ZEISS Otus 1.4/28

Le meilleur objectif grand-angulaire au monde.

Les performances absolument remarquables couvrant tout le champ d'image distinguent cet objectif plein format à nul autre pareil et elles établissent de nouveaux critères parmi les focales des grand-angulaires. Conférez une dimension inédite à vos photos en saisissant même les plus infimes détails de vos motifs.

Comme toutes les distances focales de la gamme ZEISS Otus® unique en son genre, l'objectif Otus 1.4/28 se range dans une classe à part. En effet, il intègre le vaste savoir-faire et toute l'expérience de ZEISS.

Utilisez l'objectif Otus® 1.4/28 de ZEISS pour profiter de la qualité et du format moyen de ce modèle. Qu'il s'agisse de photographier un paysage, un motif architectural ou un intérieur, de jour comme de nuit, cet objectif impressionne par sa haute résolution et sa netteté exceptionnelle dans n'importe quelle situation de prise de vue.

La correction optique de l'objectif Otus 1.4/28 empêche pratiquement toute aberration possible et imaginable. Elle ne cessera de vous fasciner même après de nombreuses années d'utilisation et sur des systèmes photographiques de haute résolution.

ZEISS Otus 1.4/28
ZEISS Otus 1.4/28
ZEISS Otus 1.4/28
ZEISS Otus 1.4/28
ZEISS Otus 1.4/28

Moyen format Look

Grâce à sa sensibilité exceptionnelle, ZEISS Otus utilise de manière optimale les capteurs modernes haute résolution et vous bénéficiez ainsi d'une résolution impressionnante pour vos images. Et ce, jusque dans les moindres détails.

Contraste maximal de l'image

Dans le cas de photographies de nuit avec d'importantes différences de luminosité, les aberrations sont particulièrement visibles. L'aberration chromatique latérale remarquablement corrigée permet de reproduire à la perfection la façade éclairée.

Apochromat

Cette lentille étant apochromatique, les aberrations chromatiques (axiales) sont corrigées avec les éléments en verre spécial présentant une dispersion partielle aberrante. Par conséquent, les aberrations chromatiques sont nettement en deçà des limites définies. Les transitions entre les zones claires et foncées dans la photo, et notamment, le sujet principal, sont reproduites avec une absence quasi totale d'artéfacts chromatiques.

Optique quasiment exempte de distorsion

Des perspectives dramatiques et une vue à partir d’angles exceptionnels : les objectifs de ZEISS ouvrent de nouvelles possibilités créatives. Une distorsion entraverait la composition car les lignes droites, dont la reproduction ne traverse pas le centre de l’image, seraient rendues courbées. Des constructions optiques complexes corrigent cet effet nuisant à toutes les distances focales.

No colour fringing

Sources of light located in front of or behind the plane of focus present particular challenges to every lens. In the case of the ZEISS Otus, longitudinal chromatic aberration is so low that practically no colour fringing occurs.

Conception asphérique

La conception asphérique de l'objectif assure l'obtention d'excellentes images d'une qualité constante sur toute la latitude de mise au point ainsi que la netteté de l'image jusque dans sa périphérie. Le profil de surface asphérique plus complexe permet de réduire ou d'éliminer l'aberration sphérique et de minimiser aussi d'autres aberrations optiques en comparaison avec un simple objectif.

Performance

Distance focale

28 mm

Plage d'ouverture

f/1.4 – f/16

Monture de caméra

Canon EF-Mount* (ZE) | Nikon F-Mount* (ZF.2)

Compatibilité de format

Full Frame

Plage de mise au point

0,30 m (11.81") – ∞

Distance de travail libre

0,15 m (5.91") – ∞

Champ angulaire** (diag. | horiz. | vert.)

75° | 65° | 46°

Diamètre du champ image

43 mm (1.69")

Couverture en plan rapproché (MOD)**

203 x 134 mm (7.99 x 5.27")

Rapport d'image à une distance minimale de l'objet

1 : 5.5

Nombre d’éléments | de groupes

16 | 13

Distance focale de bride

ZE: 44 mm (1.73") | ZF.2: 46 mm (1.83")

Plan d'image d'entrée (avant du  plan de l'image)

133 mm (5.23")

Fonctions

Mise au point automatique

Stabilisation d'image

Caractéristiques physiques

Filetage du filtre

M95 x 1.00

Angle de rotation de la bague de mise au point

120°

Diamètre max.

ZE: 109 mm (4.29") | ZF.2: 109 mm (4.29")

Diamètre de la bague de mise au point

ZE: 88 mm (3.45") | ZF.2: 88 mm (3.45")

Longueur (avec le cache-objectif)

ZE: 154 mm (6.06") | ZF.2: 152 mm (5.98")

Longueur (sans le cache-objectif)

ZE: 137 mm (5.39") | ZF.2: 135 mm (5.31")

Poids

ZE: 1390 g (3.06 lbs) | ZF.2: 1350 g (2.98 lbs)

ZEISS Otus 1.4/28 ZEISS Otus 1.4/28

Initialement développés pour les appareils photo reflex numériques nécessitant une longue distance focale de retour pour de courtes longueurs focales en raison du compartiment du miroir (la distance entre l'élément de lentille arrière et le plan du film doit être considérablement plus longue que la longueur focale), les objectifs Distagon (conception de type rétrofocus) sont aussi parfaitement adaptés aux appareils photo avec système sans miroir grâce à leur trajet de rayon optimisé. Même avec des distances focales plus longues, la conception optique Distagon à haute performance assure une bonne correction de qualité constante sur toute la latitude de mise au point jusque dans les coins de l'image et avec une très faible courbure de champ.

Modèle Distagon

Lentilles avec surface optique asphérique

Objectifs composés d'un verre spécial présentant une dispersion partielle anormale

Conception d'un système à éléments flottants

ZEISS SLR Lenses

Brochure

ZEISS Camera Lenses Product Overview

Brochure

ZEISS Otus 1.4/28

Datasheet

Récompenses

 

 

 

 

Critiques

cameralabs.com
"The lens is one-of-a-kind as there is no other 28mm f1.4 full-frame lens on the market..."
cameralabs.com

pcmag.com
"The Otus 1.4/28 is a huge, pure manual focus lens with an all-metal build and superb optics..."
pcmag.com

the-digital-picture.com
"If I were to create a description of the ultimate 28mm manual focus lens, it would read like ..."
the-digital-picture.com

Accessoires

Conçus pour répondre à vos exigences.

Lorsque vous prenez des photos, l'obtention d'une image de qualité optimale n'est pas la seule considération. Capter cette expérience particulière joue également un rôle essentiel. Grâce à la fiabilité de leurs fonctions, les objectifs ZEISS permettent aux photographes de se concentrer pleinement sur l'image et sa composition et de laisser libre cours à leur créativité. Pour parfaire cette expérience, ZEISS offre désormais des accessoires conçus pour répondre aux exigences des photographes.

Mise au point manuelle

Avec systèmes caméra AF.

Montures pour caméra

Aperçu des différentes montures.

Obtenir une extension de garantie

Enregistrement des produits

ZEISS accorde une garantie de deux ans après la date d’achat pour tous ses objectifs photographiques. Elle peut être prolongée de trois ans après enregistrement sur l'inscription en ligne de ZEISS Bien que la garantie prolongée de ZEISS soit déjà disponible dans de nombreux pays, les réclamations sous garantie ne peuvent être faites que dans le pays dans lequel le produit a été acheté.

Recherche de revendeurs

Veuillez saisir votre adresse pour trouver le revendeur le plus près de chez vous: