Microscopie multiphotons

Améliorez la fonctionnalité de votre LSM 710 / LSM 780

Franchissez la prochaine étape décisive dans la recherche biomédicale. Bénéficiez d'une vision intérieure unique qui vous procure un avantage décisif. La physiologie intracellulaire ne peut être étudiée de manière fiable que dans des organismes intacts.

La microscopie multiphotons vous permet notamment d'explorer les mécanismes fondamentaux dans les tissus fonctionnels – la façon dont les interactions entre cellules fonctionnent vraiment.

Principes

Des lasers infrarouges pulsés ultra-rapides excitent les colorants de fluorescence au point focal uniquement – le seul endroit où la densité de photons est suffisamment élevée pour produire une fluorescence.

Avec une faible absorption et des pertes de diffusion quasiment nulles, la lumière d'excitation rouge pénètre beaucoup plus profondément dans les tissus. Avec certains tissus, elle excite les fluorochromes à des profondeurs de 1 mm. Grâce au faible volume d'excitation, des images de résolution subcellulaire sont obtenues.

C'est seulement au point focal où les colorants sont excités et où le colorant peut blanchir – ce qui garantit une préservation inégalée de votre échantillon marqué par fluorescence.

LSM 710 NLO / LSM 780 NLO Caractéristiques du système

  • Optiquement parfait pour toute la gamme de longueurs d'onde de 350 à 1100 nm. Éclairage de l'échantillon contrôlé avec une précision au pixel près.
  • Objectifs appropriés réalisant une excitation et une détection optimales.
  • Axio Examiner - la plate-forme de microscopie pour la microscopie intravitale ; elle offre un grand espace pour l'échantillon et s'adapte à toutes les exigences
  • L'optique efficace à proximité de l'échantillon collecte la lumière fluorescente produite et la conduit vers des photomultiplicateurs.
  • Le détecteur NDD GaAsP pour l'Axio Examiner donne un nouvel élan de sensibilité pour l'imagerie intravitale.
  • Détecteur BiG à 2 canaux faisant office de NDD également utilisable en combinaison avec le détecteur NDD GaAsP.