ZEISS présente la première mondiale de «SEEING!»

Projetée sous dôme, la version planétarium du film retrace la création d'un photon et son voyage à travers la galaxie jusqu'à l'œil d'une jeune astronome

New York, le 14 avril 2016 –En prévision du salon Vision Expo East 2016 (un des plus importants salons au monde pour l'industrie optique), ZEISS présente aujourd'hui «SEEING!», un film sur ce cadeau précieux qu'est la vue, en première mondiale sous le dôme du planétarium.

Aalen | 14 avril 2016 | ZEISS Vision Care

La projection se déroulera au planétarium Hayden du Musée américain d'histoire naturelle. À partir de juin 2016, ce documentaire de 25 minutes sera distribué gratuitement à plus de 1500 planétariums de par le monde via la société internationale des planétariums IPS.

Contact presse

Jean-Bernard Guyot
Chargé de Communication
Téléphone: +33 2 23 51 06 49
jean -bernard .guyot @zeiss .com

«SEEING!» retrace le voyage d'un photon dans l'espace, le temps et l'esprit

Financé à l'aide d'une généreuse subvention du groupe ZEISS, «SEEING!» permettra de découvrir l'histoire de la vue dans des planétariums du monde entier. Produit par Mirage3D et Koenig Films, «SEEING!» retrace la création d'un photon et son voyage à travers la galaxie jusqu'à l'œil d'une jeune astronome. Le spectateur suit le photon dans l'œil de la jeune fille, puis découvre les éléments de l'œil et leurs fonctions avant de s'engager sur le nerf optique. «SEEING!» a été réalisé par Robin Sip, écrit par le scénariste Kris Koenig (lauréat du Emmy Award©) et commenté par Neil deGrasse Tyson, un astrophysicien, cosmologue, auteur et vulgarisateur scientifique américain, qui est également le directeur du Rose Center for Earth and Space (Hayden Planetarium) à New York.

«SIGHT: The Story of Vision»

Documentaire d'une heure sur la vue, «SIGHT: The Story of Vision» fait partie –tout comme «SEEING» –d'un kit de produits multimédia comprenant un solide site Internet, une application mobile, un eBook ainsi que des événements de sensibilisation du public diffusés à travers les États-Unis par des chaînes de télévision publiques affiliées. La première diffusion nationale et internationale aura lieu le 13 octobre 2016, Journée mondiale de la vue. «SIGHT» permettra au public de mieux comprendre la science, la médecine et les technologies de la vision tout en apprenant aux spectateurs à mieux apprécier leur propre vue. L'histoire inclut des fils de discussion sur la crise mondiale de la vision et les individus qui se battent pour éradiquer la cécité. Le documentaire est commenté par le musicien légendaire Elton John.

Ce concept de médias interconnectés est calqué sur celui du projet primé de la Fondation
nationale américaine pour la science «Les 400 ans du télescope», qui a connu un immense succès. Développé à l'occasion de l'Année mondiale de l'astronomie, ce dernier incluait une émission spéciale du même nom sur PBS et une version planétarium du film, «Two Small Pieces of Glass», qui a été diffusée dans plus de 46 pays et 24 langues et est devenu l'un des films d'immersion les plus projetés de l'histoire.

«SIGHT» a été cofinancé par différents acteurs majeurs de l'industrie optique, dont ZEISS, Luxottica, VSP, Alcon Foundation et la Brien Holden Institute Foundation.

Vous trouverez plus d'informations sur «SIGHT» et «SEEING!» ainsi que leurs bandes-annonces sur http://storyofsight.com.

Télécharger & partager

Contact presse

Jean-Bernard Guyot
Chargé de Communication
Téléphone: +33 2 23 51 06 49
jean -bernard .guyot @zeiss .com

À propos de ZEISS

ZEISS est l'un des leaders technologiques de l'industrie optique et optoélectronique à l'échelle internationale. Le groupe ZEISS développe et distribue des équipements de fabrication de semi-conducteurs, des technologies de mesure, des microscopes, des technologies médicales, des verres de lunettes, des objectifs d'appareils photos et de caméras, des jumelles et des technologies pour planétariums. Avec ses solutions, la société ZEISS améliore constamment le marché de l’optique et contribue au progrès technologique en la matière. Le groupe ZEISS est divisé en quatre segments : Semiconductor Manufacturing Technology, Research & Quality Technology, Medical Technology et Vision Care/ Consumer Optics. ZEISS est présent dans plus de 40 pays avec plus de 30 sites de production, plus de 50 points de vente et de services et environ 25 sites de recherche et de développement. Au cours de l'exercice 2014/15, les quelque 25 000 collaborateurs de l'entreprise ont généré un chiffre d'affaires d'environ 4,5 milliards d'euros. Fondée à Iéna en 1846, l’entreprise a aujourd’hui son siège à Oberkochen en Allemagne. La société Carl Zeiss AG gère le Groupe ZEISS comme une société Holding stratégique. La société Carl Zeiss AG est détenue intégralement par la Fondation Carl Zeiss (Carl-Zeiss-Stiftung).
Plus d'informations sur www.zeiss.fr

Vision Care

ZEISS Vision Care est l’un des plus grands fabricants de verres de lunettes et d’instruments ophtalmiques. Le groupe d'activités développe et produit des offres pour l'ensemble de la chaîne de valeur des lunettes qui sont distribuées à l'échelle mondiale sous la marque ZEISS. Ce groupe d'activités est affecté au segment Vision Care/Consumer Optics, qui compte environ 9 100 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 1 007 milliards d’euros au cours de l’exercice 2014/15.