'exactitude de leur forme et de leurs dimensions.
L'utilisateur peut ainsi garantir que l'ensemble du processus fonctionne correctement après un changement d'outil, puis reprendre immédiatement la production en série.