ZEISS Monoculars

Les loupes pratiques du quotidien.

Pour les événements sportifs, au théâtre ou au grand air, les Monos sont les maîtres de la polyvalence et trouvent leur place dans une poche de veste ou un sac à main. Selon le modèle, ils sont idéalement utilisés comme loupes voire pour le grossissement de jumelles. Vous pouvez transformer vos jumelles en longue-vue en triplant le grossissement. Les plus petits détails peuvent être vus : rien ne leur échappe. Que vous observiez des libellules dans les roseaux ou des oiseaux à grande distance, les Monos sont fréquemment sous-estimés mais une aide extrêmement utile dans l'observation de la nature.

Modèles disponibles :

  • Mono 3x12 T*
  • Mono 4x12 T*
  • Mono 6x18 T*
  • Mono 8x20 T*
  • Mono 10x25 T*
  • MiniQuick 5x10 T*
ZEISS Victory FL 8x32
ZEISS Victory FL 8x32
ZEISS Victory FL 8x32
ZEISS Victory FL 8x32
ZEISS Victory FL 8x32
ZEISS Victory FL 8x32

Toujours disponible

Petits, légers et sportifs, les monos compacts sont pratiques pour les excursions dans la nature, les concerts ou les événements sportifs. Ils rapprochent les objets à portée de main à la vitesse de la lumière, vous permettant de distinguer les moindres détails. Un réglage dioptrique est possible jusqu'à +/- 4 dioptries.

Traitement ZEISS T*

Le traitement ZEISS T* est la garantie d'images brillantes à contraste élevé dont vous ferez l'expérience avant tout dans des conditions défavorables de faible lumière et au crépuscule. Derrière cela, il n'y a toutefois pas de formule spécifique pour développer les couches. Il s'agit au lieu de cela d'une technologie constamment ajustée pour satisfaire les nouveaux matériaux de verre et les exigences qui varient d'une lentille à l'autre.

Triple amplification

Le Mono 3x12 T* peut transformer vos jumelles Victory FL et Conquest en longue-vue haute performance en un clin d'œil en triplant le grossissement. Une alternative pratique à une longue-vue qui porte ses fruits pendant les excursions longues et variées telles que l'observation des oiseaux ou la chasse aux insectes. L'appareil peut être fixé en sécurité sur l'oculaire à l'aide d'une bague adaptatrice, pour une expérience visuelle richement détaillée. Le Mono 3x12 T* peut aussi être utilisé seul comme télescope miniature ou loupe à courte portée. Le booster Mono est si petit que vous pouvez facilement l'emmener avec vous où que vous alliez.

Courte portée

Grâce à leurs capacités de mise au point de près, les modèles Mono 4x12 T* et 6x18 T* conviennent à un usage en guise de loupe ou d'aide visuelle. Ils sont ainsi très polyvalents. Que vous observiez des papillons, consultiez un plan de ville ou une carte de randonnée ou essayiez de déchiffrer des lettres et des chiffres sur un horaire de bus, les monos sont des outils très pratiques.

Performance

Grossissement

3 – 8 ×

Diamètre effectif de la lentille

10 – 25 mm

Diamètre pupillaire de sortie

2 – 4 mm

Facteur crépusculaire

6 – 15.8

Champ de vision à 1 000 m (yds)

88 – 220 m (289 – 722 ft)

Angle d'observation subjectif

29° – 51°

Distance focale proche

0.2 – 4 m (0.7 – 13.1 ft)

Plage de réglage dioptrique

− 4.0 | + 4.0 dpt

Écart pupillaire de sortie

Écart pupillaire

Type de verre

Achromat

Système à prisme

Schmidt-Pechan

Features

LotuTec | Rempli d’azote

- | -

Résistance à l'eau

-

Physical

Température de service

− 20°C | + 40°C (− 4°F | + 104°F)

Longueur

58 – 119 mm (2.3 – 4.7 ")

Largeur à une distance interpupillaire de 65 mm

Poids

23 – 77 g (0.8 – 2.7 oz)

ZEISS Nature Observation Catalogue

Brochure

Recherche de revendeurs

Veuillez saisir votre adresse pour trouver le revendeur le plus près de chez vous: