La Fondation pour l'innovation? Des modèles 3D parfaits JP3D TecVision

Dans la ville de Straubing, dans le sud-est de l'Allemagne, l'innovation est plus qu'un simple terme à la mode: c'est le pain et le beurre de toute une entreprise. JP3D TecVision est une filiale de JP Industrieanlagen GmbH, qui produit depuis plus de 20 ans des machines spéciales ainsi que des solutions d'automatisation et de robotique. JP3D TecVision a été fondée dans le but de se concentrer sur des techniques de fabrication innovantes et de développer de nouveaux modèles commerciaux.

Comment JP3D TecVision réussit avec les solutions ZEISS:
ZEISS colin3D
Réussite :
  • Des processus d'assurance qualité simplifiés, extrêmement souples, mais aussi précis et rapides
  • La rétro-concetion permet de créer des modèles 3D
  • Le logiciel ZEISS colin3D permet une utilisation simple et un haut degré de précision.

JP3D TecVision vérifie les pièces imprimées en 3D à l'aide du ZEISS COMET

"Nous avons décidé d'investir dans l'avenir, et la fabrication additive est sans aucun doute la technologie de demain", déclare le Dr Roman Lengsdorf, qui dirige le département de fabrication additve chez JP3D TecVision.

Roman Lengsdorf voulait utiliser un système de mesure optique pour l'assurance qualité. Dès la première fois qu'il a vu le ZEISS COMET, Roman Lengsdorf a été impressionné par ce système.

"Il fallait juste que je voie comment la solution fonctionnerait sur notre site", dit-il. L'installation du capteur 3D dans le laboratoire de mesure de Straubing n'a pris qu'une heure grâce à la portabilité du système. C'est tout ce qu'il a fallu pour que la décision soit prise : "Nous avons été tellement impressionnés que nous en avons commandé un le plus rapidement possible."


Intéressé? Lisez le dossier du cas d'application

Remplissez vos données et téléchargez gratuitement notre dossier de cas d'application. Découvrez comment JP3D TecVision utilise le ZEISS COMET.

JP3D TecVision contrôle des pièces imprimées en 3D à l'aide du ZEISS COMET