Assurance qualité systématique L'équipementier automobile Schaeffler fait confiance à la technologie de mesure ZEISS pour sa production
Comment Schaeffler réussit avec ZEISS Solutions:
ZEISS COMET
ZEISS PRISMO
ZEISS CALYPSO
ZEISS colin3D
Réussite :
  • Avec ZEISS COMET en production, Schaeffler a pu réduire jusqu'à 30% les temps de mesure pour des composants tels que le rail de guidage. Une mesure prend désormais en moyenne sept minutes au lieu de dix.
  • Il n'est plus nécessaire de se déplacer et d'attendre qu'un technicien de mesure se trouve dans la salle de mesure pour faire fonctionner la machine à mesurer tridimensionnelle tactile utilisée jusqu'à présent.
  • Un gain de temps supplémentaire et une efficacité accrue.

Production de pièces en plastique avec la plus grande précision

Dès 2008, le tomographe informatisé à rayons X ZEISS METROTOM a été ajouté à la machine de mesure des coordonnées ZEISS PRISMO existante. Quelques années plus tard, Christian Frühwald, responsable de la technologie de la qualité, a fait installer une cellule de mesure avec un scanner 3D ZEISS COMET directement en production.

Des investissements qui portent leurs fruits : En éliminant les temps de déplacement et d'attente, en automatisant le processus de mesure et en profitant des avantages de rapidité du ZEISS COMET, Schaeffler a réduit les temps de mesure des pièces en plastique fabriquées et, en même temps, la production de rebuts.

Intéressé? Lisez le dossier du cas d'application

Remplissez vos données et téléchargez gratuitement notre dossier de cas d'application.