Des chasseurs pour des chasseurs

Tammo Lüken, chasseur et Head of Category Management Hunting chez ZEISS

« En tant que chasseurs, nous comprenons l’utilisation, nous connaissons les enjeux. Nous sommes donc en mesure de définir les produits pour qu’ils offrent une véritable valeur ajoutée aux chasseurs. »

Tammo Lüken a obtenu son permis de chasse il y a plus de 15 ans déjà. Pourquoi apprécie-t-il autant la chasse ? À ses yeux, c’est un changement de décor salutaire du quotidien. Hors de la ville, dans la nature, savourer et ressentir avec tous les sens. Quand pendant l’affût, chaque mouvement, chaque bruit compte, il faut pouvoir se fier absolument à son instinct. En tant que Directeur du Category Management Hunting chez ZEISS, Tammo exerce sa passion chaque jour au travail. Ses propres expériences sur le terrain, en concertation avec ses compagnons de chasse ou collègues chez ZEISS, tout contribue à ce que Tammo et son équipe puissent concevoir et construire des produits permettant une chasse authentique et couronnée de succès aux chasseuses et chasseurs.

Lors de la définition de nouveaux produits, ce sont avant tout les expériences de chasse pratiques qui sont prises en compte, outre les retours du marché et d’abondantes recherches. »

De l’idée à la mise sur le marché, voici comment naît un véritable produit ZEISS

En tant que Category Manager, Tammo définit quels produits ZEISS mettra à l’avenir sur le marché. En tant que chasseur, il sait lesquels sont utilisés et quelles exigences la chasse impose à l’équipement. Son équipe et lui organisent la gamme chasse de ZEISS. À quoi faut-il veiller dans une optique d’imagerie thermique ? Quelles fonctions sont-elles nécessaires et à quels écueils l’expérience fait-elle face dans la pratique ? Tammo accompagne un produit de l’idée à son arrivée sur le marché. Il en va ainsi également pour la caméra thermique ZEISS DTI 6. De nombreuses heures de développement ont été nécessaires pour fixer des nouvelles références en technique d’imagerie thermique. Outre l’imagerie particulièrement riche en détails, une grande importance a été accordée à une personnalisation élevée de l’appareil : il est ainsi possible d’adapter individuellement la palette de couleurs, la vitesse de zoom ou la durée avant mise en veille.

De nuit, nous nous fions à nos instincts. Le recours à des imageurs thermiques ne devrait donc pas être un obstacle. Ils devraient au contraire fonctionner de façon intuitive et inconsciente. »

Ergonomie et opérabilité intuitives, pour ne laisser passer aucune chance

En tant que chasseur expérimenté, Tammo le sait très bien : de nuit, avec les doigts engourdis ou avec des gants, rien ne doit mal tourner quand on manie une optique. Une erreur d’utilisation et c’est une occasion manquée. Chaque mouvement ou fonction déclenchée par inadvertance peut faire toute la différence. En tant que Category Manager, développer un concept d’utilisation intuitif et abouti pour les imageurs thermiques de ZEISS était la principale préoccupation de Tammo. La disposition des boutons du concept ErgoControl, la molette à la fois souple et précise ou une navigation de menu claire : le maniement intuitif unit tous les imageurs thermiques de ZEISS et illustre leur valeur ajoutée pratique pendant la chasse.

Chaque détail compte pour une visée sûre. Le nouveau ZSIP Pro nous permet un tout nouveau niveau de netteté des détails. »

L’algorithme de traitement de l’image ZSIP Pro : conçu, testé et éprouvé par ZEISS

Pénis, testicules, ramure ou mamelles : les plus infimes caractéristiques de différenciation spécifiques à l’espèce de gibier peuvent s’avérer cruciales dans l’identification du sexe et de l’âge du gibier. Pour qu’elles soient visibles également de nuit, ZEISS a conçu l’algorithme de traitement de l’image ZSIP Pro qui permet des images particulièrement détaillées et contrastées. Outre un pré-traitement du signal du capteur pour une qualité d’image et une atténuation du bruit supérieures, l’algorithme fournit une optimisation de contraste précise, l’image entière étant découpée en plusieurs sections qui sont ensuite optimisées individuellement. Un renforcement intelligent et adaptatif de la netteté des sources de chaleur a également lieu pour que le gibier se découpe de façon nette et contrastée de l’arrière plan. Les chasseurs peuvent donc viser de façon sûre et prendre la bonne décision de tirer ou pas.

Aller chasser pour la première fois avec des produits que l’on a conçus soi-même est quelque chose de très spécial. Je peux ainsi voir si tout fonctionne comme on se l’imaginait et quelles fonctions du produits pourraient encore enrichir la chasse à l’avenir. »

Apprenez toute l’histoire de Tammo:
Développés par des chasseurs pour des chasseurs – Les histoires derrière les imageurs thermiques ZEISS
L’histoire de Marc

Pourquoi une application fiable est-elle importante ?

L’histoire de Stefan

Quels essais nos produits doivent-ils surmonter ?

L’histoire de Tammo

Pourquoi l’ergonomie est-elle décisive ?

L’histoire de louhunting

Pourquoi mise-t-elle sur ZEISS ?

Rester au contact et être le premier à connaître les nouveautés:
Unable to load form.