Les verres solaires ZEISS AdaptiveSun

L'intensité de la teinte des verres solaires ZEISS AdaptiveSun s'adapte rapidement aux changements de luminosité

27 mars 2018

AALEN, Allemagne | le 27 mars 2018 | ZEISS Vision Care

Les solutions ZEISS AdaptiveSun sont la dernière innovation de ZEISS. Elles seront lancées progressivement dans le monde entier à partir d'avril 2018. Il s'agit de verres solaires teintés capables de s'adapter aux changements de luminosité. Tous dotés d'une teinte de base, ils bénéficient de la technologie photochromique et offrent une protection UV totale.

Un accessoire incontournable pour l'extérieur

Certains verres solaires sont trop clairs en plein soleil et s'avèrent trop foncés à l'arrivée des nuages. Grâce aux solutions ZEISS AdaptiveSun, ces désagréments appartiennent au passé. Que vous marchiez à travers champs ou à l'ombre des montagnes, que vous flâniez en ville entre les gratte-ciels ou dans un parc, l'intensité lumineuse ne cesse de changer. De nos jours, plus personne ne doit avoir à renoncer à la protection UV totale ou au traitement anti-éblouissement – une paire de lunettes peut bénéficier des deux.

Les solutions ZEISS AdaptiveSun sont conçues selon le principe « de foncé à plus foncé ». Ces verres solaires de prescription présentent une absorption initiale de 60%. Si les conditions de luminosité changent, ils s'assombrissent et leur capacité d'absorption peut atteindre 97% en 18 à 35 secondes – un grand avantage pour les clients, qui n'ont plus besoin de changer de lunettes. Les verres ZEISS AdaptiveSun et les verres polarisants ZEISS AdaptiveSun Polarized font partie du portefeuille ZEISS Outdoor.

ZEISS AdaptiveSun

Une protection UV tendance

Avec les verres ZEISS AdaptiveSun, les clients bénéficient à tout moment d'une protection UV totale, indépendamment de l'intensité de la teinte. Ces verres très tendance sont disponibles dans quatre couleurs, homogènes ou dégradées : Gris, Marron, Pioneer (gris-vert) ou Bleu. Les verres solaires à teinte dégradée présentent une absorption initiale de 75% dans la zone la plus foncée, contre 25% dans la zone la plus claire. Les verres polarisants ZEISS AdaptiveSun Polarized sont proposés dans des teintes homogènes Gris, Marron ou Pioneer pour garantir une protection UV totale ainsi qu'une protection anti-éblouissement exceptionnelle durant les activités de plein air et le sport dans des conditions de luminosité extrêmes.

ZEISS est l'un des leaders technologiques de l'industrie optique et optoélectronique à l'échelle internationale. Le groupe ZEISS développe et distribue des équipements de fabrication de semi-conducteurs, des technologies de mesure, des microscopes, des technologies médicales, des verres de lunettes, des objectifs d'appareils photos et de caméras, des jumelles et des technologies pour planétariums. Avec ses solutions, la société ZEISS améliore constamment le marché de l’optique et contribue au progrès technologique en la matière. Le groupe ZEISS est divisé en quatre segments : Semiconductor Manufacturing Technology, Research & Quality Technology, Medical Technology et Vision Care/ Consumer Optics. ZEISS est présent dans plus de 40 pays avec plus de 30 sites de production, plus de 50 points de vente et de services et environ 25 sites de recherche et de développement.

Au cours de l'exercice 2014/15, les quelque 25 000 collaborateurs de l'entreprise ont généré un chiffre d'affaires d'environ 4,5 milliards d'euros. Fondée à Iéna en 1846, l’entreprise a aujourd’hui son siège à Oberkochen en Allemagne. La société Carl Zeiss AG gère le Groupe ZEISS comme une société Holding stratégique. La société Carl Zeiss AG est détenue intégralement par la Fondation Carl Zeiss (Carl-Zeiss-Stiftung).

Plus d'informations sur www.zeiss.fr

ZEISS Vision Care est l’un des plus grands fabricants de verres de lunettes et d’instruments ophtalmiques. Le groupe d'activités développe et produit des offres pour l'ensemble de la chaîne de valeur des lunettes qui sont distribuées à l'échelle mondiale sous la marque ZEISS. Ce groupe d'activités est affecté au segment Vision Care/Consumer Optics, qui compte environ 9 100 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 1 007 milliards d’euros au cours de l’exercice 2014/15.