Des chasseurs pour des chasseurs

Marc Petry, chasseur et collaborateur de service après-vente

"En tant que chasseur, je suis en mesure de bien saisir les défis auxquels nos clients sont confrontés et de toujours les aider avec des astuces pratiques."

Marc Petry a obtenu son permis de chasse à l’âge de 15 ans. Pendant une chasse en battue collective ou des retrouvailles conviviales dans un pavillon de chasse, il apprécie particulièrement l’échange collectif avec ses compagnon de chasse. Rien que la nature et en percevoir toutes les facettes, passer directement de la plus profonde décontraction à des moments incroyablement palpitants, c’est ce qui fait la chasse pour Marc. Ses expériences de chasse personnelles ne lui sont pas profitables que sur le domaine de chasse. Depuis de nombreuses années, il se fait un plaisir d’informer et de conseiller au sein du service après-vente de ZEISS et trouve toujours une solution avec des astuces émanant directement de la pratique.

À la chasse, d’autres choses sont aussi importantes qu’à la planche à dessin du concepteur. Ce feed-back est particulièrement précieux pour la conception de nos produits."

Du feed-back du client et du test pratique à l’assistant de réglage ZEISS

En tant que chasseur, Marc connaît le quotidien de la chasse. Ces expériences pratiques combinées avec son expérience de plusieurs années et de nombreuses conversations avec des clients constituent un apport pratique décisif pour concevoir les prochains produits ZEISS.

Avant d’aller sur le domaine de chasse, il faut par exemple en passer par un réglage précis de l’arme, de l’optique de visée et de. Par le passé, ce processus de réglage était laborieux et prenait beaucoup de temps comme de nombreuses clientes et de nombreux clients l’ont rapporté à Marc au service après-vente. Le propre assistant de réglage de ZEISS y remédie.

Avec le passage de purs produits optiques aux appareil optoélectroniques, nous sommes dans une phase particulièrement passionnante pour le service, à laquelle nous pouvons apporter notre expertise."

De l’optique classique aux produits optoélectroniques entièrement connectés

La numérisation est omniprésente dans notre quotidien et ne s’arrête pas non plus en chemin pour la chasse. Bien au contraire, de plus en plus de chasseuses et de chasseurs misent sur des aides numériques pour une chasse sûre et authentique. Cela va du rapport météo de chasse sur le smartphone au entièrement connecté, avec assistants de réglages par application. Cela change drastiquement les exigences envers nos produits et requiert un passage complet des optiques classiques de visée et d’observation aux produits entièrement connectés.

Pour le service après-vente de ZEISS, cela signifie dans le même temps une extension décisive des offres de service. Un concept de service global est primordial. Du premier conseil produit individuel au nettoyage de capteur, en passant par des mises à jour continues du micrologiciel, le tout directement dans notre atelier ZEISS à Wetzlar, en Allemagne, avec des voies courtes et des temps d’attente plus courts encore.

Mon métier exige de connaître le mieux possible nos produits et leur application. Une richesse de connaissances qui nous distingue tout particulièrement chez ZEISS."

Une expertise de plusieurs année mène au bon conseil produit

En tant que chasseur expérimenté, Marc est en très bonne compagnie chez ZEISS. Une expertise ZEISS de plusieurs années que Marc sait mettre en œuvre au quotidien dans ses innombrables conversations avec les clients pour prodiguer des conseils produit individuels. Aujourd’hui, connaître le grossissement adéquat de jumelles pour différentes applications ne suffit plus. Des paramètres importants tels que la résolution du capteur, le niveau de zoom ou le NETD sont décisifs pour bien choisir une optique d’imagerie thermique. Qu'est-ce que cela sous-entend ?

Pour moi, la chasse, c’est vivre en communauté, partager son savoir et après une chasse couronnée de succès, partager les moments les plus passionnants et les plus palpitants."

Apprenez toute l’histoire de Marc:
Développés par des chasseurs pour des chasseurs – Les histoires derrière les imageurs thermiques ZEISS
L’histoire de Marc

Pourquoi une application fiable est-elle importante ?

L’histoire de Stefan

Quels essais nos produits doivent-ils surmonter ?

L’histoire de Tammo

Pourquoi l’ergonomie est-elle décisive ?

L’histoire de louhunting

Pourquoi mise-t-elle sur ZEISS ?

Rester au contact et être le premier à connaître les nouveautés :
Unable to load form.