ZEISS Batis 2.8/135

Le téléobjectif à moyenne focale pour une ère nouvelle.

Grande longueur focale, autofocus rapide, stabilisation d’image optique. Grâce à la correction remarquable de toutes les aberrations chromatiques, le ZEISS Batis 2.8/135 est un téléobjectif à hautes performances avec un design Apo Sonnar. Cet objectif est la solution optimale pour la photographie de portrait à moyenne distance.
La correction avancée de la conception de l’objectif Apo Sonnar garantit une représentation extrêmement réaliste de votre sujet. Pour éviter les secousses, un stabilisateur d’image optique a également été intégré dans la conception. L’autofocus rapide et précis est votre garantie d’images parfaitement nettes – même dans des conditions d’éclairage difficiles. La faible profondeur de champ à l’ouverture maximale autorise la combinaison créative de mise au point et de flou, ce qui vous permet de diriger l’attention de l’observateur sur le sujet principal de votre photo.

Les objectifs autofocus ZEISS Batis ont été spécialement développés pour les appareils photo hybrides à capteur plein format de Sony. Ils ont été conçus pour donner un système léger et compact qui ne fait aucun compromis sur la performance. Ces objectifs sont entièrement compatibles avec les appareils photos à monture E. Ils offrent non seulement un autofocus rapide et silencieux, mais également une protection contre la poussière et les éclaboussures. Pour la photographie créative, l’écran OLED innovant affiche la distance et la profondeur de champ et garantit ainsi que la plage de mise au point peut toujours être parfaitement définie. Les longueurs focales fixes à grande vitesse de la gamme ZEISS Batis offrent une qualité d'image sans faille grâce à leur conception optique entièrement repensée. Le légendaire revêtement anti-reflet ZEISS T*, combiné à plus de 125 années d’expérience dans le développement d’objectifs et aux dernières technologies, garantit que chaque instant capturé avec un objectif ZEISS Batis donnera ce bokeh ZEISS exceptionnel.

ZEISS Batis 2.8/135
ZEISS Batis 2.8/135
ZEISS Batis 2.8/135
ZEISS Batis 2.8/135
ZEISS Batis 2.8/135

Un autofocus fiable et fluide

La conception du système d'autofocus exige une extrême précision de mouvement de certains groupes de lentilles. Le système de mise au point des lentilles ZEISS garantit la robustesse et le fonctionnement en douceur du mécanisme d'autofocus ainsi que les meilleures performances en termes d'image.

Une lentille plein format polyvalente

La puissante lentille du système plein format hybrides de Sony se conforme aux exigences les plus strictes. Malgré son format compact, l'image est à la hauteur des attentes des photographes professionnels.

Weather and dust sealing

Thanks to features that are designed to keep out dust and spray water, the lens is perfectly suited for critical outdoor conditions. It is also designed for many years of intensive use.

Un écran OLED novateur

Pour la première fois, un écran OLED permet de lire avec précision la distance de mise au point et la profondeur de champ, de manière simple et intuitive. Une excellente lisibilité est garantie, tout particulièrement en conditions de faible luminosité.

Excellente résolution et contraste élevé

Les couleurs riches et vives sont un Must pour créer une impression durable. La lumière diffuse dans l'objectif conduit cependant à un éclaircissement de l'image, ce qui se remarque tout particulièrement dans les zones d'ombre. Le contraste de l'image s'atténue - la photo semble peu contrastée et décolorée. C'est pourquoi ZEISS réunit diverses techniques spécialement développées pour réduire la lumière parasite indésirable.

Performance

Distance focale

135 mm

Plage d'ouverture

f/2.8 – f/22

Monture de caméra

Sony E-Mount*

Compatibilité de format

Full Frame

Plage de mise au point

0,87 m (2.9 ft) – ∞

Distance de travail libre

0,74 m (2.4 ft) – ∞

Champ angulaire** (diag. | horiz. | vert.)

18° | 15° | 10°

Diamètre du champ image

43 mm (1.69")

Couverture en plan rapproché (MOD)**

125 x 185 mm (4.9 x 7.3")

Rapport d'image à une distance minimale de l'objet

1:5.3

Nombre d’éléments | de groupes

14 | 11

Distance focale de bride

18 mm (0.71")

Plan d'image d'entrée (avant du  plan de l'image)

6,9 mm (0.27″)

Fonctions

Mise au point automatique

+

Stabilisation d'image

+

Caractéristiques physiques

Filetage du filtre

M67 x 0.75

Angle de rotation de la bague de mise au point

Focusing not mechanically coupled

Diamètre max.

98 mm (3.9")

Diamètre de la bague de mise au point

81 mm (3.2")

Longueur (avec le cache-objectif)

133 mm (5.2")

Longueur (sans le cache-objectif)

120 mm (4.7")

Poids

614 g (1.4 lbs)

ZEISS Batis 2.8/135 ZEISS Batis 2.8/135

Un objectif présentant à l’origine relativement peu de surfaces verre-air fut conçu en 1930 par le Dr Ludwig Bertele chez ZEISS. C’était alors l’une des optiques les plus rapides qui existaient pour un objectif de 35 mm avec des ouvertures allant jusqu'à f/1,5 et un contraste élevé grâce à la réduction efficace de la lumière parasite. Cette haute performance est à l’origine de son nom, lequel est dérivé du mot allemand « Sonne » qui signifie soleil, le symbole de luminosité absolue. Vous continuez à trouver les avantages susmentionnés avec des optiques modernes dans les gammes normales et les gammes de téléobjectifs dont la conception optique est basée sur ce type de base.

Modèle Sonnar

Objectifs composés d'un verre spécial présentant une dispersion partielle anormale

Conception d'un système à éléments flottants

ZEISS Mirrorless Lenses

Brochure

ZEISS Camera Lenses Product Overview

Brochure

ZEISS Batis 2.8/135

Datasheet

ZEISS E-Mount Lenses

Brochure

Récompenses

 

 

 

 

Critiques

thephoblographer.com
"Still though, I have to hand Zeiss my respect on this lens; it’s simply perfection in many ways..."
thephoblographer.com

verybiglobo.com
"Sell your car, your house, and your kidney and go for it till it last, because there is nothing better..."
verybiglobo.com

shawncsteiner.com
"Batis 135mm is perhaps the highest performing portrait-length prime for full-frame Sony E-mount cameras..."
shawncsteiner.com

photographyblog.com
"The Zeiss Batis 135mm f/2.8 is an outstanding medium telephoto prime lens..."
photographyblog.com

pcmag.com
"Zeiss has done a fine job crafting third-party lenses for the Sony mirrorless system..."
pcmag.com

amateurphotographer.co.uk
"The image quality is absolutely sublime – I can’t imagine any prospective buyer being disappointed..."
amateurphotographer.co.uk

dustinabbott.net
"So I finally have in my hands an autofocusing Zeiss with image stabilization to boot. Have I died and gone to heaven? Not quite..."
dustinabbott.net

Accessoires

Conçus pour répondre à vos exigences.

Lorsque vous prenez des photos, l'obtention d'une image de qualité optimale n'est pas la seule considération. Capter cette expérience particulière joue également un rôle essentiel. Grâce à la fiabilité de leurs fonctions, les objectifs ZEISS permettent aux photographes de se concentrer pleinement sur l'image et sa composition et de laisser libre cours à leur créativité. Pour parfaire cette expérience, ZEISS offre désormais des accessoires conçus pour répondre aux exigences des photographes.

Obtenir une extension de garantie

Enregistrement des produits

ZEISS accorde une garantie de deux ans après la date d’achat pour tous ses objectifs photographiques. Elle peut être prolongée de trois ans après enregistrement sur l'inscription en ligne de ZEISS Bien que la garantie prolongée de ZEISS soit déjà disponible dans de nombreux pays, les réclamations sous garantie ne peuvent être faites que dans le pays dans lequel le produit a été acheté.

Recherche de revendeurs

Veuillez saisir votre adresse pour trouver le revendeur le plus près de chez vous: