Objectifs pour la microscopie de routine

Objectifs CP-Achromat®

Les objectifs CP-Achromat® sont des solutions économiques pour toutes les observations de routine en champ clair et contraste de phase. Ils disposent d'une bonne correction des couleurs, d'un contraste d'image et d'une brillance élevés et sont exempts d'astigmatisme. Destiné principalement aux instruments Axiostar plus, il est conseillé de n'utiliser ces objectifs qu'en combinaison avec des oculaires ayant un champ de 18 ou de 20 mm.

Ils sont adaptés pour la micrographie avec des échantillons courants ayant une épaisseur suffisante. (Pour les préparations de frottis, nous recommandons plutôt les objectifs Achroplan®). Dans une certaine mesure, les objectifs CP-Achromat® peuvent être utilisés pour des travaux en épi-fluorescence. 

Objectifs A-Plan® 

Cette catégorie d'objectifs offre une alternative intéressante aux objectifs Achroplan®, aussi bien en travaux de routine et dans les applications de recherche. Les objectifs A-Plan® offrent un contraste riche, sont bien adaptés à la fluorescence et peuvent être utilisés avec des oculaires ayant un champ de vision jusqu'à 23.

Ils permettent des méthodes de contraste allant du champ clair jusqu'au contraste de phase et VAREL. 

La série LD A-Plan® à très grande distance de travail est le point de départ de la microscopie inversée. Ces objectifs sont corrigés pour des épaisseurs de lames en verre et de fond de récipient de 0,7 à 1,4 mm. Cela signifie que les capuchons des lames en verre deviennent inutiles dans les principales applications des objectifs LD, telles que l'observation à travers les vaisseaux de culture cellulaire plus épais etc. 

Avec le premier contraste interférentiel différentiel optique à polarisation, PlasDIC, les applications comme l'ICSI sont désormais possibles même dans des récipients en plastique – avec une résolution élevée et un très bon contraste.