Conquest V4 3-12×56

Optiques de qualité supérieure pour un usage rude pendant la chasse

La qualité et la robustesse sont les maîtres-mots : la gamme de lunette de visée de haut rang Conquest V4 associe le savoir faire de ZEISS à une conception robuste et ergonomique. Dotées d’un zoom x4 et d’une mécanique de qualité, ces lunettes établissent un nouveau standard dans l’offre de la marque ZEISS.

Le verre convient pour l'affût au crépuscule comme de nuit. Le grand diamètre de l'objectif et le réticule éclairé permettent d'obtenir une précision élevée même dans des conditions lumineuses défavorables.

  • Critères de performance

    Mécanique fonctionnelle

    Fiabilité absolue

     

    La mécanique fait également ses preuves dans toutes les situations qui exigent des réactions rapides de la part du chasseur.
     

    Parfait pour une utilisation diurne

     

    La gamme Conquest V4 avec un objectif allant jusqu’à 56mm est parfaite pour une utilisation au coucher du soleil.

    Réticule fin et lumineux

     

    Le point rouge du réticule 60 est extrêmement fin et lumineux. Utilisable à tout moment, il impressionne par son intensité lumineuse élevée. Il peut être accentué/atténué à tout moment ce qui le rend idéal en toute situation de chasse. Sa position dans le second plan focal assure un recouvrement minimal.

  • Caractéristiques techniques
    Grossissement
    3 x 12 x
    Diamètre de l'objectif
    27,7 mm 56 mm
    Diamètre de la pupille de sortie
    9,2 mm 4,7 mm
    Indice crépusculaire
    9,1 25,9
    Champ de vision à 100 m
    12,7 m 3,2 m
    Angle de vision objectif
    7,2° 1,8°
    Plage d'ajustement dioptrique
    -3/+2  
    Retrait oculaire
    90 mm  
    Sans parallaxe
    91,4 m  
    Plage de réglage à 100 m
    200 cm  
    Décalage par clic à 100 m
    0,7 cm  
    Diamètre du tube central
    30 mm  
    Diamètre du tube d'oculaire
    44 mm  
    Diamètre du tube d'objectif
    62 mm  
    LotuTec® / Injection d'azote
    ja / ja  
    Etanchéité
    400 mbar  
    Plage thermique de fonctionnement en C°
    -20/+55  
    Longueur
    368 mm  
    Poids sans rail interne
    610 g  
  • Fiabilité

    Avéré en laboratoire. Éprouvé dans la nature.

    Voilà pourquoi une fiabilité absolue est de mise – aussi rudes les conditions soient-elles. Avec les meilleurs matériaux et une qualité de production qui ne tolère aucun compromis, ZEISS garantit une fiabilité et une robustesse appréciées par les chasseurs partout dans le monde.

    Choc

    laboratoire
    Natura

    Test de choc avec jusqu'à 1.500 fois la force g

    1.500 g correspondent à une charge de tir avec le calibre .460 Weatherby Magnum.

    De la précision malgré les épreuves

    À la chasse, les optiques sont soumises à des forces extrêmes au moment du tir avec les calibres les plus différents et il n'est d'illeurs pas rare qu'une arme tombe – les optiques ZEISS maîtrisent souverainement toutes ces situations et bien d'autres encore dans la rude pratique de la chasse*.

    *Un tir d'essai est conseillé après des coups ou des chocs inopinés sur l'optique.

    Étanchéité à l'eau

    laboratoire
    Natura

    Test d'immersion d'étanchéité à l'eau

    La simulation d'une pluie constante et l'immersion de l'optique complète dans une colonne d'eau garantissent que chacune des optiques ZEISS est absolument étanche à l'eau.

    Rompues à toutes les épreuves

    Attendre pendant des heures sous une pluie battante qui n'en finit pas pendant une battue ou bien nettoyer sommairement l'optique avec l'eau d'une gourde – les optiques de chasse ZEISS sont faites pour la pratique et restent étanches même si la situation empire.

    Chocs de longue durée

    laboratoire
    Natura

    Chocs de longue durée pendant 90 minutes

    Même après une heure et demi de vibrations permanentes dans différents sens, le résultat de tir de l'optique reste inchangé.

    Par monts et par vaux

    En route avec l'arme dans le coffre sur des chemins de campagne et forestiers cahoteux ou à pied sur un terrain accidenté – à la chasse, les coups et les chocs ne sont pas exclus. Tant mieux si l'optique y est préparée*.

    *Un tir d'essai est conseillé après des coups ou des chocs inopinés sur l'optique.

    Température

    laboratoire
    Natura

    Choc de température

    Geler à -40 °C puis subir un choc de température en passant de -25 °C à 50 °C en moins de 5 minutes. Dans la chambre climatique, les optiques ZEISS sont testées jusqu'aux limites de leurs composants.

    Du Sahara à l'Arctique

    Sortir d'un refuge bien chauffé pour se retrouver dans un froid glacial ou sous un soleil de plomb pendant des heures – grâce aux nombreux tests effectués, les optiques de chasse ZEISS fonctionnent en toute fiabilité, même sous des conditions climatiques extrêmes.

    Corrosion

    laboratoire
    Natura

    24 heures dans un brouillard salin

    Placées côte à côte avec une bande de test en métal, les optiques de visée ZEISS sont soumises aux effets d'un brouillard d'eau salée particulièrement agressif pendant 24 heures. L'optique reste insensible à ce traitement alors que la bande de test est rouillée.

    Coque dure, noyau dur

    À la chasse, l'optique entre sans cesse en contact avec des liquides agressifs comme la sueur des mains ou les produits cosmétiques – grâce à un traitement haut de gamme, une optique ZEISS résiste à toutes ces épreuves.

  • Réticules

    Réticule 60

    illuminé

    En apparence, le réticule 60 est plus fin et plus léger que le réticule 40. Les traits sont deux fois moins épais et l’espace qui sépare leurs extrémités est deux fois plus large. Avec un minimum de recouvrement, il est parfaitement adapté aux tirs de précision. En grossissement 12 fois et avec un recouvrement de seulement 0,55 cm à 100 m, vous conservez le contrôle visuel de la situation – même pour les détails les plus fins. L’intensité du point est forte, ce qui permet de l’utiliser en chasse diurne. La possibilité de réglage très précis de l’intensité, lui permet d’être particulièrement adapté à la chasse crépusculaire et nocturne. Selon le modèle de lunette de visée, le réticule est situé dans le 1er ou le 2ème plan focal.

    Z-Plex

    non illuminé

    Le réticule très fin réticule 20 se situe dans le 2ème plan focal. Lors des tirs diurnes à longues distances, il vous permet de viser avec une précision extrême. Sur le réticule 20, les points de contact entre les traits épais et le croisillon central sont en forme de pointe, ce qui vous permet de viser avec encore plus de précision lorsqu’il s’agit d’animaux de petite corpulence.

  • Téléchargement

    Mode d'emploi

    Conquest V4
    Téléchargement

    Vous pouvez trouver plus de documents dans notre centre de téléchargement.

  • Trouver un revendeur