ZEISS Touit 2.8/50M

Un perfectionniste avec un œil pour les détails.

Avec son exceptionnelle qualité d’image allant jusqu’à une échelle de 1:1, cet objectif macro est le choix idéal pour les gros plans extrêmes. Il excelle également tout autant qu’un téléobjectif léger lors de la prise de portraits ou de panoramas.

Le ZEISS Touit 2.8/50M vous ravira et vous inspirera, peu importe qu’il s’agisse de la structure délicate d’un pétale de fleur, des minuscules poils sur le pelage d’un chat ou des lignes séduisantes situées à l’extrémité des yeux - peu importe la prise de vue, tout réside dans les petits détails. Il vous permettra non seulement de photographier des objets dans leur taille d’origine, mais vous offrira également, grâce à son ouverture de 2,8, de magnifiques contrastes entre la mise au point nette de l’image et le fond légèrement esquissé.

ZEISS Touit 2.8/50M
ZEISS Touit 2.8/50M
ZEISS Touit 2.8/50M
ZEISS Touit 2.8/50M
ZEISS Touit 2.8/50M

Performance de reproduction 1:1

Le Touit 2.8/50M est capable de reproduire aux dimensions originales les petits objets et les détails les plus infimes. Il permet de réaliser à la limite de réglage proche des photos plein format de sujets au format 15 x 23 mm, avec une échelle de reproduction maximale impressionnante de 1:1. Le Touit 2.8/50M obtient ces mêmes résultats de reproduction y compris à faible distance, et bien entendu à des distances de prise de vue intermédiaires ou élevées. Le sujet est fidèlement reproduit grâce aux capteurs modernes très haute résolution, avec une distorsion minimale, une excellente correction des défauts de couleurs, une déformation minimale de l’image et une correction parfaite du coma et de l’astigmatisme.

Un mode AF silencieux et fluide

Le design du système de mise au point automatique requiert un décalage extrêmement précis de certains groupes d'objectifs. En fonction du poids des lentilles (groupes de lentilles) à déplacer, il est possible d'utiliser différents types de moteurs. Le système de mise au point des objectifs Touit est conçu de telle sorte qu'il n'est pas nécessaire de procéder à des restrictions sur le design optique, le mécanisme de mise au point automatique restant toutefois robuste et fluide.

Information : Pour obtenir une compatibilité maximale sur les boîtiers APS-C des séries Sony Alpha avec E-Mount (AF en mode vidéo), nous recommandons fortement d'utiliser le dernier firmware Sony.

Full compatibility

The ZEISS Touit lenses are designed and constructed specifically for use on APS-C cameras of the Sony Alpha series with E-Mount and Fujifilm X series. The lenses are therefore fully compatible and support all camera functions, including autofocus.

Optique quasiment exempte de distorsion

Des perspectives dramatiques et une vue à partir d’angles exceptionnels : les objectifs de ZEISS ouvrent de nouvelles possibilités créatives. Une distorsion entraverait la composition car les lignes droites, dont la reproduction ne traverse pas le centre de l’image, seraient rendues courbées. Des constructions optiques complexes corrigent cet effet nuisant à toutes les distances focales.

Revêtement antireflet T* de Carl Zeiss

Toutes les surfaces des lentilles des objectifs ZEISS disposent du revêtement antireflet T* et d'un design optique permettant d'obtenir des images brillantes même dans des conditions de faible éclairage. Pour obtenir l'antireflet sur les surfaces des lentilles, nous vaporisons de très minces couches transparentes sur leurs surfaces. À cette fin, les substances spécifiques sont vaporisées les unes après les autres avec une énergie très élevée et se répartissent alors sur la surface du verre en couches uniformes permettant ainsi la réduction de la réflexion souhaitée. Les premiers revêtements avaient déjà été appliqués par Carl Zeiss dans les années 1930.

Conception d'éléments flottants

Les techniques photographiques modernes et les capteurs d'images à haute résolution défient de plus en plus les performances des objectifs. Grâce au design moderne « Floating Elements », les erreurs d'imagerie des objectifs ZEISS sont compensées par les différents réglages de la distance. Ceci est obtenu en faisant varier la distance axiale de chacune des lentilles ou des groupes de lentilles. Le réglage de la distance de la lentille est ainsi couplé au réglage de la distance afin d'obtenir la meilleure correction possible. La conception mécanique de ces lentilles est très complexe et le traitement doit être réalisé de façon très précise - ces deux techniques relevant des domaines d'excellence de ZEISS.

Performance

Distance focale

50 mm

Plage d'ouverture

f/2.8 – f/22

Monture de caméra

Sony E-Mount* | Fujifilm X-Mount*

Compatibilité de format

APS-C

Plage de mise au point

0,15 m (6.02") – ∞

Distance de travail libre

0,05 m (1.97 ″) – ∞

Champ angulaire** (diag. | horiz. | vert.)

31° | 26° | 18°

Diamètre du champ image

28 mm (1.11")

Couverture en plan rapproché (MOD)**

24 x 16 mm (0.93 x 0.61")

Rapport d'image à une distance minimale de l'objet

1 : 1

Nombre d’éléments | de groupes

14 | 11

Distance focale de bride

E: 18 mm (0.71") | X: 18 mm (0.70")

Plan d'image d'entrée (avant du  plan de l'image)

67 mm (2.67")

Fonctions

Mise au point automatique

+

Stabilisation d'image

Caractéristiques physiques

Filetage du filtre

M52 x 0.75

Angle de rotation de la bague de mise au point

720°

Diamètre max.

E: 75 mm (2.95") | X: 75 mm (2.95")

Diamètre de la bague de mise au point

E: 65 mm (2.56") | X: 65 mm (2.56")

Longueur (avec le cache-objectif)

E: 104 mm (4.09") | X: 108 mm (4.25")

Longueur (sans le cache-objectif)

E: 91 mm (3.58") | X: 91 mm (3.58")

Poids

E: 290 g (0.64 lbs) | X: 290 g (0.64 lbs)

ZEISS Touit 2.8/50M ZEISS Touit 2.8/50M

La conception d'optiques Planar est la conception d'optiques pour appareil photo la plus performante et la plus souvent copiée de tous les temps. Les modifications apportées au type de base à six lentilles éprouvé, assure de livrer la qualité d’image requise par les capteurs modernes. Les lentilles avec une conception optique Planar permettent des performances constantes à travers une large gamme d’échelles d’image. Ce qui est la condition essentielle pour les objectifs macro universels.

Modèle Planar

Lentilles avec surface optique asphérique

Objectifs composés d'un verre spécial présentant une dispersion partielle anormale

Conception d'un système à éléments flottants

ZEISS Mirrorless Lenses

Brochure

ZEISS Camera Lenses Product Overview

Brochure

ZEISS Touit 2.8/50M

Datasheet

ZEISS E-Mount Lenses

Brochure

Récompenses

 

 

 

 

Critiques

thephoblographer.com
"We’re happy to say that the new 50mm f2.8 Touit lens is right now in the house and we’re currently underway with testing it..."
thephoblographer.com

photographyblog.com
"The ZEISS Touit Makro Planar 2.8/50mm T* is a new macro autofocus lens for Fujifilm XF and Sony NEX compact system..."
photographyblog.com

varietyoflight.com
"What impressed me almost instantly was the build quality of this lens. It’s a very solid and all metal construction and..."
varietyoflight.com

Accessoires

Conçus pour répondre à vos exigences.

Lorsque vous prenez des photos, l'obtention d'une image de qualité optimale n'est pas la seule considération. Capter cette expérience particulière joue également un rôle essentiel. Grâce à la fiabilité de leurs fonctions, les objectifs ZEISS permettent aux photographes de se concentrer pleinement sur l'image et sa composition et de laisser libre cours à leur créativité. Pour parfaire cette expérience, ZEISS offre désormais des accessoires conçus pour répondre aux exigences des photographes.

Obtenir une extension de garantie

Enregistrement des produits

ZEISS accorde une garantie de deux ans après la date d’achat pour tous ses objectifs photographiques. Elle peut être prolongée de trois ans après enregistrement sur l'inscription en ligne de ZEISS Bien que la garantie prolongée de ZEISS soit déjà disponible dans de nombreux pays, les réclamations sous garantie ne peuvent être faites que dans le pays dans lequel le produit a été acheté.

Recherche de revendeurs

Veuillez saisir votre adresse pour trouver le revendeur le plus près de chez vous: