- Home
- A propos de nous
- Espace Presse - ZEISS Vision Care
- Actualités
- ZEISS India soutient « Vision for a Cause »
ZEISS India soutient « Vision for a Cause »
En collaboration avec Round Table India et l'Optometry Council of India, le programme Aloka Vision de ZEISS permet de fournir des soins oculaires à des écoliers défavorisés du Tamil Nadu
« Vision for a Cause » est le nom d'un projet mis en place par Round Table India en collaboration avec ZEISS India et l'Optometry Council of India (OCI) afin de dépister les troubles visuels et de fournir des soins oculaires à des écoliers défavorisés de l'État de Tamil Nadu (dans le sud de l'Inde). Le projet inclut la sensibilisation, le dépistage et la délivrance de lunettes dans des écoles des districts de Hosur, Dharmapuri et Thiruvanamalai.
AALEN (Allemagne), BANGALORE (Inde) | le 7 mars 2018 | ZEISS Vision Care
Les membres de Round Table India identifieront un certain nombre d'écoles qu'ils ont construites par le passé ou qui font partie de leur réseau actuellement et où des enfants défavorisés n'ont pas la possibilité ou les moyens d'accéder à des soins oculaires. Des optométristes qualifiés de l'OCI se rendront dans les écoles identifiées, feront passer un examen de la vue aux écoliers, leur prescriront des lunettes et leur recommanderont un suivi en cas d'affection oculaire. ZEISS India recueillera les données de l'OCI concernant les défauts visuels, les montures et les mesures des écoliers traités, à qui il fournira des lunettes gratuitement. Dans le cadre de ce projet, ZEISS India pourrait fournir jusqu'à 150 000 paires de lunettes gratuitement à des enfants défavorisés – avec le soutien du programme Aloka Vision de ZEISS et de Miracle of Sight, une organisation à but non lucratif créée par des employés de ZEISS afin de financer des soins oculaires pour les enfants défavorisés.
Tr. Priyesh Shah a déclaré à ce sujet : « "Vision for a Cause" est un projet pilote de dépistage chez les écoliers défavorisés dans quelques districts. Nous croyons en ce projet et ferons en sorte de l'étendre à tous les écoliers démunis du pays, qui méritent de recevoir de meilleurs soins oculaires. » Round Table India s'est donné pour mission de servir la société, en commençant par de petits projets d'intérêt général avant de passer à des initiatives plus importantes axées sur le développement communautaire. Son projet national à long terme « Freedom through Education » est axé sur la création d'infrastructures de base dans des régions rurales de l'Inde pour que les enfants défavorisés qui y vivent bénéficient également d'un enseignement primaire.
Le projet « Vision for a cause » a été lancé officiellement le 21 février 2018 en présence du président de Round Table India Christopher Aravinth, du directeur régional de Round Table Priyesh Shah, du CEO de l'Optometry Council of India Lakshmi Shinde, du directeur du porgramme Aloka Vision chez ZEISS Premjeeth Moodbidri et du CEO de Sohum Innovation Lab Nitin Sisodia.

ZEISS India soutient « Vision for a Cause »
À propos de Round Table India
Round Table India est une organisation apolitique et non confessionnelle réunissant de jeunes hommes de 18 à 40 ans. Son but est de promouvoir le service aux autres, l'amitié et la bienveillance dans les affaires nationales et internationales. Round Table India offre à ses membres différentes opportunités de travail social et communautaire. Les membres de RTI se lient d'amitié, façonnent des vies et changent des vies au-delà des limites de l'organisation.
Ils ont la conviction que l'éducation est le seul moyen de parvenir à une réelle liberté individuelle. Au cours des dernières années, les membres de Round Table India ont déployé d'importants efforts pour créer des infrastructures scolaires. À ce jour, RTI est parvenu à construire plus de 4 000 salles de classe, dont ont profité ou profitent plus d'un million d'enfants, pour un coût équivalant à environ 15 millions d'euros. Les membres de RTI organisent leurs propres collectes de fonds pour financer les activités sociales de l'association. L'engagement, les efforts et le soutien financier des membres restent la principale source de financement de RTI. Année après année, différentes collectes de fonds sont nécessaires pour financer ses programmes de service communautaire. À Bangalore, Round Table India organise régulièrement deux événements phares : « Pride of Karnataka » et « Titans of Media ». Pour plus d'informations sur Round Table India, rendez-vous sur son site web www.roundtableindia.org.
À propos de l'Optometry Council of India
Conscientes de la nécessité de certifier et réglementer les compétences et standards des optométristes ainsi que ceux des écoles et collèges d'optométrie, la fédération des optométristes indiens IOF et l'association des écoles et collèges indiens ASCO ont créé conjointement l'organisme privé de réglementation par les pairs Optometry Council of India en septembre 2012. L'Optometry Council of India (OCI) est responsable de l'établissement et du maintien d'un niveau d'enseignement élevé en optométrie et de la reconnaissance des qualifications des optométristes en Inde.
À propos du programme Aloka Vision
En Inde, d'énormes quantités de lunettes de bonne qualité, mais abordables, sont requises pour satisfaire aux besoins des habitants des zones rurales mal desservies. Dans un pays où la majeure partie de la population vit en zone rurale, avoir accès à des produits et services de santé, tels que les soins oculaires, à un coût abordable reste un problème. En 2015, ZEISS a lancé le « programme Aloka Vision », qui a pour but de modifier le paysage des soins oculaires dans ces zones par le biais du réseautage d'entreprises, de la technologie, de l'innovation, de lunettes de qualité et de la sensibilisation aux avantages d'une vision nette.
Des entrepreneurs locaux sont formés aux soins oculaires de base, au dépistage, à la délivrance de lunettes et à l'entrepreneuriat. Ces formations fournissent un gagne-pain ou une deuxième source de revenu aux habitants. Les entrepreneurs du programme Aloka sont connectés à un optométriste, qui assure le dépistage et un service de qualité aux clients des zones rurales. Plus de 40 ONG et entrepreneurs locaux participent au programme Aloka Vision dans dix États d'Inde, fournissant chaque mois des examens de la vue et des lunettes à des milliers d'Indiens.
Télécharger & partager
-
Communiqué de presse
3 pages, 29 kB
À propos de ZEISS
Photos de presse
Nos photos peuvent être utilisées gratuitement à des fins rédactionnelles, scientifiques ou personnelles, à condition d'indiquer la source comme suit : « Photo : ZEISS ».