Porter des lunettes en été

10 conseils pour profiter au mieux de vos lunettes cet été

Été et lunettes de soleil : l'un ne va pas sans l'autre. Gêne visuelle, lunettes incommodes : voilà qui peut vite gâcher la saison. Nos conseils MIEUX VOIR pour un confort visuel et un plaisir de port maximal, tout au long de l'été. ©

1//

Quel est l'intérêt de porter des lunettes de soleil à la mode si elles nuisent à votre confort visuel ? Cet été, nous en sommes convaincus, les lunettes de soleil correctives seront un must-have. Beaucoup d'opticiens offrent des réductions très avantageuses sur une seconde paire de lunettes – dotées par exemple de verres solaires teintés ZEISS avec l'un des quatre traitements DuraVision® Mirror tendances. Lors de l'acquisition de vos lunettes de soleil, assurez-vous qu'elles correspondent bien à votre visage et qu'elles sont ajustées correctement.

2//

Enlever ses lunettes de vue, mettre des solaires, les enlever, remettre ses lunettes de vue... que faire de cette seconde paire ? L'été, changer constamment de lunettes peut devenir vraiment pénible. C'est pourquoi nous vous recommandons d'opter pour une unique paire de lunettes, équipée de verres à teinte variable modernes et d'une protection contre les UV à 100 %, pour vous accompagner tout au long de l'année. Grâce à leurs teintes résolument contemporaines et à leur technologie photochromique ultra-réactive, ces verres sont un vrai plaisir à porter.

3//

L'été est fait pour se détendre. Vêtements, repas et boissons se font légers : des lunettes pesantes n'y ont pas leur place. Nos verres en plastique ultra-léger sont aussi cool qu'une coupe de champagne.

4//

Vêtements et lunettes poids plume – voilà la combinaison gagnante pour profiter tranquillement des après-midis estivaux avec vos amis et votre famille. À essayer chez votre opticien : verres en plastique ultra-léger, montures en titane ou montures à technologie flex. Les possibilités sont infinies !

5//

Par temps chaud et humide, la transpiration est aussi inévitable que désagréable. Des lunettes qui glissent, s'embuent ou vous pincent le nez peuvent se révéler vite agaçantes. Rendez-vous chez votre opticien pour faire réajuster vos lunettes !

6//

Le soleil brille ! Chaussez vos baskets, montez sur votre vélo, faites travailler tous ces muscles ! Mais auparavant, assurez-vous de porter des verres incassables qui vous garantissent une vision optimale. Pour tous les porteurs de lunettes à forte correction : il existe des verres spécialement adaptés aux lunettes de sport profilées, qui permettent une vision nette – même dans les zones périphériques. N'oubliez pas : le port d'un bandeau ou de certains casques de sport peut préserver vos yeux de la gêne liée à la transpiration.

7//

Vous prenez un peu moins soins de vos lunettes de soleil : vous les rangez sans étui, les glissez dans le col de votre chemise, ou bien vous les laissez posées sur le haut de votre tête. Ces habitudes risquent d'endommager la surface de vos verres. Même des micro-rayures peuvent entraîner une gêne considérable au soleil. Un traitement durcissant haute qualité permet de renforcer la solidité de vos solaires, de les rendre plus faciles à nettoyer et résistants à la saleté, afin qu'ils vous garantissent une vue parfaite pour longtemps.  

8//

Pour ôter les projections d'eau, les résidus de spray coiffant ou encore un baiser mouillé de votre animal de compagnie préféré, utilisez un chiffon de nettoyage humide. Assurez vous que ce chiffon est bien un chiffon à lunettes  – notamment de la marque ZEISS. Vos lunettes vous en remercieront.

9//

Le saviez-vous ? Les verres progressifs sont aussi disponibles en version solaire. Une technologie exclusive ZEISS vous garantit de pouvoir baisser les yeux pour voir de près, comme vous le faites avec des lunettes traditionnelles.

10//

Il existe aussi des lentilles de contact dotées d'une protection contre les UV, mais veillez tout de même à porter des lunettes de soleil : les lentilles de contact ne couvrent qu'une partie de la cornée !

Images: ©stock.adobe.com