Fin de support du ZEISS Apotome 1

Nous vous proposons des solutions pour optimiser votre système d'imagerie.

Vous disposez du système d'imagerie ZEISS Apotome 1 et rencontrez des difficultés et limitations sur son utilisation ? Mettez à jour votre système d'imagerie avec le nouveau ZEISS Apotome 3 ! 

Vous bénéficierez de nombreuses caractéristiques tels que celles ci-dessous :

Profitez de sections optiques

- Le sectionnement optique par éclairage structuré : plus brillant, flexible et informatif. Créez des sections optiques de vos échantillons fluorescents - avec l'illumination structurée, la suppression de la lumière hors du plan focal devient simple et efficace, vous permettant de vous concentrer pleinement sur vos recherches. ZEISS Apotome 3 reconnaît le grossissement et déplace la grille appropriée dans la trajectoire du faisceau. Le système calcule ensuite votre section optique à partir d'un certain nombre d'images avec différentes positions de grille. C'est un moyen totalement fiable d'éliminer la lumière hors du plan focal, même dans les échantillons plus épais. Pourtant, votre système reste toujours aussi simple à utiliser. Vous obtenez des images avec un contraste élevé dans la meilleure résolution possible et des sections optiques plus brillantes.


- Sections optiques brillantes : l’Apotome 3 est livré avec trois grilles de géométries différentes, vous offrant la meilleure résolution, quel que soit le grossissement que vous choisissez.

Choisissez librement la source lumineuse et les colorants

L’Apotome 3 s'adapte à vos fluorophores et source lumineuse. Ainsi, vous restez flexible lorsque vos expériences évoluent en complexité et en exigences.

 

 Courtesy of L. Behrendt, Leibniz-Institute on Aging – Fritz-Lipmann-Institut e.V. (FLI), Germany.
Courtesy of L. Behrendt, Leibniz-Institute on Aging – Fritz-Lipmann-Institut e.V. (FLI), Germany.

Obtenez plus d'informations structurelles

Vos images créées sont encore améliorées par la déconvolution, en utilisant un algorithme breveté pour l'éclairage structuré. Mieux reconnaître les structures importantes de vos objets examinés.

ZEISS ZEN Blue

Exploitez les fonctions de débruitage de ZEN Blue : le module Deblurring.
Le logiciel ZEN offre la possibilité avec la dernière version du logiciel, d’appliquer un algorithme de « Deblurring ». Cette méthode permet de débruiter et d’améliorer le contraste des images et le ratio signal sur bruit.
En tant que fonctionnalité de base pour le traitement des images, le module Deblurring est intégré dans toutes les licences ZEN. Cette méthode permet à tout à chacun de retraiter des images de microscopie à champ large issues de tous les microscopes que vous avez à votre disposition.
Le module Deblurring est simple d’utilisation, transparent (l’algorithme est disponible) et peut être directement utilisé lors de l’acquisition.
 

Avant/Après utilisation du module Deblurring

Cerveau Thy1 + marquage DAPI, numérisé avec un ZEISS Axioscan Z1 au grossissement 20x. Temps de processing Deblurring 1min20 pour un fichier de 3.95Go.

Avec Widefield

Sample courtesy : Benoit BOULAN, Equipe Arnal & Andrieux, Grenoble Institut des Neurosciences (GIN)

Avec Deblurring

Sample courtesy : Benoit BOULAN, Equipe Arnal & Andrieux, Grenoble Institut des Neurosciences (GIN)

Vous êtes intéressés ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec vos informations