Produits laitiers

  • Introduction

    Le lait est à la base de tout produit laitier et l'un des produits alimentaires les plus contrôlés. La composition du lait cru varie en fonction de la saison, de la région et même d'un animal à l'autre. Le contrôle et l'amélioration de la qualité du produit sont essentiels pour les producteurs de lait et de produits laitiers dans toutes les phases de la chaîne de production afin de garantir la santé des consommateurs. Une normalisation est par conséquent nécessaire pour maintenir une qualité de lait régulière.

    Les produits laitiers comme le fromage, le yaourt, le fromage blanc, le beurre ou la crème – pour n'en citer que quelques-uns – sont des matières polyvalentes qui nécessitent de nombreuses analyses différentes selon le produit et son utilisation. L'analyse des facteurs de composition comme l'humidité, les matières solides, le lactose, les protéines ou les graisses est nécessaire pour les informations nutritionnelles ; d'autres mesures concernent des questions relatives aux performances du produit.

     

  • Applications

    NIR mesure le lait à chaque état d'agrégation

    NIR est une méthode bien établie pour analyser rapidement et simultanément les ingrédients entrants et leur comportement en laboratoire, « at-line » ou dans la zone de production. Durant le démarrage ou après un cycle de nettoyage, les résultats NIR sont utilisés pour réduire les variations, améliorer les formulations en vue de développer de nouveaux produits et augmenter le rendement journalier. Le lait et tous ses produits peuvent être mesurés en utilisant la même configuration, indépendamment de la composition du produit. Les solutions ZEISS sont développées pour mesurer avec précision et pour préparer les données de référence à des fins d'étalonnage.

     

     

  • Solutions

    Corona process est la solution complète

    Le capteur ZEISS Corona process, combiné avec ZEISS ProcessAssist, est un système pour la spectrométrie complet et intelligent avec étalonnage précis et logiciel intuitif. Il couvre un très large éventail de tâches de mesure comme lors du traitement du lait cru et au contrôle final des produits laitiers.

    La gamme spectrale étendue, qui couvre la plage visible et le proche infrarouge, permet une grande diversité d'applications. L'optique, le spectromètre, l'électronique et le référencement se trouvent tous dans le même boîtier conjointement avec la tête de mesure. Du fait qu'aucun guide de lumière n'est utilisé pour l'optique, il n'y a pas de pertes de lumière.

    Grâce à son boîtier robuste en acier inoxydable, Corona process répond à toutes les exigences en matière d'hygiène et peut être facilement intégré dans des procédés technologiques. L'enregistrement automatique des conditions environnementales garantit toujours des résultats de mesure fiables, quelle que soit la taille de l'échantillon ou les vibrations.

     

    Avantages

    • Référencement interne automatique en fonction des conditions environnementales
    • Mesure précise même à une distance de 80 à 600 mm de l'échantillon
    • Compensation automatique de l'influence de la distance de l'échantillon, même lorsque les hauteurs de l'échantillon varient considérablement
    • Insensible aux fluctuations de température de -10 à +50 °C
    • Protégé contre les chocs et vibrations
    • Avertissement automatique lorsque les valeurs limites sont dépassées
    • Ampoules ayant une durée de vie totale de 20 000 heures
    • Stabilité à long terme ; ne nécessite pas un étalonnage externe fréquent et l'entretien est très limité

     

  • Téléchargement
    image

    Manufacturer's Declaration ZEISS Corona extreme

    ATEX - Manufacturer's Declaration for ZEISS Corona extreme

    Page: 1
    Volume de fichier: 55 kB

    image

    Manufacturer's Declaration ZEISS Corona process

    ATEX - Manufacturer's Declaration for ZEISS Corona process

    Page: 1
    Volume de fichier: 52 kB

    image

    ZEISS Corona extreme

    The robust ZEISS spectrometer system for the Agricultural Industry

    Page: 13
    Volume de fichier: 3580 kB

    image

    ZEISS Corona process

    The new ZEISS spectrometer system for the Food Industry

    Page: 15
    Volume de fichier: 4024 kB