Tous les résultats en un clic SAS GmbH fait confiance au projecteur de profil numérique ZEISS O-SELECT

SAS GmbH doit impérativement disposer de mesures fiables des prototypes et des échantillons aléatoires afin de s’assurer que les engrenages des dispositifs médicaux fonctionnent toujours de manière optimale. Pour atteindre cet objectif de manière précise, rapide et reproductible, en un clic, le fabricant de systèmes de transmission a adopté le projecteur de profil numérique ZEISS O-SELECT.

Comment SAS réussit avec les Solutions ZEISS :
ZEISS O-SELECT
Réussite :
  • Obtenez des mesures plus rapidement avec de plus grandes précision et reproductibilité
  • Réduction du nombre de rejets
  • Amélioration de la performance
  • Mesures indépendantes de l'opérateur

Numérisation de dispositifs médicaux avec le projecteur de mesure numérique O-SELECT de ZEISS

SAS GmbH : production de dispositifs médicaux

« Avec plus de 450 rotations par seconde, nos engrenages atteignent une très grande vitesse. », explique Adam Frey, directeur général de SAS GmbH. « Ils doivent présenter une précision dimensionnelle optimale pour fonctionner de manière fluide et stable dans la salle d'opération. » À présent spécialisée dans l'équipement de rééducation, l'entreprise a élargi son portefeuille pour y accueillir le co-développement et la production de dispositifs médicaux. Cette nouveauté a engendré des attentes plus strictes envers la production, et donc envers la technologie de mesure : les machines de mesure manuelles et les mesures manuelles ne suffisent plus pour assurer le contrôle qualité.

L'écart entre les engrenages est-il correct? Le diamètre se trouve-t-il dans la plage de tolérance?
L'écart entre les engrenages est-il correct? Le diamètre se trouve-t-il dans la plage de tolérance?
« N’importe quelle personne capable d’utiliser un ordinateur pourra également travailler sur ce système de mesure optique. », explique Wolfgang Benne, membre du service de contrôle qualité et des engrenages, . C’est ce qui a décidé l’entreprise pour du ZEISS.
« N’importe quelle personne capable d’utiliser un ordinateur pourra également travailler sur ce système de mesure optique. », explique Wolfgang Benne, membre du service de contrôle qualité et des engrenages, . C’est ce qui a décidé l’entreprise pour du ZEISS.

Un défi de taille : des mesures rapides et précises alliées à une simplicité d'utilisation

SAS GmbH avait clairement défini ses critères : la machine de mesure optique devait être précise au centième de millimètre et fournir des résultats reproductibles afin d'augmenter la fiabilité des processus de production. Il était également important pour Adam Frey de trouver un projecteur de profil simple d'utilisation qui serait instantanément accepté par son personnel de production. Au final, c'est le bon rapport qualité-prix et la facilité d'utilisation exceptionnelle du ZEISS O-SELECT qui l'a poussé à choisir ce projecteur de profil numérique.

« N’importe quelle personne capable d’utiliser un ordinateur pourra également travailler sur ce système de mesure optique. »

explique Wolfgang Benne, membre du service de contrôle qualité et des engrenages . C’est ce qui a décidé l’entreprise pour du ZEISS.

Mesures indépendantes de l'opérateur

La solution : des mesures fiables en un clic

Quelques semaines après son intégration, six collègues de Benne venant des services de fraisage, de tournage et d'engrenage de SAS se servaient déjà de la machine pour mesurer des échantillons initiaux et aléatoires. Benne nous démontre avec quelle facilité la mesure est effectuée : il pose la pièce sur le champ de mesure et actionne l‘unique bouton du projecteur de profil numérique. Le système optique de la machine de mesure identifie instantanément la position de la pièce. Il zoome à la bonne distance, sélectionne l'intensité de l'éclairage et fait la mise au point automatiquement. Quelques secondes plus tard, l'écran à droite de l’appareil affiche le programme de mesure sélectionné automatiquement à partir de tous les programmes déjà enregistrés.

ZEISS O-SELECT fournit le résultat en l'espace de quelques secondes.
ZEISS O-SELECT fournit le résultat en l'espace de quelques secondes.
À propos de SAS

Tournage, fraisage, engrenage : à l'aide de ses compétences de base, en particulier dans le domaine des engrenages, SAS GmbH produit des systèmes d'entraînement qu'elle a co-développés pour la technique médicale et de réadaptation. Fondée en 2001, l'entreprise est située à Obernheim (Allemagne) et compte 28 employés. Adam Frey, l'actuel propriétaire et directeur général, est entré dans le secteur de la technologie médicale en 2014. Sa mission : la technologie médicale doit rester de haute qualité et abordable pour les patients et les compagnies d'assurance.