Primovert iPad microscope donation

Rencontre avec l'association "Les P'tits Génies - IHOPe"

Donation de microscope ZEISS

Rencontre avec l'association "Les P'tits Génies - IHOPe"

Donation de microscope ZEISS

En octobre dernier, Fabrice Schmitt, Elise Bertrand et Elodie Geheniau se sont rendus à Lyon, au CRCL (Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon) pour faire don d’un Primovert iPad à l’association "Les P'tits Génies - IHOPe". L'objectif était de permettre aux membres du CLRC et du CLB (Centre Léon Bérard) d'animer des ateliers scientifiques pour les enfants et adolescents hospitalisés à l'IHOPe (Institut d'hématologie et d'oncologie pédiatrique GCS HCL-CLB).

Ce microscope convivial a permi et permettra aux enfants de découvrir l’autre facette de leur vie hospitalière. Avec l'Ipad, le microscope peut être facilement contrôlé, n'importe qui peut le manipuler et apprendre avec lui sans avoir besoin d'être un professionnel.

La cérémonie de donation a eu lieu lors de l'un de ces célèbres ateliers scientifiques pour enfants. Ils ont pu découvrir les différentes étapes depuis la préparation de l'échantillon jusqu'à l'observation au microscope.

 

Ce fut un moment de partage fort et très intéressant pour les enfants ainsi que pour l'équipe qui les supervise.

Certains enfants se sont même découvert une âme de scientifique et souhaitent en faire leur futur métier !

ZEISS contribue aux soins médicaux, nous avons des objectifs sociaux et des responsabilités mais aussi des responsabilités humaines.

C'est pourquoi cette action était vraiment importante pour notre équipe.