TOMS et ZEISS lancent la ligne de lunettes Discoverist

La nouvelle collection de lunettes aide à mieux voir le monde et aide le monde à voir.

TOMS, la société initiatrice du concept One for One®, s'est associée à ZEISS, un des leaders mondiaux de l'industrie optique, pour créer une ligne de lunettes spéciale qui séduira l'aventurier qui sommeille en chacun de nous.

Jean-Bernard Guyot
Chargé de Communication
Téléphone: +33 2 23 51 06 49
jean -bernard .guyot @zeiss .com

San Diego, Californie / Aalen, Allemagne | le 5 avril 2016 | ZEISS Vision Care

Inspirée par leur amour commun de l'innovation et de la découverte ainsi que par leur volonté d'aider le monde à voir, la collection Discoverist est une ligne de lunettes de soleil équipée de verres polarisés ZEISS haut de gamme et de montures en acétate à la fois résistantes et élégantes. Cette collection haut de gamme garantit une vision parfaitement nette au porteur tout en aidant des personnes dans le besoin à retrouver la vue, chaque achat permettant un don pour un examen ophtalmologique, des verres de prescription, des soins médicaux ou une intervention chirurgicale visant à sauver la vue.

La collection Discoverist comprend huit designs différents pour hommes et femmes, disponibles dans une multitude de formes, classiques ou audacieuses. Toutes les montures sont disponibles pour $228 sur www.TOMS.com ainsi que dans des points de vente TOMS triés sur le volet. Cette collection se distingue en outre par:

• des verres 100% polarisés éliminant les éblouissements indésirables provoqués par des surfaces réfléchissantes – pour une vision sûre et détendue,
  • une protection contre les rayons UVA/UVB
  • la RI-PEL TECHNOLOGY™, un traitement spécialement conçu par ZEISS pour repousser l'eau et l'huile et offrant une protection particulièrement élevée contre les traces de doigts et les taches.
TOMS et ZEISS
MAVERICK 301 SATIN GOLD

Ce premier partenariat entre les deux entreprises a vu le jour après un voyage de TOMS au Paraguay destiné à sauver des vues. Sur place, l'équipe optique de TOMS a découvert que la majeure partie de l'équipement médical utilisé par leurs partenaires en ophtalmologie était un don de ZEISS. Reconnaissant l'intérêt mutuel qu'elles portaient à la création de lunettes de soleil haute performance et à une meilleure accessibilité des soins oculaires, les deux entreprises se sont associées pour atteindre ces objectifs.

« Nous sommes très heureux de collaborer avec TOMS à cette nouvelle ligne de lunettes de soleil. Toutefois, ce partenariat va bien plus loin », a déclaré Veneeta Eason, directeur marketing de Carl Zeiss Vision pour l'Amérique du Nord. « L'action caritative de TOMS change des vies et nous permet d'étendre nos propres efforts pour rendre la vue à des personnes dans le besoin. Nous sommes très fiers de collaborer avec eux. »

« Notre ligne de lunettes toute entière aide à rendre la vue aux personnes dans le besoin, mais la collection créée avec ZEISS est vraiment spéciale » a ajouté Shira Shafir, directeur de l'innovation et de l'impact social chez TOMS. « Voilà un bel exemple de ce que deux grandes marques peuvent réaliser en unissant leurs forces : elles sont non seulement en mesure de créer un fantastique produit, mais aussi de réduire le fardeau que la cécité évitable fait peser sur le monde entier. »

Télécharger & partager

Jean-Bernard Guyot
Chargé de Communication
Téléphone: +33 2 23 51 06 49
jean -bernard .guyot @zeiss .com

ZEISS est l'un des leaders technologiques de l'industrie optique et optoélectronique à l'échelle internationale. Le groupe ZEISS développe et distribue des équipements de fabrication de semi-conducteurs, des technologies de mesure, des microscopes, des technologies médicales, des verres de lunettes, des objectifs d'appareils photos et de caméras, des jumelles et des technologies pour planétariums. Avec ses solutions, la société ZEISS améliore constamment le marché de l’optique et contribue au progrès technologique en la matière. Le groupe ZEISS est divisé en quatre segments : Semiconductor Manufacturing Technology, Research & Quality Technology, Medical Technology et Vision Care/ Consumer Optics. ZEISS est présent dans plus de 40 pays avec plus de 30 sites de production, plus de 50 points de vente et de services et environ 25 sites de recherche et de développement.

Au cours de l'exercice 2014/15, les quelque 25 000 collaborateurs de l'entreprise ont généré un chiffre d'affaires d'environ 4,5 milliards d'euros. Fondée à Iéna en 1846, l’entreprise a aujourd’hui son siège à Oberkochen en Allemagne. La société Carl Zeiss AG gère le Groupe ZEISS comme une société Holding stratégique. La société Carl Zeiss AG est détenue intégralement par la Fondation Carl Zeiss (Carl-Zeiss-Stiftung).

Plus d'informations sur www.zeiss.com

Vision Care
ZEISS Vision Care est l’un des plus grands fabricants de verres de lunettes et d’instruments ophtalmiques. Le groupe d'activités développe et produit des offres pour l'ensemble de la chaîne de valeur des lunettes qui sont distribuées à l'échelle mondiale sous la marque ZEISS. Ce groupe d'activités est affecté au segment Vision Care/Consumer Optics, qui compte environ 9 100 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 1 007 milliards d’euros au cours de l’exercice 2014/15.

À propos de TOMS

Lors d'un voyage en Argentine en 2006, le fondateur de TOMS Blake Mycoskie a été le témoin des difficultés rencontrées par des enfants contraints de vivre sans chaussures. Désireux d'aider, il a alors créé la société TOMS, qui offre une paire de chaussures à un enfant dans le besoin pour chaque paire de chaussures achetée par ses clients. One for One®.
Une idée simple, qui a abouti à la création d'un modèle commercial efficace. Réalisant que le concept One for One pouvait aider à satisfaire d'autres besoins fondamentaux, TOMS a lancé d'autres produits avec TOMS Eyewear en 2011, TOMS Roasting Co. en 2014, TOMS Bags et TOMS High Road Backpack Collection en 2015. Conformément au concept One for One, l'achat de ces produits aide à améliorer la vie de personnes dans le besoin en restaurant leur vue, en leur fournissant de l'eau salubre et en soutenant des méthodes d'accouchement sans risque ainsi que des programmes de prévention du harcèlement. La société TOMS veut améliorer la vie des gens. Chaque produit que vous achetez permet à TOMS d'aider une personne dans le besoin. One for One®.

Plus d'informations sur www.toms.com/the-discoverist-collection