Des chasseurs pour des chasseurs

Stefan Reiser, chasseur et Senior Scientist chez ZEISS

"Un chasseur doit absolument pouvoir se fier au fait qu’un tir atteigne sa cible. La précision n’est par conséquent pas primordiale qu’en laboratoire."

Certains font de leur hobby leur métier, les autres y découvrent une passion jusqu’alors insoupçonnée. Stefan Reiser a découvert son enthousiasme pour la chasse il y a quatre ans en travaillant chez ZEISS. Aujourd’hui, le Senior Scientist en laboratoire et technique d’application apprécie particulièrement le silence de la nature qui se fait rare, lors des heures paisibles du matin et soir. Quand on lui demande ce qui l’enthousiasme tellement dans la chasse, le temps consacré à ses pensées pendant l’affût ou les sens qui s’aiguisent pendant l’approche, Stefan ne saurait décider spontanément. Même après pas loin de 25 ans chez ZEISS, les conversations avec les collègues (de chasse) n’ont de cesse de lui montrer combien un équipement précis, au fonctionnement irréprochable grâce à des tests intensifs, est important.

Nos produits doivent être rompus à tout pour exister à la chasse."

Nos produits doivent être rompus à tout pour exister à la chasse."

Nos produits doivent être rompus à tout pour exister à la chasse."

Fiable dans les conditions les plus rudes grâce aux tests les plus exigeants en laboratoire et sur le domaine de chasse

Pendant la chasse, l’équipement doit être précis et faire preuve d’une fiabilité à toute épreuve. Stefan en est conscient non seulement en tant que Senior Scientist en laboratoire, mais aussi en tant que chasseur en forêt. Si une pluie diluvienne se met à tomber pendant la chasse, il n'y a généralement qu'un seul mot d'ordre : tenir le coup ! L'étanchéité à l'eau d’une optique d’imagerie thermique devrait être ici le moindre des soucis. En laboratoire, les appareils sont soumis aux conditions les plus rudes sur une période très brève pour garantir un cycle de vie complet. Même après de nombreuses chutes ou des trajets cahoteux dans le coffre, on peut toujours compter sur l’optique.

La puissance optique exigeante est la marque de fabrique de nos produits d’imagerie thermique. Une image précise fourmillant de détails fait toute la différence pendant la chasse de nuit."

Une remarquable qualité d’image grâce à la parfaite harmonie de tous les composants

Les produits ZEISS ne doivent pas uniquement supporter des tests d’environnement exigeants. La remarquable qualité d’image des produits d’imagerie thermique de ZEISS est un élément central. Les presque 25 ans d’expérience de Stefan chez ZEISS sont bénéfiques. Quand il s’agit d’images et de puissances de représentation, ZEISS fixe des références depuis toujours. Pour une remarquable qualité d’image, tous les composants d’un appareil d’imagerie thermique, qui comportent l’objectif, le capteur, l’écran, l’oculaire et l’algorithme, doivent être en parfaite harmonie. L’évaluation de la qualité optique n’a pas lieu uniquement à la lumière du jours mais aussi en situation réelle pendant la chasse. Stefan découvre des réflexes involontaires ou de la lumière parasite au plus tard sur le mirador.

Il doit en définitive en résulter un produit ZEISS qui surmonte toutes les contraintes !"

La tourelle de mise au point : encore plus précise et maniable grâce à un processus de conception continu

La confrontation avec les produits des concurrents fait également partie du travail de Stefan. Pas uniquement en tant que Senior Scientist dans le laboratoire chez ZEISS mais aussi directement sur le terrain dans son rôle de chasseur. Stefan travaille à cet effet en étroite collaboration avec le Category Management et d’autre collègues de la conception pour définir un possible potentiel d’amélioration et ensuite laisser les idées prendre place dans la conception de nouveaux produits ZEISS. Car parfois, ce sont les détails les plus infimes qui font une différence décisive. La tourelle de mise au point du premier appareil d’imagerie thermique DTC 3 de ZEISS a par exemple été améliorée lors du processus de conception pour qu’elle soit encore plus maniable par toutes les températures et plus précise, sans.

La précision est essentielle pour une chasse authentique. Quand le doigt appuie, on se fie à l’équipement les yeux fermés. C’est notre première priorité en laboratoire."

Apprenez toute l’histoire de Stefan:
Développés par des chasseurs pour des chasseurs – Les histoires derrière les imageurs thermiques ZEISS
L’histoire de Marc

Pourquoi une application fiable est-elle importante ?

L’histoire de Stefan

Quels essais nos produits doivent-ils surmonter ?

L’histoire de Tammo

Pourquoi l’ergonomie est-elle décisive ?

L’histoire de louhunting

Pourquoi mise-t-elle sur ZEISS ?

Rester au contact et être le premier à connaître les nouveautés :
Unable to load form.