ZEISS Planar T* 1.4/50

Révélez le vrai caractère.

Les expressions et les traits d'un visage lui confèrent son caractère individuel. Une étincelle dans les yeux, de fines rides et des nuances de couleur peuvent relater toute l'histoire d'une vie. Doté de sa focale standard polyvalente, l'objectif Planar T* 1,4/50 permet de restituer ce véritable caractère : naturel, radieux et riche en contrastes.

La distance focale de l'objectif Planar T* 1,4/50 s'apparente à la perspective de l’œil humain. Son ouverture de diaphragme rapide et sa compacité exceptionnelle le caractérisent tout particulièrement. Cet objectif produit la qualité d'un agréable style portrait à pleine ouverture et son piqué augmente considérablement au-delà de la valeur f/4 en vue de multiples applications générales.

ZEISS Planar T* 1.4/50
ZEISS Planar T* 1.4/50
ZEISS Planar T* 1.4/50

Excellente qualité d'image

La gamme des objectifs T* de Carl Zeiss répond aux plus hautes normes possibles en termes de performances, de fiabilité et bien sûr de qualité d'image. Ils sont simplement supérieurs à tout point de vue. Vous pouvez ainsi compter sur le contrôle très évolué des reflets parasites (flare) assurant des images nettes et lumineuses. La distorsion géométrique, quasiment nulle, garantit une très haute précision dans la reproduction de formes exactes, ce qui s'avère très utile notamment pour photographier des produits et des ouvrages d'architecture.

Ouverture idéale avec un diaphragme à neuf lamelles

Les photographes tiennent à guider l'observateur explorant l'image. La profondeur de foyer minimale est souvent utilisée comme un élément de création esthétique. Elle sert à maintenir volontairement l'arrière-plan flou pour concentrer l'attention de l'observateur sur le sujet principal. Ces différentes représentations des zones floues, de même que la qualité de la transition, décrivent l'effet « Bokeh » d'un objectif. Les caractéristiques bien adaptées de la conception optique sur les objectifs reflex de Carl Zeiss assurent l'effet très harmonieux des zones floues de l'image. Le diaphragme à neuf lamelles et l'ouverture pratiquement circulaire en résultant sur les objectifs refelx de Carl Zeiss s'avèrent cruciaux pour restituer correctement les motifs les plus marquants au premier plan et à l'arrière-plan.

Les objectifs classiques de ZEISS - une tradition d’excellence

Les objectifs classiques de ZEISS jouissent d’une excellente réputation auprès des photographes du monde entier depuis de nombreuses années - et à juste titre. La monture, tout en métal, est gage du fonctionnement et de la qualité constante de l’image, quel que soit le nombre de photos prises. La mise au point manuelle favorise la créativité dans la conception même de l’image.

Revêtement antireflet T* de Carl Zeiss

Toutes les surfaces des lentilles des objectifs ZEISS disposent du revêtement antireflet T* et d'un design optique permettant d'obtenir des images brillantes même dans des conditions de faible éclairage. Pour obtenir l'antireflet sur les surfaces des lentilles, nous vaporisons de très minces couches transparentes sur leurs surfaces. À cette fin, les substances spécifiques sont vaporisées les unes après les autres avec une énergie très élevée et se répartissent alors sur la surface du verre en couches uniformes permettant ainsi la réduction de la réflexion souhaitée. Les premiers revêtements avaient déjà été appliqués par Carl Zeiss dans les années 1930.

Mise au point manuelle précise

Commander un objectif manuellement équivaut à créer l’image du bout des doigts. L’ergonomie joue alors un rôle capital. Les objectifs ZEISS séduisent par un grand angle de rotation qui permet un réglage précis de la netteté. Les modifications apparaissent immédiatement dans le viseur. Le mécanisme de mise au point haut de gamme, sans jeu et facilement maniable, permet de jouer intuitivement avec le niveau de netteté. La graduation précise en mètres et en pieds ainsi que l’échelle de profondeur de champ représentent une aide supplémentaire lors de la mise au point manuelle.

Performance

Distance focale

50 mm

Plage d'ouverture

f/1.4 – f/16

Monture de caméra

Canon EF-Mount* (ZE) | Nikon F-Mount* (ZF.2)

Compatibilité de format

Full Frame

Plage de mise au point

0,45 m (17.72") – ∞

Distance de travail libre

0,35 m (13.78") – ∞

Champ angulaire** (diag. | horiz. | vert.)

45° | 38° | 26°

Diamètre du champ image

43 mm (1.69")

Couverture en plan rapproché (MOD)**

160 x 240 mm (6.30 x 9.45")

Rapport d'image à une distance minimale de l'objet

1 : 6.7

Nombre d’éléments | de groupes

7 | 6

Distance focale de bride

ZE: 44 mm (1.73") | ZF.2: 46 mm (1.83")

Plan d'image d'entrée (avant du  plan de l'image)

54 mm (2.13")

Fonctions

Mise au point automatique

Stabilisation d'image

Caractéristiques physiques

Filetage du filtre

M58 x 0.75

Angle de rotation de la bague de mise au point

223°

Diamètre max.

ZE: 71 mm (2.81") | ZF.2: 66 mm (2.60")

Diamètre de la bague de mise au point

ZE: 71 mm (2.81") | ZF.2: 66 mm (2.60")

Longueur (avec le cache-objectif)

ZE: 71 mm (2.80") | ZF.2: 69 mm (2.72")

Longueur (sans le cache-objectif)

ZE: 48 mm (1.89") | ZF.2: 45 mm (1.77")

Poids

ZE: 380 g (0.84 lbs) | ZF.2: 330 g (0.73 lbs)

ZEISS Planar T* 1.4/50 ZEISS Planar T* 1.4/50

La conception d'optiques Planar est la conception d'optiques pour appareil photo la plus performante et la plus souvent copiée de tous les temps. Les modifications apportées au type de base à six lentilles éprouvé, assure de livrer la qualité d’image requise par les capteurs modernes. Les lentilles avec une conception optique Planar permettent des performances constantes à travers une large gamme d’échelles d’image. Ce qui est la condition essentielle pour les objectifs macro universels.

Modèle Planar

ZEISS SLR Lenses

Brochure

ZEISS Camera Lenses Product Overview

Brochure

ZEISS Planar T* 1.4/50

Datasheet

Critiques

diglloyd.com
"Meets or beats any other 50mm f/1.4 lens, with very high contrast and resolving power. The 50/1.4 Planar is the most..."
diglloyd.com

photographyreview.com
"In this era of plastic-barreled mass-produced lenses, the Zeiss ZF lenses stand out in sleekly-elegant fashion..."
photographyreview.com

imaging-resource.com
"But for photographers who, like myself, enjoy working with manual focus lenses, the Zeiss is a real pleasure to work with..."
imaging-resource.com

Accessoires

Conçus pour répondre à vos exigences.

Lorsque vous prenez des photos, l'obtention d'une image de qualité optimale n'est pas la seule considération. Capter cette expérience particulière joue également un rôle essentiel. Grâce à la fiabilité de leurs fonctions, les objectifs ZEISS permettent aux photographes de se concentrer pleinement sur l'image et sa composition et de laisser libre cours à leur créativité. Pour parfaire cette expérience, ZEISS offre désormais des accessoires conçus pour répondre aux exigences des photographes.

Mise au point manuelle

Avec systèmes caméra AF.

Montures pour caméra

Aperçu des différentes montures.

Obtenir une extension de garantie

Enregistrement des produits

ZEISS accorde une garantie de deux ans après la date d’achat pour tous ses objectifs photographiques. Elle peut être prolongée de trois ans après enregistrement sur l'inscription en ligne de ZEISS Bien que la garantie prolongée de ZEISS soit déjà disponible dans de nombreux pays, les réclamations sous garantie ne peuvent être faites que dans le pays dans lequel le produit a été acheté.

Recherche de revendeurs

Veuillez saisir votre adresse pour trouver le revendeur le plus près de chez vous: