ZEISS POUR LES PROFESSIONNELS DE LA VUE

Technologie ZEISS UVProtect

Protection UV totale dans tous les verres blancs. Toute la journée. Tous les jours. Pour tout le monde.

Offrez à vos clients une protection UV dans les verres du quotidien pour des yeux en bonne santé et une bonne vision. Tous les verres blancs de ZEISS sont fabriqués en série avec une protection UV totale allant jusqu’à 400 nm, offrant le même niveau de protection qu’une paire de lunettes de soleil haut de gamme.8

  • Les verres filtrent le rayonnement UV jusqu’à 400 nm
  • Protection UV totale au quotidien
  • Aussi protecteurs que des verres solaires
  • Verres ZEISS avec la technologie UVProtect

    En tant que professionnel de l’optique, vous souhaitez fournir des verres répondant aux besoins de tous vos clients. La priorité n°1 est de préserver leurs yeux des dangers du quotidien. Avec les verres ZEISS, nous vous permettons de leur offrir une protection totale contre les UV. Tous nos verres blancs organique bloquent les rayons UV jusqu’à 400 nm, garantissant une protection totale pour les yeux de vos clients, quelle que soit leur prescription.8

  • Protection contre les UV de la face arrière des verres

    Une couche antireflets supplémentaire sur la face arrière du verre réduit la lumière UV réfléchie dans l’œil. Standardisé sur tous les verres avec des traitements DuraVision®.

Pourquoi une protection anti-UV est-elle importante pour des verres blancs ?

  • 400 nm

    La Commission internationale pour la protection contre les rayonnements non ionisants (ICNIRP) et de nombreuses organisations de santé ont défini la protection anti-UV à 400 nm.1 

  • 40 %

    Environ 40 % des rayons UV se composent en longueurs d’onde spécifiques, et les produits censés offrir une « protection UV à 100 % » ne peuvent bloquer totalement les UV, lorsque les produits se limitent à 380 nm.2

  • 50 %

    Jusqu’à 50 % des UV auxquels nous avons été exposés jusqu’à l’âge de 60 ans datent des 20 premières années de notre vie.3

  • 20 %

    L’ Organisation  mondiale de la santé (OMS) déclare qu’environ 20 % des cataractes sont causées ou aggravées par les rayons UV.4

  • 5 - 10 %

    Entre 5 et 10 % des cancers de la peau se produisent spécifiquement sur les paupières.5

  • 9 %

    Seuls 9 % des clients estiment que leurs verres actuels assurent une protection totale contre les UV.6

Rayonnement UV.

Les UV sont toujours présents, tout au long de la journée, toute l’année, en hiver ou en été, par temps ensoleillé et même couvert. 

C’est la raison pour laquelle la volonté d’être protégé contre les UV est universelle. Pour protéger leur peau, vos clients peuvent appliquer une crème solaire. Mais ils n’ont pas beaucoup d’options lorsqu’ils souhaitent protéger leurs yeux contre les rayons UV.

L’exposition aux UV augmente.

L’exposition humaine aux rayons UV augmente en raison de la diminution de la couche d’ozone et des changements climatiques, ce qui influence fortement les niveaux de rayonnement à la surface de la terre. Une augmentation de l’espérance de vie et un style de vie en perpétuelle évolution conduisent à une hausse du temps consacré aux activités extérieures dans des environnements à forte exposition UV. Cela a un impact sur les yeux et en tant que professionnel de l’optique, vous devez aller au-delà des traitements de verre anti-UV traditionnels afin d’obtenir une meilleure protection.  

L’exposition aux UV augmente.
L’image montre un gros plan du visage d’une femme avec une mise au point sur l’œil gauche.

La santé visuelle de vos clients est trop importante pour prendre des risques.

Bien que la lumière constitue une partie importante de nos vies – en fonction de la dose et de l’exposition – les rayons UV peuvent nuire à la santé et à la vue de vos clients. En tenant compte de ces risques pour la santé, il est important de se protéger tous les jours. Il n’est jamais trop tard pour se prémunir contre ce genre de risques. 

L’image montre un gros plan d’un œil malade pour illustrer l’apparition de risques potentiels pour les yeux.

Risque pour la santé visuelle de vos clients.

Les UV peuvent provoquer des changements structurels et des lésions cellulaires là où ils sont absorbés. Le cristallin et la cornée absorbent les rayons UV, mais une partie des UV-A atteint la rétine en créant du stress oxydatif.

Dangers oculaires potentiels : ptérygion, kératite, cataractes et dégénérescence maculaire.

L’image montre un gros plan d’un œil malade pour illustrer l’apparition de risques potentiels pour les annexes oculaires.

Risque pour le contour des yeux

Le tissu entourant l’œil offre également une protection. Ce tissu absorbe une grande partie du rayonnement UV avec des longueurs d’onde allant jusqu’à 400 nm. 

Vos clients peuvent souffrir d’adnexa oculaire : photo-vieillissement, rides, taches solaires, cancer de la peau. 

De nombreux verres prétendent protéger les yeux contre les UV.

Malheureusement, tous les verres ne protègent pas intégralement des UV. Même si certains verres annoncent "une protection à UV à 100 %", ces derniers ne bloquent en réalité que 40 % des rayons UV, avec une protection limitée à 380 nm.2

De nombreux verres prétendent protéger les yeux contre les UV.
L’image montre un graphique comparant le niveau de protection UV des verres ZEISS par rapport aux autres participants du marché.

Niveau de protection contre les UV

De nos jours, le marché de l’optique propose des verres qui offrent différents niveaux de protection UV, utilisant des traitements spéciaux ou d’autres solutions. Cela créé une confusion  sur l’importance et sur la disponibilité de la protection UV. C’est la raison pour laquelle ZEISS a intégré la protection UV sur tous ses verres blancs.

Augmenter les standards de protection pour une meilleure santé visuelle

La Commission internationale pour la protection contre les rayonnements non ionisants (ICNIRP) et de nombreuses organisations de santé ont défini la protection anti-UV à 400 nm. ZEISS a aligné sa gamme de verre en veillant à ce que les normes de protection soient respectées. Toutes les normes ne fixent pas la protection UV à 400nm, certaines considèrent que les UV s'arrêtent à 380nm. Afin de garantir un niveau de protection maximum, ZEISS utilise systématiquement la norme la plus stricte. Sur des verres blancs ZEISS, vous êtes protégés comme avec des lunettes de soleil haut de gamme.

Élever la norme pour une meilleure santé visuelle
L’image montre un graphique illustrant l’irradiance totale et relative en-dessous de chaque longueur d’onde.

Pourquoi 400 nm est la meilleure norme de protection UV ?

En raison des risques potentiels pour la santé liés à l’exposition UV, les organismes scientifiques réglementaires et les organisations qui étudient l’impact biomédical de la lumière et du rayonnement ont établi la nécessité d’une protection contre le rayonnement UV jusqu’à 400 nm. Les radiations comprises entre 380 et 400 nm sont bien plus intenses et représentent 40 % des radiations solaires mesurées sur Terre.  

En assurant une protection jusqu’à 400 nm, les verres ZEISS donnent à vos clients le niveau de protection recommandé par ces organisations .

Protection contre les UV sur la face arrière – véritable protection UV de tous les côtés.

Une partie du rayonnement UV a un impact direct sur l’œil en passant par les côtés et les faces arrière du verre. Pour vous prémunir des UV réfléchis sur la face arrière du verre , ZEISS intègre dans ses verres une protection totale contre les UV sur la face arrière avec des traitements ZEISS DuraVision. Cette combinaison offre au client une protection totale contre les UV.

Satisfaction avérée des clients avec la technologie ZEISS UVProtect.

Les essais de port ainsi que les retours de nos clients montrent un taux de satisfaction élevé à l’égard de la technologie ZEISS UVProtect :
  • 96 %

    des porteurs de lunettes sont très satisfaits de la clarté et de l’esthétique des verres ZEISS UVProtect.7

  • 99 %

    des consommateurs sont d’accord pour dire qu’une protection contre les UV dans les verres blancs du même niveau que la protection pour les lunettes de soleil serait bénéfique.7

  • 1

    « Recommandations de l’ICNIRP sur les limites d’exposition au rayonnement ultraviolet de longueurs d’onde comprises entre 180 nm et 400 nm (rayonnement optique incohérent de 20) ».

  • 2

    NASA Technical Memorandum, A. T. Mecherikunnel and J. C. Richmond – Spectral Distribution of Solar Radiation, 1980.
    Industry Standard AS-NZS 1067 (2003) (English): Sunglasses and fashion spectacles [Par Authority of Australian Consumer Protection Notices No.13 de 2003 et No. 4 de 2005].

  • 3

    Green AC, Wallingford SC, McBride, P. Childhood exposure to ultraviolet radiation and harmful skin effects: Epidemiological evidence. Prog Biophys Mol Biol. Décembre 2011 : 107(3): 349-355.

  • 4

    Global data on visual impairment in the year 2002.Resnikoff S, Pascolini D, Etya’ale D, Kocur I, Pararajasegaram R, Pokharel GP, Mariotti SP Bull World Health Organ. Nov. 2004 ; 82(11):844-51.

  • 5

    Cook BE Jr, Bartley GB. Treatment options and future prospects for the management of eyelid malignancies: an evidence-based update. Ophthalmology2001 Nov; 108(11):2088-98.

  • 6

    Abraham J, Jabaley M, Hoopes JE. Basal cell carcinoma of the medial canthal region. Am J Surg 1973; Oct; 126(4):492-5. https://news.liverpool.ac.uk/2017/07/06/misapplication-sunscreen-leaving-people-vulnerable-skin-cancer/

  • 7

    Test au porté ZEISS avec 106 porteurs de lunettes et 7 opticiens en 2018, D.

  • 8

    Hormis le 1,5 Blanc qui existe en version non UVProtect