Jumelles Victory FL

La jumelle hautes performances, pour des images claires et nettes

Les jumelles haut de gamme lumineuses

En un coup d’œil vous serez séduit : les jumelles Victory FL sont synonymes d’images nettes et détaillées, ainsi que parfaitement claires et lumineuses. Des objectifs spécifiques constitués de lentilles à composés fluorés réduisent les franges colorées et assurent des images nettes jusque sur les contours. Profitez de l’image dans son intégralité et appréciez pleinement l’observation. Elles sont inégalées en matière de définition, contraste et fidélité chromatique, incontournables pour une utilisation soutenue mais confortable en action de chasse. Concernant le confort elles offrent un plus indéniable: jamais de telles performances optiques n’avaient été aussi légères et maniables. C’est pourquoi la Victory FL est incontournable auprès des utilisateurs exigeants en quête de polyvalence et amateurs d’observations prolongées. Fusionnez avec la jumelle haut de gamme Victory FL et vivez des observations qualitatives uniques dans leur genre.

 

  • L‘essentiel

    Découvrez ici les principaux critères de performance des jumelles VICTORY FL.

    La clarté du concept FL

    La clarté incomparable, la fidélité chromatique des images et la luminosité hors du commun sont le fruit des lentilles haut de gamme à composés fluorés.

    Visibilité parfaite de près comme de loin

    Que ce soit du gibier au loin ou un oiseau à proximité de vous, aucune situation ne génère une mauvaise qualité d‘image.

    Traitement LotuTec®

    Le traitement LotuTec® assure une visibilité dégagée par tous les temps.

  • Critères de performance

    La clarté du concept FL

    La clarté incomparable, la fidélité chromatique des images et la luminosité hors du commun sont le fruit des lentilles haut de gamme à composés fluorés. Grâce au concept FL vous ne constaterez plus de franges colorées. Les moindres détails sont parfaitement nets et leurs couleurs respectées.

    Visibilité parfaite de près comme de loin

    Que ce soit du gibier au loin ou un oiseau à proximité de vous, aucune distance ne génère une mauvaise qualité d’image avec les jumelles Victory FL. Même à très courte distance elles offrent des images fascinantes de détails. Les champs de vision très larges assurent un contrôle visuel parfait, afin que rien ne vous échappe.

    Traitement LotuTec® irremplaçable

    Profitez d’une visibilité superbe par tous les temps. Le traitement LotuTec® empêche l’eau d’adhérer à la surface des lentilles et facilite la suppression des dépôts de poussières, sans endommager le verre, sans laisser de traces et très facilement.

    Luminosité absolue grâce au traitement multicouches Carl Zeiss T*

    Pour chasser des gibiers actifs entre chiens et loups vous savez bien ce qui fait la différence en matière de jumelles: la luminosité. Le traitement multicouches Carl Zeiss T*assure une haute transmission, c’est à dire un taux de luminosité élevé. Grâce à ce procédé très élaboré de traitement des lentilles, vous bénéficiez d’une image claire et nette même dans de mauvaises conditions de luminosité.

    Facilité de manipulation

    Les oeilletons rotatifs sont faciles à régler. Ils offrent plusieurs positions de réglage et sont démontables. La molette de réglage centrale à compensation dioptrique intégrée se manipule facilement et offre une surface suffisamment généreuse pour être manipulée avec des gants.

    Optique sans compromis

    Vous pouvez compter sur ces jumelles même dans les conditions d’utilisation les plus sévères: les jumelles Victory FL se distinguent par l’emploi de matériaux haut de gamme capables de résister aux contraintes les plus sévères. Elles restent toutefois légères et compactes. L’habillage en caoutchouc les protège des chocs et absorbe les bruits. De plus les jumelles Victory FL sont étanches et injectées d’azote, ce qui empêche la formation de condensation interne lors d’écarts de température. Vous conservez en permanence une excellente visibilité.

  • Fiabilité

    Avéré en laboratoire. Éprouvé dans la nature.

    Voilà pourquoi une fiabilité absolue est de mise – aussi rudes les conditions soient-elles. Avec les meilleurs matériaux et une qualité de production qui ne tolère aucun compromis, ZEISS garantit une fiabilité et une robustesse appréciées par les chasseurs partout dans le monde.

    Choc

    laboratoire
    Natura

    Test de choc avec jusqu'à 1.500 fois la force g

    1.500 g correspondent à une charge de tir avec le calibre .460 Weatherby Magnum.

    De la précision malgré les épreuves

    À la chasse, les optiques sont soumises à des forces extrêmes au moment du tir avec les calibres les plus différents et il n'est d'illeurs pas rare qu'une arme tombe – les optiques ZEISS maîtrisent souverainement toutes ces situations et bien d'autres encore dans la rude pratique de la chasse*.

    *Un tir d'essai est conseillé après des coups ou des chocs inopinés sur l'optique.

    Étanchéité à l'eau

    laboratoire
    Natura

    Test d'immersion d'étanchéité à l'eau

    La simulation d'une pluie constante et l'immersion de l'optique complète dans une colonne d'eau garantissent que chacune des optiques ZEISS est absolument étanche à l'eau.

    Rompues à toutes les épreuves

    Attendre pendant des heures sous une pluie battante qui n'en finit pas pendant une battue ou bien nettoyer sommairement l'optique avec l'eau d'une gourde – les optiques de chasse ZEISS sont faites pour la pratique et restent étanches même si la situation empire.

    Chocs de longue durée

    laboratoire
    Natura

    Chocs de longue durée pendant 90 minutes

    Même après une heure et demi de vibrations permanentes dans différents sens, le résultat de tir de l'optique reste inchangé.

    Par monts et par vaux

    En route avec l'arme dans le coffre sur des chemins de campagne et forestiers cahoteux ou à pied sur un terrain accidenté – à la chasse, les coups et les chocs ne sont pas exclus. Tant mieux si l'optique y est préparée*.

    *Un tir d'essai est conseillé après des coups ou des chocs inopinés sur l'optique.

    Température

    laboratoire
    Natura

    Choc de température

    Geler à -40 °C puis subir un choc de température en passant de -25 °C à 50 °C en moins de 5 minutes. Dans la chambre climatique, les optiques ZEISS sont testées jusqu'aux limites de leurs composants.

    Du Sahara à l'Arctique

    Sortir d'un refuge bien chauffé pour se retrouver dans un froid glacial ou sous un soleil de plomb pendant des heures – grâce aux nombreux tests effectués, les optiques de chasse ZEISS fonctionnent en toute fiabilité, même sous des conditions climatiques extrêmes.

    Corrosion

    laboratoire
    Natura

    24 heures dans un brouillard salin

    Placées côte à côte avec une bande de test en métal, les optiques de visée ZEISS sont soumises aux effets d'un brouillard d'eau salée particulièrement agressif pendant 24 heures. L'optique reste insensible à ce traitement alors que la bande de test est rouillée.

    Coque dure, noyau dur

    À la chasse, l'optique entre sans cesse en contact avec des liquides agressifs comme la sueur des mains ou les produits cosmétiques – grâce à un traitement haut de gamme, une optique ZEISS résiste à toutes ces épreuves.

  • Modèles

    Choisissez parmi deux modèles Victory FL.

     

    Victory 8x32 T* FL

    Des images fascinantes et lumineuses, avec des détails parfaitement nets, telles sont les caractéristiques de la Victory 8x32 T* FL. Compacte et légère, elle est votre compagnon idéal pour l’approche et la battue. Le grossissement 8 fois et son champ de vision très large de 140 m à 1000 m, garantissent un bon contrôle visuel et une image parfaitement stable.

    Les modèles Victory FL à objectifs de 32 ont obtenu le label „RedDot Design Award“. Leurs performances optiques de pointe et leur design fonctionnel ont conquis le jury.

    En 2007 la Victory 8x32 T* FL a obtenu le 1er prix „Goldenen Keiler“ dans la catégorie des jumelles d‘approche.


    Données techniques

    Ici, vous trouvez toutes les données techniques de la VICTORY HT 8x42

    Grossissement8 x
    Diamètre de l'objectif32 mm
    Diamètre de la pupille de sortie4 mm
    Indice crépusculaire16
    Champ de vision à 1000m140 m
    Angle de vision objectif 64 °
    Distance minimum de mise au point2 m
    Plage d'ajustement dioptrique +4 | -4 dpt
    Ecart inter-pupillaire 52 - 74 mm
    Retrait oculaire 15.5 mm
    HD~FL~Achromates Type FL (4 lentilles)
    Système de prismesSchmidt-Pechan
    Etanche à l'immersion400 mbar
    LotuTecOui
    Injection d'azoteOui
    Plage thermique de fonctionnement en C° -30 | +63 °C
    Hauteur117 mm
    Largeur pour un écartement oculaire de 65mm116 mm
    Poids550 g
    Référence523230
    ouvrir
    fermer

    Usage

    La Victory 8x32 T* FL est approprié

    Peu adapté Parfaitement adaptée
    Ornithologie
    Chasse
    Observation naturaliste
    Evènements
    Voyages
    Sports nautiques
    Astronomie
    Activités de plein-air
    ouvrir
    fermer

    Victory 10x32 T* FL

    Pour les longues marches d’approche et la chasse en montagne : images parfaitement claires et netteté des détails sont les caractéristiques de la Victory 10x32 T* FL. Le grossissement 10 fois assure une observation parfaitement détaillée à grande distance, un avantage décisif pour les chasses dans les grands espaces ouverts.

    Les modèles Victory FL à objectifs de 32 ont obtenu le label „RedDot Design Award“. Leurs performances optiques de pointe et leur design fonctionnel ont conquis le jury.


    Données techniques

    Ici, vous trouvez toutes les données techniques de la Victory 10x32 T* FL

    Grossissement10 x
    Diamètre de l'objectif32 mm
    Diamètre de la pupille de sortie3.2 mm
    Indice crépusculaire17.9
    Champ de vision à 1000m120 m
    Angle de vision objectif 69 °
    Distance minimum de mise au point2 m
    Plage d'ajustement dioptrique +4 | -4 dpt
    Ecart inter-pupillaire 52 - 74 mm
    Retrait oculaire 15.2 mm
    HD~FL~Achromates Type FL (4 lentilles)
    Système de prismesSchmidt-Pechan
    Etanche à l'immersion400 mbar
    LotuTecOui
    Injection d'azoteOui
    Plage thermique de fonctionnement en C° -30 | +63 °C
    Hauteur117 mm
    Largeur pour un écartement oculaire de 65mm116 mm
    Poids560 g
    Référence523231
    ouvrir
    fermer

    Usage

    La Victory 10x32 T* FL est approprié à

    Peu adapté Parfaitement adaptée
    Ornithologie
    Chasse
    Observation naturaliste
    Evènements
    Voyages
    Sports nautiques
    Astronomie
    Activités de plein-air
    ouvrir
    fermer

    Victory 8x56 T* FL

    Le puits de lumière de la gamme Victory FL impressionne par la luminosité qu’il offre jusqu’au plus profond de la nuit. Avec cette jumelle vous êtes parfaitement équipé pour votre prochain affût de nuit, car c’est précisément à ce moment que les espèces les plus farouches peuvent être observées. Le grossissement 8 fois et son champ de vision très large de 130 m à 1000 m, garantissent un bon contrôle visuel et une image parfaitement stable.

    En 2008 la Victory 8x56 T* FL a obtenu le 1er prix „Goldenen Keiler“ dans la catégorie des jumelles à objectifs de 56mm.


    Victory 10x56 T* FL

    Le grossissement 10 fois assure une observation parfaitement détaillée. Combiné à la forte luminosité, il fait de cette Victory FL le choix incontournable pour ceux qui recherchent une capacité d’observation nocturne détaillée.


  • Accessoires

    Augmentation de performances

    Sacoche en Cordura, courroie de transport, capuchons d’objectifs et d’oculaires ainsi qu’une lingette de nettoyage des lentilles sont livrés de série avec toute jumelle Victory FL.
    La courroie large et confortable en néoprène est antidérapante et très facile à régler. Elle vous permet de porter confortablement le modèle très lumineux à objectifs de 56 mm. Des capuchons en caoutchouc très solides protègent les lentilles contre la poussière, l’eau et les rayures. Afin d’éviter toute perte, le capuchon des oculaires reste fixé à la courroie en permanence. Des accessoires parfaitement adaptés à votre équipement, pour un maximum de confort et de protection.

    Des options complémentaires permettent de rendre vos jumelles Victory FL encore plus polyvalentes:

    Adaptateur de trépied Binofix

    Cet adaptateur universel permet de fixer rapidement et simplement sur un trépied, toute jumelle Carl Zeiss dotée d’objectifs d’au moins 30 mm. Pour les grossissements les plus puissants, ceci signifie plus de stabilité lors des observations prolongées. Combiné au monoculaire qui offre un grossissement de 3 fois, on obtient une capacité d’observation identique à celle d’une longue-vue.

    Mono 3x12 T*

    Il transforme en un tour de main toutes les jumelles Victory et Conquest dont les objectifs sont au moins de 30 mm ainsi que la Dialyt 8x56 GA T*, en longue-vue ultra puissante grâce à son grossissement de trois fois. Le multiplicateur Mono s’adapte à l’oculaire par le biais d’un anneau très facile à transporter. Utilisé séparément, il fait office de mini longue-vue ou de loupe pour l’observation à très courte distance.

    Courroie de transport Air Cell Komfort

    Si vous prévoyez de longues marches, elle permet de transporter dans un confort absolu toutes les jumelles dont les objectifs sont au moins de 30 mm. Les cellules d’air intégrées dans la courroie assurent un gain de confort considérable. Des fermetures rapides permettent de monter et de démonter en un rien de temps cette courroie très élaborée. Sa longueur est réglable.

  • Questions & Réponses

    Questions & Réponses

    • Quelle est la signification des abréviations ?

      FL
      Jumelles et longues-vues dotées de lentilles à composés fluorés (FL) garantissant des images plus nettes, plus contrastées et réduisant significativement les franges colorées; les lentilles à composés fluorés sont un excellent sous-groupe des lentilles ED.

      GA
      Ancienne abréviation utilisée pour les jumelles Dialyt habillées de caoutchouc.

      T*
      Traitement multicouches ZEISS T* pour une transmission extrêmement élevée et une réduction des reflets

      MC
      Traitement multicouches ZEISS (Multi Coating)

      P / P*
      Traitement à correction de phases sur les prismes en toit, destiné à garantir une définition absolue des moindres détails. Toutes les jumelles ZEISS à prismes en toit bénéficient de ce traitement.

      B
      Ancienne abréviation utilisée pour les jumelles adaptées aux porteurs de lunettes.
      De nos jours toutes les jumelles et longues-vues ZEISS possèdent des oculaires adaptés aux porteurs de lunettes, l‘abréviation "B" n’a donc plus lieu d‘être.

      S
      Jumelle à stabilisation mécanique de l’image

      M
      Lunettes de visée dotées du rail de montage ZEISS.

      iC
      Lunettes de visée avec Illumination Control

      ED
      Extralow Dispersion = faible dispersion chromatique / réduction des franges colorées

      HD
      High Definition. HD ne correspond pas à un type de lentilles, mais décrit le résultat des lentilles ED: excellente définition de l’image

      HT
      High Transmission = lentilles Schott possédant d’excellentes propriétés de transmission.

      SF
      Smart Focus = les jumelles ordinaires nécessitent 2,5 rotations complètes de la molette de mise au point pour passer d'une butée à l'autre. La VICTORY SF n'en nécessite que 1,8.