La vidéomicroscopie 4.0 – L’imagerie des cellules vivantes à portée de clics.

La recherche en sciences de la vie nécessite des données reproductibles à partir d’une grande variété d'échantillons dans diverses conditions d’expérimentation. Le microscope inversé ZEISS Axio Observer 7 est, aujourd’hui, la plate-forme idéale pour réponde à ces défis. Elle combine un savoir-faire, de plus de 150 ans, en optique et en mécanique, avec les derniers développements technologiques en matière de traitement des données et d’intelligence artificielle. Plus qu’un simple microscope, vous pouvez définir un vidéomicroscope répondant aux exigences actuelles de vos recherches, qui pourra évoluer au gré des besoins des projets et des équipes.

De la cellule à la donnée, observer les dynamiques cellulaires en plusieurs dimensions et en haute définition. 

De la capture des images à la publication des résultats, en passant par le traitement et l’analyse des données, nous pouvons définir la vidéomicroscopie 4.0 comme le concept d’imagerie permettant de passer de l’échantillon biologique aux résultats scientifiques via une seule interface sans compromis de qualité, de fiabilité et d’accessibilité. Découvrez en 5 points comment la plate-forme de microscopie inversée ZEISS Axio Observer 7 peut répondre à ces besoins.

Accélérer la recherche.

L’IA au service de la microscopie.


Le module AI Sample Finder détecte automatiquement le porte-échantillon, ajuste la mise au point et trouve la zone de l’échantillon à capturer. Il permet d’optimiser le temps-machine des biologistes et de faciliter les sessions d’imagerie, en réduisant les erreurs et le temps de formation.

Un guide pour chacun de vos protocoles d’imagerie.


Les modules d’assistance Smart Setup et Focus Strategy Wizard facilite le paramétrage des modalités d'imagerie pour vos applications

La multimodalité, c’est simple et accessible.


Grâce à ZEN Connect, les images acquises peuvent être facilement combinées avec des données de microscopie électronique et d'autres modalités.
 

Préserver les échantillons vivants

Vos échantillons sont précieux : pas de compromis entre la qualité et la quantité des données obtenues. 

La plateforme ZEISS Axio Observer 7 est compatible avec une série d’accessoires d’incubation, de synchronisation et d’illumination pour permettre aux échantillons vivants d’être étudiés dans les meilleures conditions. La photo-toxicité est réduite grâce à une meilleure gestion de l’illumination et un large choix de filtres et d’objectifs.

Definite Focus 3

L'acquisition de données time-lapse à partir d'échantillons vivants peut être délicate. Des conditions changeantes, telles que la température ambiante, influencent le microscope ainsi que le porte-échantillon et peuvent provoquer une dérive de la mise au point. Le Definite Focus 3 compense cette dérive et maintient la mise au point des échantillons. Avec une précision et une exactitude accrues, même les expériences time-lapse multi-positions les plus difficiles, comme celles sur plusieurs jours, produiront des images nettes et contrastées.

Capturer le vivant de la meilleure des manières

La plateforme d’imagerie ZEISS Axio Observer 7 est flexible et évolutive. Vous avez le choix : vous pouvez spécialiser ou rendre polyvalente votre station de vidéomicroscopie. Elle peut accueillir différentes techniques de microscopie hautes résolutions, telles que la microscopie confocale, avec la famille LSM9 / Airyscan 2, et la microscopie de super-résolution, avec le lattice-SIM Elyra 7.

ZEISS Apotome 3 : le sectionnement optique par éclairage structuré. Une troisième génération plus brillante, flexible et informative : l’Apotome 3 possède trois grilles de géométries différentes, vous offrant la meilleure résolution quel que soit le grossissement que vous choisissez. Il s'adapte à différents types de fluorophores et de sources lumineuses. Vos images créées peuvent être encore améliorées par déconvolution, en utilisant un algorithme breveté. Toutes ces améliorations permettent à l’Apotome 3 d’être flexible et de mieux reconnaître les structures importantes de vos objets d’intérêt.

 

Configurer des sessions d’imagerie sur-mesure.

La principale interface entre l’utilisateur et le microscope est aujourd’hui le logiciel d’imagerie. Elle doit être conçue pour faciliter l’expérience utilisateur et le déroulement de la séquence d’imagerie et d’analyse.

ZEN 

La suite logicielle ZEN accueille une grande variété de modules pour acquérir, traiter, analyser et publier les données collectées des images capturées. Le module Experiment Designer donne la possibilité d’automatiser à façon les processus d’imagerie. ZEN Intellesis est la solution de traitement et d’analyse des données via Machine Learning.

 

Découvrir un support à 360.

Nous vous accompagnons pour mettre en œuvre vos projets et pour vous guider dans la configuration de vos vidéomicroscopes, en adéquation avec vos besoins. Profitez d’une équipe expérimentée pour vous conseiller, vous former et vous aider au cours de vos projets 


Nous avons également mis en place des webinaires et des tutoriaux au sujet de l’utilisation des microscopes et plus particulièrement des modules logiciels.

Formulaire de contact

Remplissez le formulaire ci-dessous avec vos informations