Préparez votre magasin à la digitalisation
ZEISS POUR LES PROFESSIONNELS DE LA VUE

Développez votre visibilité en ligne

Préparez votre magasin à la digitalisation

Faites prospérer votre magasin grâce à des solutions digitales et augmentez votre visibilité là où les clients vous recherchent. Notre service d’assistance en ligne vous accompagne.

  • Une large collection de ressources pour les médias sociaux
  • Webinaires pour les débutants
  • Guides et tutoriels pour les campagnes en ligne
  • Campagnes payantes

    Atteignez vos clients et vos prospects grâce aux campagnes Google Ads et aux publicités sur Facebook, Instagram et YouTube.

  • Organique (n'impliquant aucun coût)

    Gardez vos clients informés sur votre site Web et sur votre blog, créez de l’interaction avec eux et partagez des informations intéressantes sur votre magasin, vos produits et vos services.

  • Partagé

    Vos clients et abonnés vous mentionneront dans les commentaires, dans des publications, des tweets, via des likes ou par bouche-à-oreille, ce qui augmentera votre portée et la notoriété de votre magasin.

Le saviez-vous ? De nos jours, il est crucial d’être présent en ligne.

  • 7.75

    milliards de personnes sur la planète

  • 5.19

    milliards d’utilisateurs d’Internet sur smartphone

  • 3.8

    milliards d’utilisateurs de réseaux sociaux

  • 81 %

    de clients font des recherches en ligne

Si vous n’êtes pas en ligne, vous n’êtes pas visible

Les clients ne sont pas seulement attirés par les vitrines de magasins. Ils commencent souvent à rechercher des informations en ligne, comme les heures d’ouverture ou les marques disponibles, avant de se rendre en magasin, surtout lorsqu’il s’agit d’achat occasionnel.

Les défis à relever sans présence en ligne

Les défis à relever sans présence en ligne

Si vous ne faites actuellement pas de marketing en ligne, il est très probable que vous manquiez des clients potentiels. De nos jours, les clients recherchent les informations en ligne dans toutes les étapes de leur parcours d'achat.

  • Ils recherchent des opticiens près de chez eux et souhaitent vérifier les heures d’ouverture.
  • Ils comparent et recherchent des informations, des produits, des services et des marques avant de réaliser leurs achats.
  • S’ils ont un problème, ils recherchent une solution en ligne.
Soyez plus visibles pour vos clients et vos prospects grâce aux solutions digitales

Votre guide personnel pour une meilleure visibilité en ligne

Soyez plus visibles pour vos clients et vos prospects grâce aux solutions digitales. Que vous soyez un novice en la matière ou non, nous sommes à vos côtés et vous proposons une série de webinaires à suivre, à votre propre rythme.

Votre guide personnel pour une meilleure visibilité en ligne

Introduction au marketing digital : partagé, gagné, détenu

Le paysage numérique évolue si rapidement qu’il est difficile de rester dans l’air du temps alors que la majorité des personnes utilisent le digital pour leur travail, leurs réunions et leurs besoins personnels. Le marketing digital est indispensable pour fonder une base solide pour vous et vos clients. La série de webinaires « Introduction au marketing digital » est composée de cinq webinaires qui vous apprendront les bases pour développer votre visibilité en ligne.

Après avoir suivi ce webinaire, vous comprendrez mieux :

  • Le marketing digital.
  • Les bases pour votre stratégie digitale.
  • Les outils et services digitaux ZEISS pour vous aider à développer votre marketing digital.

Premiers pas avec la série d’applis et de services Facebook

Comprenez comment bien utiliser Facebook, Instagram, Messenger et Whatsapp à des fins de communication pour votre magasin.
Recevez des astuces qui vous aideront à développer votre visibilité en ligne. Ce webinaire est mené par un expert de chez Facebook.

Après avoir suivi ce webinaire, vous comprendrez mieux :

  • Les premiers pas avec Facebook
  • Améliorer sa visibilité auprès des clients
  • Comment utiliser au mieux Facebook, Instagram et WhatsApp pour son magasin d’optique

Comment utiliser les réseaux sociaux pour votre magasin.

Atteignez et attirez de nouveaux clients grâce aux réseaux sociaux et présentez-vous sous votre meilleur jour.

Après avoir suivi ce webinaire, vous comprendrez mieux :

  • Quels réseaux sociaux sont pertinents pour votre magasin
  • Ce dont vous avez besoin pour vous lancer sur les réseaux sociaux
  • Comment définir et réaliser une stratégie digitale sur les réseaux sociaux pour votre propre magasin

Google My Business

Attirer les clients dans votre magasin est probablement l’un de vos principaux défis du moment. Avec Google My Business, vos clients vous trouveront en ligne lorsqu’ils vous cherchent. De plus, les Google Smart Campaigns vous aideront à maximiser la mise en avant de votre magasin et attireront encore plus de clients.

Après avoir suivi ce webinaire, vous comprendrez mieux :

  • Google My Business (GMB) et en quoi est-ce important pour vous
  • Les étapes de création, de revendication, d’optimisation et de gestion pour votre fiche GMB
  • Le retour sur investissement (ROI) des Google Smart Campaigns

Votre conseiller pour choisir les verres adéquats : Mon Profil Visuel

Découvrez les besoins visuels de vos clients avant même qu’ils n’entrent dans votre magasin. De plus, cela permet de réduire le temps passé en magasin grâce à la découverte des besoins effectués via l’application Mon Profil Visuel. Toute cela est possible avec Mon Profil Visuel de ZEISS. Créez une version personnalisée pour votre magasin dès maintenant!

Après avoir suivi ce webinaire, vous comprendrez mieux :

  • Mon Profil Visuel de ZEISS
  • Comment créer une version personnalisée de Mon Profil Visuel pour votre magasin
  • Comment utiliser Mon Profil Visuel de ZEISS pour augmenter le nombre de visites dans votre magasin

Vidéos tutos sur le digital Lancez-vous dans le digital dès maintenant : les vidéos tutos de ZEISS vous apprendront ce à quoi il faut prêter attention et ce qui est important pour votre commerce

  • Le guide digital pour améliorer votre référencement organique (SEO)