De nouvelles lunettes – un nouveau look

C'est incroyable combien une nouvelle monture peut complètement changer votre look.

Parfois vous voulez juste essayer quelque chose de différent ou vous relooker. Si vous pouvez bien sûr changer de tenue ou de coupe de cheveux, une nouvelle monture de lunettes suffit parce qu'aucun autre accessoire ne peut modifier votre apparence de façon aussi radicale. Avoir une deuxième paire de lunettes est pratique si vous aimez changer de style. Suivez nos conseils pour connaître les points décisifs dans le choix de votre nouvelle monture à la mode.

Style

Nous avons une question à vous poser: quel type de monture portez-vous actuellement? Est-celle classique ou tendance? Grande ou petite? Discrète ou voyante? Métal ou plastique? Percée ou non? Il va de soi que votre deuxième paire de lunettes devrait être assez différente de votre paire actuelle. Pensez à la facette de votre personnalité que vous souhaiteriez souligner. Voulez-vous vous mettre en avant et avoir l'air sûr de vous ou préféreriez-vous quelque chose de plus discret? Si jusqu'à présent vous portiez des verres sans monture apparente ou des lunettes n'ayant qu'une monture très fine, vous pourriez vouloir essayer des montures épaisses. Il vous suffira de regarder dans un miroir pour constater que ce changement modifie déjà complètement votre look. Mais ne choisissez pas des lunettes uniquement parce qu'elles sont stylées. Elles devraient également compléter les traits de votre visage et souligner un certain aspect de votre personnalité.

Il y a des montures pour tous les visages

Le visage d'une personne est aussi unique que sa personnalité. Néanmoins, il est toujours possible de diviser les différentes formes de visage en catégories spécifiques. Suivez cette règle empirique lorsque vous rechercherez votre prochaine paire de lunettes:

  • Les gens avec un visage oval peuvent porter n'importe quel type de monture.
  • Si votre visage est plus rond, vous devriez miser sur les constrastes. Des montures rectangulaires proéminentes donneront davantage de contours à votre visage.
  • C'est juste l'inverse pour les visages carrés. Vos lunettes devraient être rondes et surtout grandes.
  • Les montures ovales qui ne sont pas trop petites complètent idéalement un visage fin et allongé.
  • Les montures ovales et rondes soulignent parfaitement un visage en forme de cœur.

Néanmoins, il y a plusieurs autres détails à garder à l'esprit en choisissant de nouvelles lunettes. Les montures cat eye peuvent contrebalancer des joues rondes proéminentes. Si vous avez un front haut, les montures devraient être le plus haut possible sur votre visage. Assurez-vous qu'elles ne se terminent pas sous vos sourcils. Si vous avez l'impression que vos sourcils sont trop fins, des montures avec un bord foncé peuvent être pertinentes. Des contours et des branches larges sont le meilleur moyen de cacher des rides autour des yeux.

Test des troubles visuels en ligne ZEISS Est-ce que vous distinguez bien les contrastes et les couleurs ? Faites le test ici, rapidement et en toute simplicité !

Vos lunettes, votre coiffure et vous

Vos lunettes, votre coiffure et vous

Il est évident que vous voulez une coupe de cheveux se mariant bien avec vos lunettes et vice-versa. La bonne nouvelle est qu'il y a des lunettes allant virtuellement avec n'importe quel type de coupe de cheveux, mais vous devriez quand même vous assurer que les deux ne jurent pas ensemble. Les montures peuvent compléter n'importe quelle coupe de cheveux de longs à mi-longs. Une coupe dégradée est simple à coiffer et permet de créer de nombreux looks différents.

Une coupe au bol avec des lunettes à la John Lennon n'est pas un très bon choix. Des cheveux ondulés se marient mieux avec des montures circulaires. Mais si vos cheveux sont très bouclés, vous devriez y repenser à deux fois. En effet, si vous avez d'épais cheveux crépus et frisés, ils risquent de détourner l'attention de votre visage. Il y a néanmoins une exception. Si vos cheveux sont courts, vous pouvez les combiner avec des lunettes de n'importe quelle forme.

De manière générale, des cheveux légèrement ondulés se combinent très bien avec n'importe quel style de lunettes, quelle que soit leur longueur - sauf pour les franges! Des franges longues et droites cachent le visage du porteur de lunettes et couvrent une grande partie de la monture. Il vaut mieux opter pour une frange effilée et fluide qui tombe en diagonal sur votre visage.

Le bon look à n'importe quelle occasion: la queue de cheval. Vous pouvez la porter comme il vous plaira pour refléter votre humeur du jour.

Vous devez néanmoins vous rappeler d'une chose: si vous teintez vos cheveux ou si vous avez un balayage, assurez-vous que la couleur corresponde à vos montures.

Maquillage

Maquillage

Pour compléter votre nouveau look, vous aurez besoin du maquillage adapté. Les femmes portant des lunettes de vue devraient garder à l'esprit les principes suivants:

  • Myopes
    Les verres corrigeant la myopie rapetissent les yeux. Optez pour un maquillage qui les élargit. Optez pour des tons brillants et lumineux comme le rosé, le mauve, le beige, le gris clair ou le blanc et évitez d'utiliser un eyeliner noir sur le bord intérieur de l'œil. Cela accentue les cils et ouvre vos yeux.

  • Hypermétropes
    Les hypermétropes doivent faire l'inverse. Elles devraient opter pour des ombres de paupière foncées et mates pour diminuer la taille de leurs yeux parce que les verres correcteurs agrandissent les yeux du porteur de lunettes. L'utilisation d'un crayon khôl pour accentuer les paupières contrebalance cela alors que de fines lunettes à la mode peuvent réduire cet effet « œil de poisson ».

Votre maquillage sera plus réussi et plus net si vos verres de lunettes ont un traitement anti-reflet optimum. Un traitement anti-reflet de grande qualité, comme les traitements DuraVision Premium de ZEISS, ne se contente pas d'améliorer votre look. Il réduit également les reflets gênants sur le verre des lunettes de vue et rend la lecture ou la conduite de nuit plus confortable. Voilà un autre conseil pour que tout le monde remarque votre superbe sourire: si vous portez une monture voyante et colorée, optez pour une couleur de rouge à lèvres discrète. Si vous portez des montures plus traditionnelles ou classiques, choisissez plutôt un rouge à lèvres plus soutenu.

Mon Profil Visuel Déterminez vos habitudes visuelles personnelles maintenant et trouvez votre solution de verre individualisée.
Trouver un opticien ZEISS près de chez vous

Articles afférents

Enveloppants, fins ou colorés: des verres ZEISS parfaitement à la hauteur, à chaque occasion! Montures à la mode et verres de précision? Un défi qui requiert le meilleur du savoir-faire optique

Style de vie + mode 16 oct. 2017

Balises :

Passez de bonnes vacances – avec des lunettes Ce que les porteurs de lunettes de vue devraient faire avant de partir en vacances

Style de vie + mode 16 oct. 2017

Balises :

Un confort maximal, c'est possible grâce aux lunettes ultra-fines et super-légères Moins c'est mieux ! Ces conseils s'avèrent précieux pour obtenir des verres et des montures de lunettes ultra-légers.

Style de vie + mode 16 oct. 2017

Balises : Verres progressifs

Petite leçon de style aux grandes perspectives : les lunettes et la mode, une équipe imbattable Nos conseils pour un look séduisant en toutes circonstances

Style de vie + mode 16 oct. 2017

Balises : Mode

Produits associés