À propos de nous

Histoire de l'entreprise

D'un fournisseur de produits spécialisés haut de gamme à une entreprise innovante, axée sur le client

En 2002, Carl Zeiss Meditec AG a été créé à partir de la fusion de la division ophtalmologie de ZEISS avec Asclepion-Meditec AG, un spécialiste des lasers médicaux.

Le 22 juillet 2002, les actions de Carl Zeiss Meditec AG ont été cotées pour la première fois sur le Neuer Markt, devenant ainsi une entreprise publique. Dès lors, l'entreprise s'efforce de façonner le marché médical, l'efficacité et l'accès aux soins de santé grâce à une technologie innovante et de soutenir les médecins pour améliorer la qualité de vie de leurs patients.

ZEISS Meditec combine les technologies de diagnostic avec des solutions de thérapie et de chirurgie qui optimisent les flux de travail des médecins pour diagnostiquer et traiter les pathologies plus efficacement.

Ainsi, d'une entreprise ZEISS imprégnée d'un héritage en optique de précision est émergée ce qui est maintenant un leader mondial en ophtalmologie et microchirurgie : Carl Zeiss Meditec AG.
 

Étapes Clés dans le Développement de la Division Dispositifs Médicaux de ZEISS

Column Headline

2022

Avec l'acquisition de Preceyes B.V., Eindhoven (Pays-Bas), le groupe Carl Zeiss Meditec renforce sa position technologique ainsi que son portefeuille de produits dans le domaine de la chirurgie vitro-rétinienne grâce aux technologies robotiques.

2022

Carl Zeiss Meditec AG acquiert deux fabricants d'instruments chirurgicaux (Kogent Surgical, LLC et Katalyst Surgical, LLC) pour renforcer davantage sa position en tant que fournisseur de solutions.

2019

La Mission Christoffel pour les Aveugles (CBM) et ZEISS ont - avec un partenaire local, l'Association des Hommes Aveugles de Poona - ouvert un nouveau centre de formation pour le traitement de la cataracte à Pune, en Inde.

2018

Les actions de Carl Zeiss Meditec AG sont cotées sur les indices TecDAX et MDAX de la bourse allemande.

2018

Carl Zeiss Meditec annonce qu'elle a conclu un accord pour acquérir IanTECH afin d'élargir son portefeuille en chirurgie de la cataracte.

2018

CBM (Mission Christoffel pour les Aveugles) et ZEISS élargissent leur collaboration réussie au Paraguay : inauguration d'un centre de formation dédié pour les ophtalmologistes à Asunción.

2017

ZEISS continue de faire avancer la digitalisation des soins oculaires avec l'acquisition de Veracity Innovations, LLC, une plateforme cloud intuitive et puissante pour la chirurgie de la cataracte.

2017

ZEISS présente le KINEVO 900 à l'AANS – le premier système de visualisation robotique pour les neurochirurgiens.

2016

ZEISS célèbre 200 ans.

2016

ZEISS lance la collaboration avec le Advanced Retina Imaging Network (ARIN) pour entrer dans un nouveau monde de visualisation de l'anatomie de l'œil avec ZEISS PLEX® Elite. L'ARIN est un consortium mondial unique de cliniciens et de scientifiques du monde entier.

2016

ZEISS reçoit l'approbation de la FDA américaine pour la procédure de correction de la vision VisuMax SMILE, la dernière avancée en chirurgie oculaire au laser.

2016

Carl Zeiss Meditec AG consolide ses activités en ophtalmologie dans une seule Unité Stratégique d'Affaires (SBU).

2015

ZEISS renforce sa présence dans le monde arabe : le groupe d'activité technologie médicale de ZEISS ouvre un nouveau bureau à Dubai Healthcare City (DHCC).

2015

Le nouvel analyseur de champ visuel Humphrey Field Analyzer 3 (HFA3) de ZEISS établit un nouveau standard pour les tests de champ visuel efficaces.

2014

Introduction de la lentille intraoculaire monofocale asphérique hydrophobe CT LUCIA avec un design en C-loop.

2013

Carl Zeiss Meditec AG présente le premier microscope chirurgical avec OCT intra-opératoire intégré, le OPMI LUMERA® 700 et RESCAN™ 700 au WOC au Japon.
Introduction de l'IOLMaster® 700 avec SWEPT Source Biometry™ pour une meilleure prévisibilité et des flux de travail optimisés en chirurgie de la cataracte.

2013

L'acquisition du fabricant américain de Lentilles Intraoculaires (LIO) Aaren Scientific élargit le portefeuille de lentilles intraoculaires de ZEISS en ophtalmologie chirurgicale ; Acquisition du partenaire de longue date Optronik AS pour mieux servir le marché turc.

2012

Inauguration du Centre d'Innovation pour la Recherche et le Développement à Shanghai, Chine, pour renforcer la présence de l'entreprise sur ce marché.

2012

Carl Zeiss Meditec AG présente AT LISA® tri, la première LIO préchargée true-MICS avec trois points focaux pour une vision optimisée à des distances lointaines, intermédiaires et proches.

2011

Acquisition de la division ophtalmologie du distributeur espagnol IMEX et renforcement des activités commerciales dans la péninsule ibérique.

2011

Inauguration du Centre d'Application et de Recherche, CARIn, à Bangalore, Inde, et renforcement de la présence sur ce marché vital pour Carl Zeiss Meditec.

2009

Carl Zeiss Meditec AG devient un fournisseur de solutions offrant la Solution Torique ZEISS, la Solution Laser Réfractive ZEISS, la Solution de Gestion des Données Ophtalmiques ZEISS.

2008

Carl Zeiss Meditec AG introduit d'importantes innovations produites sur le marché : AT LISA® et AT LISA® toric sont les premières lentilles micro-incision réelles au monde pour la chirurgie de la cataracte micro-incision réfractive (MICS), le microscope chirurgical OPMI® Lumera® révolutionne le réflexe rouge, et l'octomographe optique cohérence Cirrus™ HD-OCT montre des détails de l'œil humain jamais vus auparavant.

2007

L'action Carl Zeiss Meditec AG est cotée sur le TecDAX de la bourse allemande. La société renforce sa position dans le domaine des lentilles intraoculaires en acquérant Acri.Tec AG.

2006

Les chirurgiens utilisent le laser femtoseconde VisuMax® pour la correction des défauts visuels.

2006

La fusion de Carl Zeiss Surgical et Carl Zeiss Meditec crée un leader du marché dans les solutions de visualisation pour les applications chirurgicales.

2005

Carl Zeiss Meditec se positionne sur le segment de marché de l'ophtalmologie chirurgicale en acquérant IOLTECH S.A., spécialiste des lentilles intraoculaires.

2004

Le microscope de neurochirurgie OPMI® Pentero® offre une gamme complète de possibilités de visualisation numérique.

2003

INTRABEAM® est un système innovant pour le traitement du cancer du sein développé par Carl Zeiss Meditec AG et validé par de nombreuses études cliniques.

2002

Avec son inscription au registre du commerce, Carl Zeiss Meditec AG est cotée à la bourse allemande en juillet 2002.

2002

Acquisition d'Asclepion-Meditec AG (fabricant de lasers de réfraction innovants) par la division ophtalmologie de Carl Zeiss AG, conduisant à la création de Carl Zeiss Meditec AG. Introduction du laser réfractif MEL 80™ pour un traitement des défauts visuels plus rapide et plus précis. Carl Zeiss Meditec lance l'innovant Stratus OCT™ dans le segment du marché de l'imagerie glaucomateuse et rétinienne.

1999

La biométrie optique non-contact avec l'IOLMaster® ouvre de nouvelles possibilités pour le traitement de la cataracte.

1997

Le premier système OCT 1 est lancé sur le marché sous la marque ZEISS et ouvre une toute nouvelle dimension de profondeur pour le diagnostic des maladies de la rétine.

1991

Réunification des parties ouest et est allemandes de Carl Zeiss ; acquisition de Humphrey Instruments (maintenant Carl Zeiss Meditec Inc.), un important producteur d'appareils de diagnostic ophtalmique.

1984

Introduction du Périmètre HFA, un appareil pour mesurer le champ visuel, principalement utilisé dans le diagnostic et le traitement du glaucome.

1957

Coagulateur à lumière xénon – prédécesseur du laser utilisé pour la chirurgie des yeux.

1953

Le microscope chirurgical OPMI® est présenté pour la première fois par le Prof. Horst Wullstein à l'Exposition universelle d'Amsterdam.

1912

Création du département d'optique médicale et d'ophtalmologie.

1911

Développement de la lampe à fente avec Allvar Gullstrand.

1866

Début de la collaboration avec Ernst Abbe sur la production de lentilles basées sur des calculs précis. La microchirurgie sur les tissus les plus fins commence avec les microscopes chirurgicaux Carl Zeiss.

1846

Carl Zeiss ouvre un atelier de mécanique de précision et d'optique.