WEBINAIRES ZEISS

Découvrez les nouveautés logicielles pour optimiser votre microscope

Nous sommes heureux de vous présenter nos prochains webinaires dédiés à nos solutions logicielles avec 2 sujets différents :

  • ZEN 3.5 & l'amélioration de la qualité des images : le 13/05/2022 & le 13/06/2022 de 13:30 à 14:30
  • LSM Plus & AiryScan Joint DCV : le 17/05/2022 & le 07/06/2022 de 13:30 à 14:30

Ces webinaires auront lieu lors de deux sessions pour chaque thème, ce qui vous permet de choisir le jour qui vous conviendra le mieux.

Pour vous inscrire, cliquez sur le lien correspondant ci-dessous.

ZEN 3.5 et l'amélioration de la qualité des images

Une imagerie améliorée grâce à des modules intelligents et des fonctions simplifiées.

Le logiciel d'imagerie ZEN est un logiciel modulaire d'acquisition, de traitement et d'analyse d'images pour les microscopes numériques. Il apporte diverses améliorations à votre flux de travail et à ses fonctionnalités pour vous faire gagner du temps et réduire les coûts de formation et d'assistance. Des modules supplémentaires vous conduisent rapidement et confortablement à vos résultats..

Découvrez lors de ce webinaire :

  • La nouvelle interface ZEN pour faciliter l’acquisition et la navigation avec les mosaïques d’images.
  • Les modules d'amélioration de la qualité des images : en post- processing ou directement pendant l’acquisition ; avec de nouveaux outils de débruitage et de déconvolution ; compatible avec de nombreux types d’images ou d’extensions.​
  • ​Les nouveaux outils d’analyse d’images et de pipelines intégrés : le nombre de cellule ou le pourcentage de confluence sont devenus accessibles en quelques clics avec les BioApps.
  • Les outils sur-mesure peuvent être créés avec les modules « Image Analysis » et « Intellesis » et permettent de répondre aux problématiques les plus poussées (fonctionne aussi des acquisitions en 3D).

LSM Plus & Airyscan Joint DCV

Une nouvelle expérience confocale

La microscopie à balayage laser est devenu la norme car elle offre une imagerie rapide, de haute qualité, compatible avec une grande variété d'échantillons et d'expériences. Il est alors difficile d'imaginer comment la qualité des données de cette technologie pourrait être encore améliorée tout en préservant sa facilité d'utilisation et sa flexibilité d'application appréciées.

C'est maintenant possible grâce aux nouveaux modules LSM Plus et Airyscan Joint Deconvolution (jDCV), intégrant la famille de produits ZEISS LSM, qui permettent l’amélioration de l’imagerie confocale avec facilité, indépendamment du mode de détection ou de la gamme d'émission.

Avantages du LSM Plus :

  • Un meilleur rapport signal/bruit à une vitesse d'acquisition élevée et à une faible puissance laser, particulièrement utile pour l'imagerie de cellules vivantes sensibles avec de faibles niveaux d'émission.
  • Une meilleure résolution des données spectrales avec jusqu'à 36 canaux en un seul balayage.
  • Plus d'informations spatiales et une résolution encore plus élevée pour les échantillons brillants (réduction possible du pinhole).
  • Flux de travail intégrés permettant de combiner la modalité LSM Plus avec l'imagerie haute résolution Airyscan.

Avantages du AiryScan Joint Deconvolution :

  • Gain de résolution jusqu’à 90 nm.
  • Meilleure séparation des marquages, simples ou multiples en mode confocal.
  • Le nouveau niveau de performance peut être atteint par une simple mise à niveau du logiciel, sans qu'aucune modification du matériel ne soit nécessaire.
  • Airyscan jDCV Processing est doté d'un algorithme de Richardson Lucy, prenant en charge les données brutes Airyscan ainsi que les images pré-traitées
  • Ces avantages peuvent également être étendus à l'excitation multiphotonique pour obtenir des améliorations significatives de la résolution et du rapport signal/bruit.
Comparaison de l'image confocale (gauche) avec Airyscan SR (milieu) et Airyscan Joint Deconvolution (droite). Mitochondries dans une cellule d'Arabidopsis thaliana. mCherry (vert) est ciblé sur la matrice et GFP (magenta) sur l'espace intermembranaire. Crédits : J.-O. Niemeier, AG Schwarzländer, WWU Münster, Allemagne.
Comparaison de l'image confocale (gauche) avec Airyscan SR (milieu) et Airyscan Joint Deconvolution (droite). Mitochondries dans une cellule d'Arabidopsis thaliana. mCherry (vert) est ciblé sur la matrice et GFP (magenta) sur l'espace intermembranaire. Crédits : J.-O. Niemeier, AG Schwarzländer, WWU Münster, Allemagne.

Inscrivez-vous dès maintenant à nos webinaires ci-dessous pour en savoir plus sur nos solutions logicielles !

S'inscrire aux webinars

ZEN 3.5 & l'amélioration de la qualité des images

Choisissez votre session

LSM Plus et AiryScan Joint DCV

Choisissez votre session

Nous contacter

Pour toute question ou information, remplissez le formulaire ci-dessous :